Répondre à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU]

Modérateur

Ah, ces ministres, j'en ai eu un aussi, il fut un temps :-)   Un jour, un collègue m'avait même dit : "Ah, tu dois demander au gouvernement aussi, toi ?" :-)

Ca fait du bien d'entendre qu'il y a encore des gens bien et honnêtes sur Terre. C'est comme moi, quand je "chipote" sur les ordis de ma copine Sabine, je ne lui fais pas payer non plus (sauf s'il faut que j'achète des pièces, à prix coûtant). Déjà, je m'amuse bien, j'apprends sur le tas, et en plus ça me passe le temps en faisant quelque chose que j'aime bien, donc c'est tout benef. Je ne suis pas du genre à dormir sur un matelas de billets. Et puis, elle me le rends d'une manière ou une autre en me faisant un petit cadeau par exemple.

Concernant la carte-fille, ça me rappelle que, j'étais toujours sous Win 98 SE voir maximum sous Win XP, j'avais acheté une carte additionnelle pour passer de l'USB 1.0 à l'USB 2.0, mais je n'avais pas vu grande différence. Maintenant, je ne l'avais peut-être pas bien montée non plus, ou je n'avais pas installé le bon pilote, ou quelque chose dans le genre.

Au fait, à propos de l'USB : https://fr.wikipedia.org/wiki/USB4

Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.