Connaissez vous ce bug sous Windows 7 ? [Épinglé]

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  • Ce sujet contient 44 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoAZAMOS, le il y a 7 années.
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    Sujet
  • #30823
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello à tous, :bye:

    Depuis plusieurs jours des clients et moi-même rencontrons un bug sous Windows Update qui nous affiche ce message =>

    Ce problème est rencontré sur des Win 7 de toute version (Home, Pro, 32 et 64 bits).

    J'en ai recensé environ une vingtaine, dont sur 2 PC m'appartenant en propre (et 2 autres à moi qui n'ont pas eu le bug).

    Les PC sont sains, à jour, sans logiciels crackés ou autre... bref, des machines normalement entretenues. Pc portables, tour, Intel et AMD, etc... elles ont toutes des différences matériels/constructeur indiquant donc un souci sur l'OS ou un patch ou logiciel. A noter qu'ils avaient différents antivirus (Avast Free, Kaspersky, Nod32, Avast Pro, Eset, etc...)

    J'ai un peu parcourus les forums et aucun post récent de demande d'aide sur ce bug ne semble avoir été ouvert.

    J'ai quand même un doute, car hormis 2 PC que je n'avait jamais eu en main, tous les autres sont des ordi que j'ai déjà traités pour une raison ou une autre.

    C'est le peu de remontés ailleurs de ce souci qui me fait m'interroger sur l'origine du bug : un mauvais paramétrage de ma part ? Une mise à jour Windows Update foireuse ?..... je ne sais quoi penser.

    Bon, j'ai solutionner le souci rapidement, et envisage d'en faire un article. Mais il me faudrait quand même confirmer auprès de vous si vous-même ne rencontrez pas ce souci sur votre PC sous Windows 7.

    Donc pour ceux qui auraient un 7 sous la main, pouvez-vous me dire si tout est optimal ou non avec Windows Update.

    Merci d'avance :-)

    ÉDIT : J'ai oublié un truc : j'ai remarqué aussi que lorsque l'on veut ouvrir le "panneau de configuration" il arrivait dans quelques cas qu'il y ait un message d'erreur similaire. :wacko:

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  • Auteur
    Réponses
  • #30826
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello,

    tu devrais faire un article, il y a forcément d'autres internautes qui vont rencontrer ce problème, autant que l'on soit les premiers à proposer une solution.  ;-)

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    #30827
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Quelqu'un en parlait déjà sur YouTube en 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=fBkAl0lR510

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    #30829
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Quelqu’un en parlait déjà sur YouTube en 2015 : https://www.youtube.com/watch?v=fBkAl0lR510

    Oui, le bug en lui-même n'est pas nouveau et la soluce est hyper simple à appliquer, mais c'est la vague soudaine rencontrée sur des PC dont je me suis occupé qui me fait m'interroger : une fausse manip d'optimisation de ma part, ou bien bug d'une mise à jour de WU ?

    L'article ? Il est déjà rédigé !!! :yahoo: Je ne veux surtout pas passer pour celui qui cris "au loup !" alors qu'en vérité cela proviendrait d'une erreur personnelle, vu que j'optimise pas mal les PC de mes clients (sans tout chambouler et toucher à n'importe quoi quand même ;-) ).

    #30830
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    J'ai à peu près le même souci depuis les dernières mises à jour cumulatives de Novembre.

    Je lance Windows Update, et ça rame sur un méchant temps !

    À un point tel, que j'ouvre le gestionnaire de tâches pour mettre fin à la tâche de Windows Update ! :wacko:

    Maintenant, j'vais aller voir la vidéo (le lien) de Christophe ! :-)   :good:

    A+ :bye:

    #30831
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Merci du retour Yves, :bye:

    Mise à part que ça rame, tu n'as pas eu le message de la capture que j'ai mise ?

    J'ai oublié un truc : j'ai remarqué aussi que lorsque l'on veut ouvrir le "panneau de configuration" il arrivait dans quelques cas qu'il y ait un message d'erreur similaire. :wacko:

    #30832
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    En 2012 quelqu'un a parlé d'un souci analogue sur un forum étranger :

    traduction avec DeepL : Des problèmes ont été signalés avec les utilisateurs qui utilisent des pilotes de stockage rapide Intel, causant des problèmes avec la mise à jour de Windows, principalement sur les machines x64. Si vous les utilisez, essayez de mettre à jour le pilote en tant que Gestionnaire de périphériques, ou bien désinstallez temporairement les pilotes, mettez à jour les fenêtres, puis réinstallez le pilote intel.

    Source : https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-update-cannot-currently-check-for-updates/b250e431-cdfc-46ac-a044-eaaee17491cf

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    #30833
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Ma solution prend moins d'1 minute à appliquer, juste un .bat à appliquer bg

    #30834
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    ben là tu as bat-u tous les records !  ;-)

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #30835
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    ben là tu as bat-u tous les records ! ;-)

    Le jeu de mot fooiirrreeeeuuuuuxxxxx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    C'est que je bat le fer quand il est chaud, fer à cheval de bat, que le fermier bat tous les jours parce que sa femme le bat avec une matraque faite avec des cailloux mis dans un bas.

    #30836
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    Mise à part que ça rame, tu n’as pas eu le message de la capture que j’ai mise ?

    Non, parce que ça prend tellement de temps que je mets fin à la tâche.

    j’ai remarqué aussi que lorsque l’on veut ouvrir le « panneau de configuration »

    Pour le « Panneau de configuration », j'ai remarqué qu'il mettait beaucoup plus de temps à s'exécuter depuis les dernières mises à jour.

    Ma solution prend moins d’1 minute à appliquer, juste un .bat à appliquer bg

    OK ! On l'attend ! :yes:   :good:   ;-)

    A+ :bye:

    #30837
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Tu es tombé bien bat !  :yahoo:

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #30839
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tiens pour toi Yves : https://www.transfernow.net/11by5949wsfr ÉDIT : lien vers l'article apportant la solution détaillée sur le blog => https://sospc.name/windows-7-bug-windows-update/

    Tu décompresse l'archive

    Tu clic-droit sur le fichier .bat => exécuter en temps qu'administrateur"

    Tu attends que la fenêtre noir se ferme (ça dure à peine quelques petites secondes)

    Et c'est tout !!!!

    Ça vide l'historique de WU, tout simplement ;-)

    Pas besoin de redémarrer le PC, c'est fonctionnel immédiatement :good:

    #30840
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Tu es tombé bien bat ! :yahoo:

    C'est le bat qui blesse bg

    #30842
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    J'en fais l'essai immédiatement, et je te reviendrai !  :good:   :yes:

    A+  :bye:

    #30843
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, 4 minute que Yves B. est parti et il est pas revenu : ma bombe à fonctionné !!! :yahoo:

    mdrmdr mdrmdr   mdrmdr

    pjs

    EDIT : la recherche WU peut mettre un peu de temps à trouver quelque chose, c'est normal !

    Tu remarqueras que "dernière recherche de mises à jour" et "dernières mises à jour installées" auront toutes deux "jamais" d'inscrit ;-)

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