BAD SYSTEM CONFIG INFO [RÉSOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #72468
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir,

    sur Lenovo Legion, disque SSD, Windows 10

    L'utilisatrice a rempli complètement (0 byte vide) son disque et l'ordinateur ne démarre plus.

    Sur conseil d 'Azamos, j'ai démarré sur dvd Windows 10 et j'ai pu transférer des fichiers sur un disque externe. Mais lors du démarrage j'ai le message suivant :

    " Votre ordinateur a rencontré un problème et doit être redémarré.
    Nous allnos redémarrer l'ordinateur pour vous. "

    Ce qui est fait, mais j'ai alors :
    " voir sur http://www.windows.com/stopcode "  (ce qui n'apporte rien) et
    " si vous contacter un service d'aide signaler : Bad system config info "

    Si je vais voir sur " Bad system config info ", je trouve la page :
    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/erreur-0x74-bad-system-config-info-c0918f16-c812-2916-00d9-4387a3839f7c

    mais je ne peux obtenir le message " veuillez patienter "
    je comprend cependant qu'il faut faire un restore, mais comment (et je ne suis pas sûr qu'il y ait un point de restauration).

    Il faudrait préserver les données éparpillées sur le disque et garder les programmes installés.

    Que dois-je faire ? Évidemment c'est urgent (depuis un mois, mais maintenant oui).

    Merci pour tout conseil,

    Bonne fête d'Hallowen
    Alain

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #72478
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bon, c'est cette MERDE de Windows 10 qui fait encore CHIER !!! (oui, ce soir je suis en mode "raz-le-bol de Windows" bg )

    T'embêtes pas : récupères tous les dossiers/fichiers personnels, puis réinstall au propre de Windows (ou mieux, de Linux Mint, comme cela adieu cette grosse bouse de Windows 10).

    Donnez-moi un crétin d'ingé de chez Microsoft, faut que je me défoule avec un sac de frappe ce soir !!! bgh bgh bgh

    #72482
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Azamos,

    Bien, je récupère toutes les données personnelles, je note les programmes installés (et ça ne sera pas facile) et je réinstalle, mais à partir de quoi ?

    Y a-t-il sur SOSPC un " disque " d'installation de Windows ?

    Je mettrais bien Linux, mais je crois que ça va crier du côté de l'utilisatrice !!!

    Merci pour ta réponse, pas très encourageante, mais bon...

    Bonne nuit,

    Alain

    #72485
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Tu as la zone de téléchargement de SOSPC pour récupérer l'ISO de Windows 10 64 Bits 22H2 Famille : https://sospc.name/telecharger-iso/

    Quand W10 est "cassé" mieux vaut ne pas trop s'embêter : on tente 2-3 trucs, et plutôt que de se lancer dans des heures de tentatives plus ou moins veines, autant repartir sur un système tout propre : on gagne du temps et on économise ses nerfs. :yes:

    #72496
    Non abonné
    Participant

    OK Merci !

    Mais il y aura quelques heures de sauvegarde des données personnelles. Et ensuite de réinstallation des fichiers personnels et des programmes.

    On gagne cependant les heures de vaines tentatives.

    Donc ISO sur un DVD, sauvegarde et démarrage sur le DVD.

    Merci encore,

    Alain

    #72502
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Sur DVD si ça tient dessus (les ISO de Win 10 étant parfois "gros"), sinon sur clé USB avec l'utilitaire Rufus. :-)

    Par expérience j'ai constaté que les réparations sur système W10 et W8.1 étaient très souvent bancales, et après des heures passées à tenter en vain de tout réparer on en arrivait à devoir tout réinstaller... :-(

    #72505
    Non abonné
    Participant

    OK j'ai le problème de taille sur DVD.

    Je vais voir pour une clé USB.

    À suivre, merci,

    Alain

    PS. Entre temps je copie les données dispersées (et avec quelque fois des noms de fichiers trop longs !!!)

    #72512
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Haaa, les noms de fichier trop long : un vaste débat. Les gens téléchargent tout (et parfois n'importe quoi), sans réduire la longueur du nom ; ou bien en le mettant dans le sous-dossier du sous-sous-dossier du sous-sous-sous dossier, chacun avec un nom à rallonge qui au total dépasse la limite de 256 caractères qu'impose Microsoft (et qui n'existe pas sous Linux).

    Pour pallier à cela il existe des logiciels de copie qui vont plus loin que celui par défaut de Windows, permettant de renommer un fichier/dossier avec un nom trop long signalé lors de la copie ; en voici un :

    https://www.lesnumeriques.com/telecharger/supercopier-20198

     

    #72561
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Azamos,

    J'ai démarré le pc malade avec la version d'installation de Windows 10 comme indiqué.

    J'ai eu a choisir entre « mettre à jour Windows » et « installer » ; j'ai choisi cette dernière option, mais lorsque j'ai voulu recopier les fichiers sauvegardés : « disque plein ».

    En fait toute la version précédente (hors Windows) a été mise dans un dossier « old version » ; donc aucun problème pour remettre les fichiers de données à leur place en direct !

    « Aucun problème » ! En fait oui, car lors de l'installation, on a recréé le compte One Drive et là lorsque j'ai remis sur le bureau les 180 Go de dossiers et fichiers (pas recommandé !! - à changer en raccourcis !!), catastrophe car les 5 Go de OneDrive ont vite remplis !!! bgh car OneDrive est actif par défaut et sauvegarde tout ce qu'on met sur l'ordinateur !!

    Mais je vais facilement résoudre le problème !

    Merci pour ton aide, amitiés,

    Alain

     

     

    #72562
    Non abonné
    Participant

    Bon !! Je ne sais toujours pas comment mettre le [RÉSOLU] dans le titre !!

    Il faudra qu l'on me tienne par la main pour m'enseigner !

    Amitiés,

    Alain

     

    #72567
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Re, :-)

    Content que tout soit revenu en ordre. :-)

    Haaaa... Onedrive-le-pénible qui ne te demande rien et fait tout dans ton dos...

    Pour ce qui est la mise en "RÉSOLU", passé quelques heures après l'ouverture d'un sujet tu ne peux plus modifier ton premier post (et donc changer le titre). Et donc il te suffit dans ton dernier post d'indiquer que ton souci est résolu et un administrateur mettra l'indication ad hoc. :yes:

    #72579
    Non abonné
    Participant

    Merci pour le [RÉSOLU].

    Alain

     

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.