Qui pourrait me conseiller le meilleur bloqueur de publicités ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Section Logiciels › Problèmes / Questions & Avis Logiciels › Qui pourrait me conseiller le meilleur bloqueur de publicités ? [RESOLU]
- Ce sujet contient 20 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Admin-Christ, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
CréateurSujet
-
15 novembre 2025 à 22 h 13 min #97091
Denis
ParticipantBonsoir ,
Qui pourrais me conseiller le meilleur bloqueur de plublicité gratuit et ou payant sur un windows 11
Merci d'avance et à vous lire
Amicalement
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par
Denis.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 2 semaines par
Admin-Christ.
Qui peut le plus peut le moins
-
Ce sujet a été modifié le il y a 1 mois et 3 semaines par
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
16 novembre 2025 à 0 h 06 min #97094
Soir,
perso j'aime bien Adguard...
16 novembre 2025 à 8 h 42 min #97097
FernandModérateurBonjour Denis (et Privet)
A noter qu'il existe aussi des bloqueurs de publicités spécifiques. Par exemple, j'utilise un bloqueur de publicités spécialisés dans YouTube, qui permet de s'affranchir des incessantes coupures de pub quand on visionne une vidéo sur YouTube :
Adblock pour Youtube™ 7.0.6
J'utilise aussi, en plus généraliste : uBlock Origin Lite 2025.1110.1551
Maintenant, il est possible qu'un bloqueur de pubs bloque AUSSI les pubs sur YouTube, on n'arrête pas le progrès.
J'utilise aussi, bien sûr, la protection de ma suite de sécurité Kaspersky Total Security, qui comprend un bloqueur de popups, de redirections intempestives, de pubs, etc...
Mais il faut bien dire que de plus en plus de sites ronchonnent quand ils détectent qu'on utilise un bloqueur de pubs, et soit vous emmerdent avec des fenêtres popups, soit interdisent carrément la visite de leur site. Et c'est somme toute normal puisque ces sites "vivent" essentiellement de la publicité. Mais bon, il faut bien avouer que la pub est un des (nombreux) maux de ce siècle.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
16 novembre 2025 à 21 h 16 min #97108Denis
ParticipantBonsoir à tous deux,je vais voir ces deux outils et en choisir un ,et je vous tiendrais au courant.
Ecore merci , bonne nuit et à plus
Qui peut le plus peut le moins
16 novembre 2025 à 21 h 32 min #97109Sinon si tu es g33k et tu as un PI tu installes un Pi-Hole.... et c'est réglé, vu que le filtrage sera fait via un DNS filtrants.
17 novembre 2025 à 8 h 55 min #97110
FernandModérateurPi-Hole, pour ceux qui (comme moi) ne sont pas g33ks : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pi-hole
Ca semble gratuit. Mais où est l'arnaque ? Car, il ne faut pas se leurrer, s'il y a des avantages et que c'est gratuit, il y a forcément un (des) inconvénient(s) quelque part...
"Quand c'est gratuit, c'est TOI le produit..."
"Pi-hole est un excellent outil pour bloquer les publicités et les traqueurs sur l'ensemble de votre réseau domestique, en agissant comme un serveur DNS filtrant. Il améliore la confidentialité et peut accélérer la navigation en bloquant les domaines publicitaires et malveillants avant qu'ils n'atteignent vos appareils. Son installation et sa configuration, bien que potentiellement fastidieuses, sont très instructives et offrent une solution personnalisable et efficace pour un environnement en ligne plus propre.
Avantages
Blocage à l'échelle du réseau : Pi-hole bloque les publicités et les traqueurs pour tous les appareils connectés à votre réseau, y compris les téléviseurs intelligents, les téléphones et les tablettes, contrairement aux bloqueurs de navigateur traditionnels.
Amélioration de la confidentialité : En bloquant les domaines de suivi, il protège votre vie privée en ligne et empêche la collecte et la vente de vos données par des courtiers.
Protection contre les menaces : Il peut bloquer l'accès aux sites malveillants connus pour héberger des logiciels malveillants ou des ransomwares.
Installation et configuration : Son installation sur un Raspberry Pi est un excellent moyen d'apprendre à utiliser Linux et les serveurs domestiques. Il permet de reprendre le contrôle de vos données.
Personnalisation : Il est possible d'ajouter manuellement des domaines à une liste blanche (si un site est cassé par le blocage) ou une liste noire.
Points à considérer
Impact sur les performances : Bien que généralement négligeable, il peut y avoir un léger impact sur la vitesse des requêtes si le matériel est sous-dimensionné ou surchargé.
Point de défaillance unique : Si le serveur Pi-hole tombe en panne, il peut entraîner une impossibilité d'accéder à Internet, car il est le seul point de résolution DNS du réseau.
