Chkdisk à mon insu [RESOLU]

  • Ce sujet contient 28 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 8 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #12582
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Suite à l'installation des mises à jour du "Patch Tuesday" d'hier.

    Mes deux ordinateurs (Toshiba et HP) sous Windows 7 et 10, un peu plus tard après le redémarrage (Toshiba), une analyse et réparation exécuté par "Chckdisk" s'est lancé ! dream!!

    Dans le cas de Windows 10, j'ai eu une notification m'invitant à redémarrer pour analyser et réparer le lecteur C:, environ 1 heure plus tard (Toshiba).

    Et, pour l'ordinateur HP (Windows 7), c'est ce matin, après avoir démarré que le Chkdisk s'est exécuté. Car hier, après l'avoir éteint, personne ne l'avait rallumé,  jusqu'à ce matin.

    Avez-vous eu la même expérience ?   :scratch:   :wacko:

    Merci pour vos réponses  :good:

    Bonne journée  :bye:

    P.S.: Est-ce du au mises à jour "buggés" d'hier ?!??

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Réponses
  • #12589
    Vulcain
    Participant

    bonjour Yves

    Si un Chkdsk c'est lancé sur les deux PC d'OS différent, cela doit venir certainement de leur configuration qui est peut être en réseau ou d'une demande suite à l'installation d'un soft de maintenance style en 1 clic je fais tous.

    Voir les tâches planifiées ..

    Je n'ai jamais entendu un chddsk se lancer tout seul sans avoir été invité.. donc là, ce ne sont que simples propositions.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #12594
    Avatar photoM i a
    Participant

    Bonjour,

    Et bien à mon insu également Yves B., l'ordre de démarrage des disques durs s'est inversé !

    J'ai d'abord eu un écran m'avertissant que Windows a rencontré un problème et doit redémarrer. Ce qu'il a fait mais après j'ai eu un bel écran noir...
    Après plusieurs essais, suis allée voir dans le bios et me suis rendue compte de l'inversion des disques. J'ai remis le bon ordre.
    Il a redémarré mais plus moyen de l'éteindre :wacko:   ni de redémarrer ou mettre en veille : il revient à l'écran du mot de passe et c'est tout. Je dois l'éteindre à chaud maintenant :cry:

    Je n'ai plus le choix de l'OS au démarrage. Et je me suis aperçue qu'il n'y a plus rien dans l'onglet Démarrer de la Configuration système.

    A moins que mon SSD ait un soucis, parce qu'il n'apparait plus dans la gestion des disques, je ferai un test demain.

    :bye: :bye:

    Image

    #12603
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous,

    Il n'y a eu aucune installation de "soft". La dernière installation d'un "soft" est "Revo" sur le PC portable Toshiba, suite à sa mystérieuse disparition !

    Et absolument rien depuis très longtemps sur l'ordinateur HP (tour) sous Windows 7.

    Les ordinateurs ne sont pas en réseau (je n'ai pas accès à Toshiba via HP et vice versa), mais partage le même "router" (aucun partage de fichiers).

    Et l'ordinateur ASUS de ma fille n'a pas eu de Chkdisk !

    Elle utilise le même "router" que les deux autres ordinateurs.  :scratch:

    C'est vraiment étrange ?!??  :wacko:

    C'était un "Chkdisk" très rapide, seulement quelques minutes.

    Voici les tâches planifiées, tout semble normal ?

    @ Mia, on n'a pas fini d'être surpris avec Windows 10, mais Windows 7 !???  dream!!

    Merci pour vos réponses  :good:

    Bonne soirée   :bye:

    P.S.: j'ai vérifié l'onglet "Historique", et il n'y avait rien d'inscrit !??

    Attachments:
    #12968
    Anonyme
    Inactif
    • <b>HKEY_LOCAL_MACHINE ==> SYSTEM ==> CurrentControlSet  ==> Control ==> SessionManager</b>

    chkdsk

    Il suffit de vider la valeur contenu dans BootExecute. Redémarrer le poste et normalement vous ne devriez plus avoir de demande de vérifications.

    A tester ;) :good:

    #12969
    Non abonné
    Participant

    Salut Tutos_Informatique,

    Par vider la valeur, est-ce que tu veux dire, effacer ce qui se trouve dans la partie bleu et tout refermer ?

    Voir la capture d'écran ci-jointe.

    Merci  :-)

    A+  :bye:

    Attachments:
    #13182
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à tous,

    Encore une fois un ChkDisk qui s'est exécuté !!!  dream!!

    Par contre, très rapidement.

    J'ai cherché du coté du moniteur de fiabilité, et ça pète à tour de bras !!!  :negative:

    Ça peut pas aller plus bas que cela !  :wacko:

    Je n'ai pas modifié la valeur du "Registre", car j'aimes mieux être prudent et attendre une confirmation.

    À suivre...

    Bonne journée  :bye:

    #13185
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Yves B., :bye:

    Tu peux vider ce qui se trouve dans la clé de registre comme indiquait fort à propos Tutos_Informatique : pas de problème, cela vide juste les éventuelles commandes pré-programmées, comme le chkdsk que l'on voit sur ta capture ;-)

    #13186
    Non abonné
    Participant

    Salut Azamos,

    merci!!   :good:

    Bonne soirée  :good:   :bye:

    #13208
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    La modification de cette clé de registre ne va pas résoudre ton problème.

    lors de l'exécution du chk tu pourrais faire une capture ?

    merci

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #13218
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Lorsque le "Chkdisk" s'effectue, j'ai un écran noir avec les petits point qui sont en rotation, avec le message suivant : Analyse et réparation du lecteur C:

    Celui d'hier fut très rapide, à peine une vingtaine de secondes.

    Et, j'ai vérifié sur l'ordinateur ASUS de ma fille, et elle a exactement la même valeur dans le "Registre", sans l’inconvénient de ce "ChkDisk" qui s'exécute sans qu'on lui demande ! :scratch:

    Le prochain devrait être dans environ trois semaines.

    Merci

    Bonne journée :bye:

    #13224
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

    regarde dans cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree

    Tu as la liste des tâches planifiées.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #13226
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain,

    Voici ce qui se trouve à l'endroit mentionné  :scratch:

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    Attachments:
    #13228
    Vulcain
    Participant

    Ok mais en dessous de Tree ,tu as d'autres clés qui correspondent au tâches planifiées, donc voir si chkdsk n'y est pas.

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #13230
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Vulcain,

    Voici deux autres captures d'écran du "Registre".

    J'espères que ça va aider ?!??  :scratch:

    Merci

    A+  :bye:

    #13259
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Tu as Ccleaner en tâche, certainement le nettoyage d'activé. La surveillance et maintenance Ccleaner est à supprimer.

    Très cordialement,
    Vulcain
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