Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

Modérateur

Alors, voici des nouvelles :

• j'ai remonté le ventilateur Bequiet sur le radiateur, et je l'ai branché sur CPU FAN
  • j'ai branché la fiche 8 broches sur la prise 8 broches CPU POWR
  • j'ai branché mes deux graveurs au moyen des fiches SATA rouges, et des fiches SATA venant de l'alimentation. L'autre côté des cables SATA rouges sont bien entendu connectés à la carte-mère
  • j'ai branché la grosse fiche 24 broches venant de l'alimentation à la prise 24 broches de la carte-mère
  • le cable venant "du CPU" (voire des ventilateurs du boîtier) est toujours bien branché à la prise SYS FAN.

Et... ça ne démarre pas (bien entendu j'ai branché l'alim sur le secteur et j'ai mis l'interrupteur de l'alim en position 1)

Quand je pousse sur l'interrupteur "ON-OFF" en face avant, il ne se passe rien mais j'ai quand-même la led bleue (la couleur n'a pas d'importance) qui s'allume environ 1x par seconde... signe qu'il y a du courant.

Alors, je me pose deux questions :cry: :cry: :cry:

1. Se pourrait-il qu'il y ait d'autres éléments qui aient été touchés par "mes bêtises" ?
  2. L'alimentation doit-elle être vissée (boulonnée plutôt) sur le boitier pour fonctionner normalement ?
  3. D'autres idées ? Merci

@Martine : "Fernand, pas raisonnable tout ça! La vue n'a pas de prix.
Ma fille , c'était pareil
Martine"

Non, pas raisonnable du tout, je sais. Je vais attendre vers le 23 février quand j'aurai touché ma retraite (pension) pour aller chercher des nouvelles lunettes. En attendant, je fais avec les moyens du bord (élastique). Surtout que les mois de décembre et janvier ont été particulièrement chargés niveau finances (cadeaux de Noël + repas de fêtes + anniversaire de ma fille en janvier + cadeau d'anniversaire) et... la douloureuse concernant les factures d'énergie impayables jnse . De ce fait, je racle les fonds de tiroir pour acheter à manger et pour la vie quotidienne :cry:

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.