Complexité initiale : L'installation et la configuration initiale peuvent être longues et fastidieuses, surtout pour les débutants. "-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
Fernand.
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
17 novembre 2025 à 18 h 42 min #97115Et bien sur son grand frère AdGuard Home qui peut aussi tourner sur un PI...
Sinon peut aussi filtrer avec des DNS filtrants, genre ceux de chez Quad9 avec https://quad9.net/service/service-addresses-and-features/
Tout ce qui est gratuit n'implique pas que c'est toi le produit il faut juste chercher, comprendre et trouver comment ils financent leurs outils...
Une panne de PI bien sur c'est aussi fréquent qu'une panne de résolveur de FAI.... bien que souvent ce soit les fait qui M. et surtout tu peux aussi utiliser des serveurs DNS s'appuyant sur les root, du coup zéro blocage avec des DNS menteurs
Bref comme toujours il faut définir ce que l'on veut faire, filtrer, bloquer, après on met en face les zoutils qu'il faut...
17 novembre 2025 à 20 h 27 min #97116
FernandModérateurOK, merci Privet
Je ne comprends pas grand chose, mais c'est pas grave
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
17 novembre 2025 à 21 h 45 min #97119Mince je tente de faire simple ou alors avec l'âge je "dix-vagues" :-), je peux tenter de reformuler via mon assistant ?
--
Version simplifiée :
AdGuard Home est un outil qui peut bloquer la pub et protéger la navigation. Il fonctionne aussi sur un petit appareil comme un Raspberry Pi.
Il existe aussi des adresses DNS qui bloquent les sites dangereux ou inutiles, comme celles de Quad9 :
➜ quad9.net
Ce n’est pas parce qu’un service est gratuit que c’est forcément mauvais ou dangereux. Il faut juste comprendre comment il est payé (par des dons, une fondation, etc.).
Une panne d’un Raspberry Pi est aussi rare qu’une panne chez votre fournisseur d’accès Internet.
➜ On peut aussi utiliser des serveurs DNS qui vont directement à la source, sans filtre ni mensonge.
Avant de choisir une solution, il faut savoir ce qu’on veut faire :
➜ Bloquer la pub ?
➜ Filtrer les sites ?
Ensuite, on choisit l’outil adapté.--
Petites définitions pour tout comprendre :
Raspberry Pi : un tout petit ordinateur, pas plus grand qu’une carte bancaire. Il consomme peu et peut faire tourner des outils simples chez soi, comme AdGuard Home.
AdGuard Home : un programme qu’on installe chez soi pour bloquer la pub, les sites dangereux ou indésirables, avant même qu’ils s’affichent dans le navigateur.
DNS (système de noms de domaine) : c’est comme un annuaire qui transforme un nom de site (ex : google.com) en adresse compréhensible par les ordinateurs.
➜ En changeant de DNS, on peut bloquer certains sites ou protéger sa navigation.
DNS filtrant : un DNS spécial qui bloque les sites dangereux, les publicités ou le contenu pour adultes. Exemple : ceux de Quad9.
DNS menteur : un terme pour désigner certains serveurs DNS qui redirigent vers des pages bloquées ou modifient les réponses, souvent sans prévenir.--
Est ce "moins" pire ?
18 novembre 2025 à 7 h 58 min #97122
FernandModérateurOK, c'est beaucoup plus clair comme ça, merci Privet
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
18 novembre 2025 à 13 h 24 min #97125Mince va falloir fillllter le poste à mes gentils assistants virtuels :(
18 novembre 2025 à 20 h 40 min #97137Denis
ParticipantBonsoir à toutes et à tous,
Je viens de retrouver un anti pub sur mon pc que je viens d'activer ,c'est ghostery qui à l'air de bien faire son travail ,qu'en pensez vous ??
Merci d'avance de vos avis d'experts.
Bonne soirée et bien amicalement
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
Denis.
