Intéressant et merci pour ces liens
Juste une petite chose enfin +, les testes infectieux que je ne critique pas, mais il me parait évident que 90% des infections sont détectés par les suites de sécurité et je vois mal un individu s'exposer de plus d'un milliers d'infections dans la semaine. Il faut tout de même relativiser.
Il existe un article qu'il faudrait retrouver où plusieurs experts en sécurité indiquent que la protection Windows 10 peut faire face à quasi autant d'infections que des suites de sécurité de renom et que le pare feu + EMET est aussi, voir plus performant. Par exemple le firewall Comodo est nettement plus efficace que Kaspersky, Bitdefender, Gdata et bien d'autres.
Il y a quelque temps, et d'ailleurs télévisé, toutes les suites de sécurité se sont fait avoir par un simple fichier Batch crée volontairement pour l'occasion.
C'est en connaissance de cela, que depuis quelque années j'ai modifié ma façon de penser et de me protéger, ma remarque : Plus aucun souci système ou autres.
Par contre ils disent tout de même des 1/2 âneries qui peuvent être mal interprété comme les logiciels inutiles qui ralentissent le démarrage de Windows, oui mais seulement ceux qui comportent un service ou processus au démarrage.
Dans la protection Windows 10, il oubli : L'interface de numérisation Antimalware (AMSI) + EMET.
Dire : tous les utilisateurs savent depuis longtemps que des antivirus gratuits comme Avast, AVG ou Avira détectent les malwares aussi bien que les versions payantes.
est une sottise surtout pour AVG, Avast est devenu trop lourd et Avira pas mal. Avast détecte tous les fichiers excel contenant des macros, il ne se fait pas quiqui, un simple bonjour en macro est détecté comme potentiellement malveillant.
Par contre il dise une vérité, normal c'est exactement ce que je pense :
Pour la protection Windows 10 : D’une manière générale, elles suffisent à protéger l’utilisateur attentif et prudent mais peuvent se montrer insuffisantes si l’on prend des risques inconsidérés en téléchargeant tout et n’importe quoi et en piratant logiciels, films, séries et musiques par tous les moyens.
Je pense que là, tout est dit.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !