Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Bloc Alimentation : Retour Expérience et Souci [NON RESOLU]

  • Ce sujet contient 32 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoFernand, le il y a 2 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #72040
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour Azamos, Bonjour à Tous,

    Comme convenu, je donne des news sur le bloc d'alimentation que tu m'as conseillé :

    Le modèle de chez BeQuiet

    - https://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/be-quiet-systeme-d-alimentation-system-power-9-40/f-10775-beq4260052186046.html?idOffre=266342279#mpos=0|mp

    Je l'ai bien reçu et il est top!! :good:

    En revanche, apparemment, le souci ne vient pas du bloc d'alim.

    J'étais pourtant certain que c'était cela.

    En effet, le PC s'est allumé 2 secondes puis s'est arrêté.

    Et là, plus rien. :negative:

    Et là, pas moyen de l'allumer : en appuyant sur ON : rien ne se passe... Mystère...

    As-tu déjà rencontré cette situation?

    Si ce n'est pas le bloc d'alimentation, ce serait du à quoi?

    Le PC se serait mis en sécurité? Si c'est le cas, quelqu'un a une procédure?

    Pour rappel, c'est une tour de plus de 10 ans assemblée. Elle est sous W10 Pro.

     

    D'avance, merci pour vos réponses et bonne fin d'apm,

    CopieJoe.

     

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Réponses
  • #72987
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir Azamos et Fernand,

    Comme convenu, je donne des news.

    Après avoir "bien formaté" le SSD, j'ai tenté une install sur le PC où le BIOS ne démarrait pas.

    Cela ne change rien.

    Je peux jeter le PC, enfin, récupérer quelques pièces... et le SSD qui fonctionne.

    On peut donc fermer le sujet. :good:

    Encore merci pour vos précieux conseils et aides. Mh

    Bonne fin de semaine, :bye: :good:

    CopieJoe.

    #72998
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben zut, tout ça pour en arriver à cette conclusion, c'est quand-même moche :-(

    Bonne journée ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 2 réponses de 31 à 32 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.