Répondre à : Disque dur en RAW [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Disque dur en RAW [RESOLU] › Répondre à : Disque dur en RAW [RESOLU]
Bonjour a tous et merci pour vos réponses ( on se sent moins seul face a ce type de soucis ...)
alors je suis Dominique (masculin )et j'ai une petite micro entreprise située a Villers le lac dans le haut Doubs dont la spécialité est la saucisse de Morteau et le comté .
tout allais très bien donc depuis des siècles jusqu'à ce que j'essaie de sauvegarder sur un "Docking station" ...
mais revenons a nos moutons ...
j'ai Kaspersky sur la Bécanne sur laquelle je travailles avec les disques dur posant problème , j'ai pensé a un virus , oui mais il toucherai que les disques durs engages dans la docking station ...je remarque qu'il ne touche , ni a mon SSD , ni a un HDD de 1.5 Go installé en interne direct sur la carte mère .je dois dire que ca fais 2 fois que je "ramasse les raw "en travaillant avec la docking station ...
effectivement c'est l'article de Christophe que j'ai cité :https://sospc.name/raw/
je vais suivre tes conseils , déjà avec le scan Kaspersky en profondeur .( c'est vrai j'ai jamais fait... )
et voir Malekal .
je vais suivre ton conseil , Azamos , c'est vrai , j'ai remarqué quelques échecs d'opération avec la Docking station , lors de clonages notamment ... je brancherai les disques dur en direct carte mère en sata a l'avenir . pas de soucis j'ai 8 ports SATA sur ma vieille carte mère Gigabyte / processeur I7 / 24 GO ram . cette vieille config config tourne très bien .
je vous tient au courant de la suite ...merci a vous .