Comportement bizarre de Windows 10 ??? [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Comportement bizarre de Windows 10 ??? [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #34305
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Voici le deuxième souci, qui a débuté bien avant celui de « Background Task Host ».

    Depuis que j’ai mis le “ laptop ” en « veille » au lieu de l’arrêter, comme je fais habituellement.

    Depuis ce jour là, à chaque fois que j’arrête le “ laptop ”, ou bien je le démarre, c’est comme si j’effectuais un redémarrage !??? :scratch:   :wacko:

    En premier, j’ai l’écran Toshiba avec la petite roue qui mouline plus longuement, ensuite, un écran bleu avec roue (plus grosse) qui mouline accompagnée du message suivant : Veuillez Patienter :scratch: ... et c’est long !!!

    Et puis, c’est au tour de l‘écran d’accueil ... je presse sur “ Enter”, et cela prend environ 10 secondes pour qu’apparaisse l’écran du “ log in ”, une fois le mot de passe entré, j’ai seulement le “ wallpaper ” de mon « Bureau » qui apparaît, et après plusieurs secondes (20 et +), les quelques icônes d’applications apparaissent une à une, et pour finir, je dois attendre encore plusieurs secondes avant d’avoir accès à la « Barre des tâches » !!!  :negative:   :negative:   :negative:

    J’ai vérifié « msconfig », j’ai désactivé plusieurs logiciels qui étaient lancé au démarrage, les analyses habituelles (sfc /scannow, DISM, et les utilitaires de Windows 10 :negative: ) qui ne sont qu’une perte de temps !

    J’ai redémarré l’OS à plusieurs reprises, et le comportement est identique ! :scratch:   :wacko:   :wacko:   :wacko:

    Si quelqu’un a une idée ??? :-)

    Je suis tout ouïe ! :yes:

    Merci :good:

    A+ :bye:

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #34518
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Personne n’a une idée ???

    J’ai installé la KB4089848 qui a été déployée cette semaine, et malheureusement, il n’y a aucun changement !??? :-(

    C’est toujours aussi long, et même qu’un « Redémarrage » prend moins de temps ! :wacko:

    Si vous avez une piste à me proposer ???

    Merci :good:

    A+ :bye:

    #34522
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B.,

    Peux-tu faire un benchmark d'HD Tune : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/hd-tune-tuto-rapide/

    Ensuite postes ici les captures "benchmark" + "Info" + "Health" :-)

    #34525
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS :bye:

    J’ai « Hard Disk Sentinel » d’installé sur le “ laptop ”.

    Est-ce que tu désires que j’effectue un test avec « HD Tune » tout de même ?

    Merci :-)   :good:

    A+ :bye:

    #34528
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Oui, le logiciel HD Tune donne des infos plus pertinentes. :-)

    #34530
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Voici les captures d’écran.

    Elles ont été placé chronologiquement pour le “ Benchmark ”.

    Pour « Info » et « Health », c’est après le troisième test que les captures d’écran ont été effectuées.

    Qu’en pensez-vous Docteur ???

    Je dois dire qu’en usage normal, tout répond très bien.

    Merci :-)

    A+ :bye:

    #34538
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Cela semble plutôt correct : hormis le pic un peu prononcé vers la fin, mais cette zone ne comporte généralement pas de partie de l'OS.

    Nous voilà devant l'un des symboles de Win 10 : des bugs qui surviennent de façon inattendues, dont on a du mal à cerner l'origine et que l'on parvient rarement à réparer.

    Seule issue véritablement efficace et plus rapide que de tourner en rond des heures ou jours : récupération des données et réinstall du système.

    Désolé, mais perso j'ai cessé de me battre en face de cet OS à problème. :negative:

    #34544
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Merci beaucoup pour ton analyse ! :good:   :good:   :good:

    Nous voilà devant l’un des symboles de Win 10 : des bugs qui surviennent de façon inattendues, dont on a du mal à cerner l’origine et que l’on parvient rarement à réparer.

    Je ne peux qu’être d’accord !

    En attendant la prochaine mise à niveau (qui sera une “ clean install ” !), je vais faire avec !

    Merci pour ton temps :good:

    A+ :bye:

    P.S.: On peut mettre comme [Résolu] s.v.p. ???

    #34546
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est fait ;-)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.