Appairage d’un répéteur netgear WN3100R [NON RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Appairage d’un répéteur netgear WN3100R [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #95917
    Claude
    Participant

    Bonjour ,

    Ma Box est tombée en panne ,  j'ai récupéré un modèle récent ( Freebox révolution light) qui fonctionne en ethernet sur mon PC tour et en WI-FI sur tablette,smartphone et PC portable. Tout est OK

    J'ai besoin d'un répéteur pour ma télé éloignée de ma box. Ce répéteur (NETGEAR WN3100RP) fonctionnait avec ma box délinquante, je n'ai pas réussi à l’appairer avec ma nouvelle Box. Son SSID est bien identifié sur mon PC Tour.

    J'ai suivi le memo de Christophe   https://sospc.name/test-repeteur-netgear-wn3000rp/

    Impossible de connecter le répéteur à la box. L'adresse http://www.mywifiext.com ne fonctionne pas.

    Je n'arrive pas à obtenir l'écran : nouvelle configuration du répéteur.

    Merci pour votre aide

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Réponses
  • #95919
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Claude

    Voir peut-être ici : https://kb.netgear.com/fr/29746/Je-ne-peux-pas-acc%C3%A9der-%C3%A0-www-mywifiext-net-que-dois-je-faire#:~:text=Pour%20r%C3%A9soudre%20les%20probl%C3%A8mes%20de,r%C3%A9p%C3%A9teur%20%C3%A0%20l'emplacement%20pr%C3%A9vu.

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95930
    Claude
    Participant

    Bonjour,

    je n'ai pas réussi cet appairage; Je ne peux pas me connecter à 2 sites recommandés par le mémo ni sur chrome ni sur firefox

    'the connection has timed out'

    http://www.mywifiext.net/.

    http://192.168.1.250/

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Avatar photoMAB.
    #95931
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Pour ce qui concerne la deuxième adresse (l'adresse IP http://192.168.1.250/) j'ai moi aussi un message d'erreur comme quoi "le site a mis trop de temps à répondre", mais c'est peut-être normal vu que ce ne sont pas de sites "normaux" mais bien liés à ton matériel/ton fournisseur d'accès...

    Pour la première adresse, j'ai évidemment aussi un message d'erreur (ce ne sont pas de sites "normaux" mais bien liés à ton matériel/ton fournisseur d'accès...) mais je peux me connecter au site

    Les communications ne seraient pas bloquées par le pare-feu par hasard ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 5 jours par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95935
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour,

    je passe en coup de vent.

    Pour ce qui est de l'adresse http://192.168.1.250/ c'est normal que Fernand ne puisse la vérifier c'est une ip locale.

    J'ai déjà rencontré ce pb, il faut essayer avec un autre navigateur et parfois désactiver les extensions.

    Sinon, pour ce qui est de l'adresse http://www.mywifiext.net/ il faut essayer en ajoutant un S à l'adresse : https://www.mywifiext.net/

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96017
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Du nouveau ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #96044
    Claude
    Participant

    Bonjour,

    je n'ai pas réussi. Mon répéteur est en stand-by;

    L'adresse http://192.168.1.250/ s'est ouverte une seule fois, ma manip ensuite a du être foireuse; j'essaie de temps en temps à nouveau;

    Cdlt

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 semaine et 5 jours par Avatar photoMAB.
    #96050
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Désinstaller complètement et proprement le(s) logiciel(s) du répéteur avec Revo Uninstaller, redémarrer le PC et réinstaller comme décrit dans le manuel, peut-être...

    Et recommencer les tentatives de connexion...

    Le tuto d'Azamos concerne une version ancienne de Revo, mais le principe reste le même... https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/

    L'IA nous dit ceci :

    "La raison la plus fréquente pour laquelle vous ne pouvez pas vous connecter au répéteur est que l'adresse http://www.mywifiext.net ou http://www.mywifiext.com est incorrecte ou que le répéteur n'est pas correctement configuré pour la première fois.

    Étapes de dépannage initiales
    Voici quelques étapes à suivre pour résoudre le problème :

    Vérifiez le répéteur :

    Assurez-vous que le répéteur est allumé et que les voyants lumineux indiquent qu'il est prêt à être configuré (généralement une lumière verte ou clignotante).

    Le répéteur doit être branché à une prise murale près de votre routeur pendant la configuration initiale.

    Connectez-vous au répéteur :

    Utilisez un câble Ethernet pour connecter votre ordinateur directement au répéteur. Cette méthode est la plus fiable et contourne les problèmes de connexion sans fil.

    Si vous utilisez le Wi-Fi, assurez-vous de vous connecter au réseau Wi-Fi du répéteur et non à celui de votre box. Le nom du réseau du répéteur (SSID) est généralement quelque chose comme "NETGEAR_EXT" ou "Linksys_EXT".

    Accédez à l'interface de configuration :

    Une fois connecté au répéteur, ouvrez votre navigateur et tapez l'adresse http://www.mywifiext.net ou http://www.mywifiext.com dans la barre d'adresse.

    Si cela ne fonctionne pas, essayez d'entrer directement l'adresse IP par défaut du répéteur, qui est souvent 192.168.1.250 ou 192.168.1.1. Vous pouvez trouver l'adresse IP correcte dans le manuel d'utilisation de votre répéteur.

    Si le problème persiste :

    Réinitialisez le répéteur : Cherchez un petit bouton de réinitialisation sur l'appareil. Utilisez un trombone pour le maintenir enfoncé pendant 10 secondes. Cela rétablira les paramètres d'usine. Après la réinitialisation, répétez les étapes 1 à 3.

    Vérifiez votre navigateur : Videz le cache et les cookies de votre navigateur ou essayez un autre navigateur (par exemple, Chrome, Firefox, Edge).

    Désactivez votre antivirus/pare-feu : Temporairement, désactivez votre antivirus ou votre pare-feu car ils peuvent bloquer l'accès à l'interface de configuration.

    Configuration initiale
    L'écran de nouvelle configuration du répéteur s'affiche généralement après avoir accédé à l'interface de l'appareil pour la première fois. Si vous ne le voyez pas, c'est probablement parce que l'appareil est déjà configuré ou que le navigateur n'arrive pas à accéder à l'interface. Après une réinitialisation, l'écran de configuration devrait s'afficher automatiquement."

    :unsure:

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #96053
    Claude
    Participant

    Bonjour,

    Je ne serai pas disponible pour mettre en oeuvre vos propositions RV début septembre.

    #96054
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    OK, pas de problème (pour moi), bonnes vacances si c'est le cas :bye:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

Affichage de 9 réponses de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.