Répondre à : installation windows 10 impossible [RESOLU]
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › installation windows 10 impossible [RESOLU] › Répondre à : installation windows 10 impossible [RESOLU]

Dominique, tu ne nous déranges pas voyons, nous on aime apprendre et rendre service !
Ca me rappelle un vieux PC que j'avais récupéré et je voulais mettre un dual boot avec Win 10 et Linux Mint sur un SSD 2,5 pour le donner à un ami, mais je n'ai jamais pu installer Win 10 dessus car il y avait un problème de pilotes (je n'avais pas un écran noir, mais un message disant qu'il manquait des pilotes). J'ai essayé plusieurs fois, même avec l'aide d'Azamos, mais je n'y suis pas parvenu. Bon, c'est vrai que je ne me suis pas acharné pour installer absolument Win 10 dessus. J'ai alors installé Win 7 et là, aucun problème. De toute façon ce n'était pas bien grave, car c'était pour mettre Mint en 1er choix et Win en 2ème. C'est peut-être le même cas chez toi.
Autre chose, le PC est-il en 32 bits ou en 64 bits ? Il nous faudrait le rapport GFXplorer (ou Speccy) pour connaître l'architecture du PC !!!
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.