Qui peut le plus peut le moins
19 novembre 2025 à 1 h 21 min #97139soir,
pour ce genre de trucs j'ai eu y a très très très longtemps, perso je préfère un uBO (uBlock Origin), https://github.com/gorhill/uBlock
19 novembre 2025 à 10 h 05 min #97140
FernandModérateurEffectivement, il me semble que uBlock Origin était plutôt bien noté auparavant, mais ça jusqu'à 2023 et l'adoption par Chrome du Manifest V3, ce qui change la donne :
Dès lors, Malekal nous propose uBlock Origin Lite, qui devrait faire l'affaire :
https://www.malekal.com/ublock-origin-lite-utiliser-configurer/
Quant aux autres, voici ce qu'on en dit sur le site "Test Achats" qui est un peu le pendant belge de "60 Millions de Consommateurs", et Ghostery est bien noté, notamment car il est "open source", donc il ne serait pas motivé par le profit :
(L'article n'est pas complet car je n'ai pas de compte chez eux, mais c'est suffisant)
"
Les 3 meilleurs adblockers pour Google Chrome
1. AdLock
Cet adblocker, à télécharger à cette adresse, a obtenu le deuxième meilleur score lors de notre test. Il se classe derrière uBlock Origin, mais celui-ci n'est désormais plus disponible sur Google Chrome. Lors de notre dernier test sur Chrome, il s'est avéré très efficace pour économiser du temps et des données. Si moins de données sont téléchargées sur votre ordinateur, les pages web se chargeront plus rapidement. Avec ce programme, la quantité de données téléchargées diminuent de 19 %.À l'inverse d'autres adblockers, AdLock ne parvient pas à bloquer les malwares contenus dans les pubs. Il bloque toutefois efficacement les publicités dans Google et sur YouTube.
2. AdGuard
Un nom peut-être moins connu, mais un très bon adblocker, à télécharger à cette adresse. AdGuard parvient à télécharger 19% de données en moins et peut bloquer les malwares cachés dans les publicités.AdGuard se distingue aussi par son serveur DNS gratuit. Les utilisateurs un peu plus avancés peuvent utiliser AdGuard pour modifier le serveur DNS de leur appareil, bloquant ainsi les publicités au niveau du DNS. Vous pouvez également télécharger AdGuard en tant qu'application sur votre ordinateur ou votre smartphone.
3. Ghostery
Ghostery est une autre bonne option pour bloquer les publicités. Vous pouvez le télécharger à cette adresse. Cet adblocker est gratuit et open source. Lors de notre test, Ghostery a également réussi à accélérer le chargement des sites web.Une fonction pratique de Ghostery est que vous pouvez choisir de rejeter ou d'accepter automatiquement les cookies sur chaque site. Cela vous évite de devoir indiquer vos préférences en matière de politique de cookies à chaque fois que vous visitez un nouveau site web. Une fois que vous l'avez indiqué une fois dans Ghostery, le logiciel le fait pour vous.
Vers le haut de la page
Comment installer un adblocker dans Chrome ?
Dans Chrome, rendez-vous sur le store du navigateur.Cliquez sur la zone de texte à gauche et recherchez l'adblocker. Veillez à ce que le nom soit exact. De nombreux adblockers portent des noms similaires, mais ne proviennent pas du même fabricant. Ad-Blocker n'est pas la même chose qu'Adblocker ou Adblocker Plus.
Sélectionnez l'adblocker que vous souhaitez installer et cliquez sur Ajouter à Chrome, puis sur Ajouter une extension pour confirmer.
En quelques secondes, l'extension sera installée. Vous la verrez normalement en haut à droite de votre navigateur, à côté de la barre d'adresse.
Si vous ne la voyez pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la pièce de puzzle. Ensuite, à côté de l'adblocker que vous avez installé, cliquez sur l'épingle pour qu'elle devienne bleue. L'extension sera visible à côté de la barre d'adresse.
Vers le haut de la page
Comment utiliser un adblocker dans Chrome ?
Une fois l'adblocker activé, vous n'avez presque plus rien à faire.La plupart des adblockers vous permettent d'inscrire des sites web sur une liste blanche, pour que les publicités de ces sites s'affichent quand même. Utile si vous ne voulez pas que ces sites perdent des revenus publicitaires.
Parfois, les sites web ne fonctionnent pas correctement parce que l'adblocker bloque trop de choses, auquel cas vous pouvez également les mettre sur liste blanche.
La façon de procéder varie d'un adblocker à l'autre, mais reste souvent similaire. Cliquez sur le logo de l'adblocker en haut de la page, puis sur un bouton (ou un texte) pour mettre le site web sur lequel vous vous trouvez sur liste blanche. Rechargez la page (actualiser) (certains adblockers le font automatiquement) pour que le site se recharge sans l'adblocker."
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
19 novembre 2025 à 10 h 08 min #97141Denis
ParticipantBonjour à tous deux,
Merci pour vos avis intéressants, concernant Ublock Origine voici l'avertissement qui s'affiche à l'écran .
file:///C:/Users/denis/Desktop/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202025-11-19%20100015.jpg
Je conserve donc " GOSTHERY"
Merci et bonne journée
Qui peut le plus peut le moins
19 novembre 2025 à 10 h 09 min #97142
FernandModérateurBonjour Denis
L'image dans ton message (le message d'erreur) ne s'affiche pas à l'écran (chez moi)...
Quoi qu'il en soit, l'idée de Privet avec son Pi-Hole est à considérer je pense. Mais à mon avis, ce n'est pas à la portée de Mr Tout le monde, il faut déjà être connaisseur en informatique à la base...
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
