BackGround Task Host qui ne cesse de “ crashé ” [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 BackGround Task Host qui ne cesse de “ crashé ” [RESOLU]

Étiqueté : 

  • Créateur
    Sujet
  • #34304
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Voici le premier souci de deux ! bgh   ... avec Windows 10 1709 ! :-(

    Cela fait maintenant  sept jours d’affilé que le service « Background Task Host » “ crash ”, quelques minutes avant la mise à jour de certaines applications de Windows (Edge, Windows Store, Windows FeedBack, Skype et j’en passe !).

    J’ai effectué une analyse de haut niveau avec Kaspersky, une analyse avec Malwarebytes (en version d’essai), aucune détection n’a été trouvée ! :scratch:

    J’ai fait un « sfc /scannow », qui comme je m’en doutais, me dirait que tout est merveilleux sous le ciel bleu d’Hawaï ! mdrmdr

    J’ai vérifié (CheckHealth et ScanHealth) avec DISM, et ... y en a pas de problèmes !

    Et, si je vais consulter « l’Observateur d’événements » aux heures des différents “ crashes ”, ... il n’y a aucune trace de ces événements !!!  :scratch:

    Ces “ crashes ” se produisent toujours 2-3 minutes avant la mise à jour d’une saloperie d’application Windows !!!

    Avez-vous une idée ? :-)

    Merci pour vos réponses :good:

    A+

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #34306
    Non abonné
    Participant

    Salut !

    Voici les résultats d’un scan avec “ RogueKiller ” (pièce jointe), il y a eu quatre détections, mais aucune n’était rouge, mais ... je ne suis pas sûre pour les autres ??? :unsure:   :scratch:

    Si Vulcain venait à passer ???

    Merci A+ :bye:

    #34311
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves

    Laisse roguekiller.

    Tu as réalisé une restauration système ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34314
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    Laisse roguekiller

    C’est bien ce que je pensais, mais j’étais tellement pas sûre que je préférais avoir ton avis !  :yes:

    Les seules points de restauration sont ceux depuis le “ Patch Tuesday ”, donc après que le souci ait commencé.

    Je viens de finir les réparations via ton tuto sur “ Tweaking repair ”.

    Il y a eu réparation et reconstruction de WMI, et des fichiers MOF et MFL étaient manquants selon l’outil !???  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    L’outil a refait un DISM RestoreHealth.

    Je n’ai pas eu de “ crashe ” depuis, mais c’est vraiment trop tôt pour crier victoire ?!??

    Je donnerai un suivi dans 2 à 3 jours, question de voir si ça “ crashe ” à nouveau.

    Merci  :good:   :good:   :good:   :-)

    À suivre ...

    A+ :bye:

    #34330
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves,

    Ton problème est assez rare, mais souvent du à un tiers soft ou parfois une infection.

    Je serais de toi, je créerais un point de restauration.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34333
    Non abonné
    Participant

    Salut !  :bye:

    Cela aura été de très courte durée, après un nouveau “ crash ”, j’ai utilisé une « Sauvegarde » effectuée (avec et sans anti-virus activé) quelques jours avant les dernières mises à jour et ... ce furent des échec !  :-(

    J’ai aussi, même si c’était vouée à l’échec, utilisé la plus ancienne date d’un point de Restauration, et encore là ... échec !

    Là, je prends une pause, j’ai passé des heures et des heures devant cette ordinateur portable !  bgh   :wacko:

    mais souvent du à un tiers soft ou parfois une infection.

    Je n’ai rien installé depuis plusieurs semaines, seulement des mises à jour logiciel ???

    Kasperky (analyse de haut niveau), Malwarebytes (version d’essai) et RogueKiller n’ont rien trouvé ???  :scratch:   :scratch:   :scratch:

    Je vais vérifier si ce ne serait pas une mise à jour logicielle qui serait en cause ???

    Merci pour ton retour  :-)   :good:

    Je vous tiendrai au courant

    A+ :bye:

    P.S.: Le premier “ crash ” de Background task host a eu lieu quelques minutes après la mise à jour de Skype via le Windows Store !!!

    #34336
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello,

    Désinstalles Skype et test, sait-on jamais. :unsure:

    #34341
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS:bye:

    Désinstalles Skype et test

    C’est la première chose que j’ai fait après mon dernier message !  :yes:

    Bye Bye Skype !!!

    J’vous tiens au courant  :-)

    Merci  :good:

    A+  :bye:

    #34463
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Un p’tit “ update ” avec ce sujet.

    Depuis la désinstallation de Skype (qui était inclus dans Windows 10), plus aucun “ crash ” de “ Background Task Host ” !  :yahoo:

    Et pourtant, d’autres applications Windows ont été mise à jour depuis, et ... aucun problème !

    Après 3 jours sans Skype, aucun “ crash ”, c’était sûrement lui qui causait ces “ crash ” !

    Je vous tiendrai informé :-)

    À suivre ...

    A+ :bye:

    P.S.: D’ici 2-3 jours, si il n’y a toujours plus de “ crash ”, on pourra mettre [Résolu]

    #34464
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum Skype, Skype connait des problèmes de sécurité et les développeurs sont dessus.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34485
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain:bye:

    Skype connait des problèmes de sécurité et les développeurs sont dessus.

    Ce qui pourrait expliquer les multiples “ crashes ” du service “ Background Task Host ” ???

    Toujours est-il, qu’en date d’aujourd’hui (23 Mars), aucun crash de ce service depuis la désinstallation de « Skype » !

    Encore 1-2 journée, et on mettra ça comme [Résolu] !

    Merci  :-)

    A+ :bye:

    #34517
    Non abonné
    Participant

    Salut ! :bye:

    Force est d’admettre que depuis la désinstallation de « Skype », plus aucun “ crashes ” du service « Background Task Host » !!! :yahoo:

    Donc, le fautif ... c’était « Skype » ! :negative:

    Est-ce qu’un Modérateur pourrait mettre [Résolu] s.v.p. ?

    Merci :good:

    A+ :bye:

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.