Bonjour Gh95
Avec ces pannes à répétition, ma fille ayant été privé d'ordinateur personnel pendant un bon moment, lorsque je lui ai proposé d'annuler la commande pour un autre ordinateur, la réponse a été ferme et définitive : Non.
Elle sait déjà que lorsque je vais recevoir l'ordinateur il faudra faire une installation complète (Donc longue) impossible comme avant de faire une restauration de Ghost avec Windows 7 et de pouvoir travailler à nouveau une heure après
Windows 10 ne lui fait pas peur, elle veut simplement et le plus rapidement possible retrouver un outils de travail
Et lorsque j'ai voulu argumenter sur la possibilité de rajouter de la RAM, du délai nécessaire pour cela, ce fut également un Non (Tout aussi ferme et définitif) "On verra plus tard !!! "
Bon, je comprends bien cela, c'est l'année du BAC et mes enfants sont de grand anxieux .
Donc finalement, on a conservé la commande qu'on devrait recevoir mercredi.
Et puis, comme le dit ma fille, "c'est un ordinateur neuf qu'on va recevoir, il ne va quand même pas tomber en panne tout de suite !" (C'est vrai qu'à force de "tenter" de réparer le sien et celui de sa grande sœur, de voir le temps qui passait, il y avait de quoi s'impatienter )
En tout cas, grâce à ces petits soucis, je retiens plusieurs recommandations (Dont vous avez été et l'un et l'autre les inspirateurs) :
- Premièrement, bien cerné son besoin (Pas la peine d'investir dans un PC Gameur si on ne fait que de la bureautique)
- Si possible contacter un professionnel qui pourra nous suivre en cas de problème (J'ai bien cela en photo/vidéo et c'est un confort) Malheureusement, jusqu'à présent, pas encore trouvé dans ma région, une personne de confiance qui puisse me suivre de l'achat aux problèmes à venir
- Lorsqu'on a ciblé son futur achat, vérifier la faisabilité des petites réparations ou amélioration qu'on pourra être amené à faire soi-même (Changement ou ajout de RAM, Changement de Disque ou ajout d'un SSD ...) pour cela :
- Trouver par exemple sur Internet un petit film montrant comment se démonte l'ordinateur en question et privilégié ceux qui offre encore un accès facile Là encore merci Gh95
- Bien lire les caractéristiques du matériel désiré (Voir se rendre le site du constructeur) Voir également (Comme tu me l'a conseillé Gh95 : le contacter directement) Quand bien sur on a le temps d'attendre la réponse (En vidéo, par exemple mes contacts avec Panasonic ont duré plus d'un mois, pour avoir une réponse toute simple )
Je voulais donc à nouveau te remercier de l'aide apportée
ainsi qu'à Vulcain, Mia et Indy
Bonne journée