BIOS OR NOT BIOS? (bandes verticales cachant la totalité de l’écran) [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur BIOS OR NOT BIOS? (bandes verticales cachant la totalité de l’écran) [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #61823
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS, Christophe et tous les contributeurs,

    Avez vous déjà rencontré ce souci?

    Parfois, lors du démarrage de mon PC portable HP (Notebook 15-bw016nf, PC sous W10 HDD 1To et Mémoire Vive 4Go), avant d'entrer sur la session, le PC affiche de nombreuses lignes horizontales de différentes couleurs cachant complètement mon écran.

    J'ai essayé de changer le disque dur et tenté une réinstallation de W10.

    En vain : Windows s'affiche puis de suite arrivent les bandes colorées...

    Si je laisse le portable avec le HDD d'origine, 2 fois sur 3, j'arrive sur ma session et peux donc travailler.

    Mais, parfois, j'ai les bandes qui apparaissent... J'arrête le PC et le redémarre pour que le souci disparaisse.

    Je m'interroge :

    Souci carte graphique? Barette de RAM?

    Que puis-je faire?

     

    D'avance, merci bien.

    Bonne soirée,

    CopieJoel.

     

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #61824
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Copiejoe, :bye:

    J'ai déplacé ton sujet : le Bar n'est pas la bonne zone pour les questions "techniques" ;-)

    2 possibilités : l'écran ou la carte graphique (enfin, le chipset graphique du processeur sur ton modèle de PC)

    Je penche très fortement pour l'écran.

    Voici le guide technique listant les références des pièces (c'est un lien direct qui téléchargera la notice PDF, donc ne sois pas étonné ;-) ) : http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c05493256.pdf

    Page 22 tu as selon ton modèle les différentes références =>

    FHD, anti glare                           798933-011
    HD, BrightView, touch              809612-013
    HD, BrightView, non-touch     847654-007
    HD, anti glare                             909185-005

    Si par exemple dans ton cas c'est le "909185-005", une petite recherche permet de trouver le bon modèle au bon prix ; j'ai tapé sur Google ceci => dalle écran portable hp "909185-005", la référence entre guillemet pour forcer la recherche exclusivement avec des offres identiques (sinon c'est le bordel bg )

    Et donc j'ai dégoté ceci : https://www.ebay.fr/itm/HP-909185-005-LCD-15-6-Dalle-Ecran-Display-Livraison-24H-iby/133548986140?hash=item1f1823cf1c:g:TRsAAOSwaANgEbm3 , à 77,37 €, livraison gratuite et dans des délais très courts.

    Pour la procédure de changement, c'est très facile à faire avec le bon tuto : https://sospc.name/changer-lecran-de-portable-azamos/

    :bye:

    #61830
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Merci bien pour ta réponse éclairée.

    Je vais voir si le jeu en vaut la chandelle... (Apparemment, cela pourrait être bien l'écran comme tu le suggérais : je viens de voir qu'au centre, il y a un point noir... Souci PIXEL?...).

     

    Comme le PC n'est pas à moi, je vais demander à la personne si cela l'intéresse... (elle parle d'investir dans une nouvelle machine...).

    Je pense que tu peux fermer le sujet en mettant résolu car, quelque soit sa décision, ton diagnostic est non seulement exact mais en plus, tu m'as donné la procédure pour le changer si elle le décidait.

     

    PS : Je n'ai pas encore participé aux LIVES (apéro virtuel live). Cependant, j'ai commencé à visionner vos REPLAYS (très bonne idée de proposer les REPLAY pour ceux qui ne peuvent être présents).

    Ils sont réellement de qualité et on apprend des choses. (J'ai même pu constater que ton chat était également dans l'informatique...lol). :yes:

    Que d'astuces et de réponses claires!! Mh

    Ne changez rien surtout c'est SUPER!!

    Bonne fin de semaine et encore merci, :good:   :bye:

    CopieJoe.

    #61832
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    C'est toujours avec plaisir, :-)

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.