Répondre à : Alimenter 2 disques durs et 1 lecteur dvd sur seulement 2 ports Sata [RESOLU]

Participant

Bonjour Azamos

Pas de souci pour "revendre" j'allais dire presque donner, mon optique loin s'en faut n'est pas d’arnaquer quelqu'un au contraire ... quand je vends quelque chose je le décrit le plus complètement possible avec éventuellement les "choses qui fâchent" afin d"être au clair avec la personne sans avoir de reproches par suite.
Récemment j'ai revendu un PC portable avec un leger problème de charnières je l'ai signalé, ainsi que le fait de ne pas pouvoir passer en W11 etc.....
Il y a malgré tout des personnes que cela arrange d'être dans un "petit" budget pour attendre des jours meilleurs financièrement.

Une tour aujourd'hui, même sans être compatible W11, mais en parfait état de fonctionnement,  peut quand même faire jusqu'en octobre 2025 (au minimum assez persuadé pour ma part que le géant maintiendra quelques temps encore ses MAJ compte tenu du parc actuel)
En regardant cela a aujourd'hui, au pire, si je vends ma tour 80/100€ ramené a l'année on reste sur un budget 40/50€ par an... pour ceux qui n'ont vraiment pas beaucoup de possibilités ça peut arranger...

Par ailleurs évidemment je n'ai pas du tout les charges qu'un professionnel supporte ce n'est que "récupèrer" un petit peu de mon temps passé.... allié au plaisir d'avoir appris et réussi a remettre en état une "épave"

Mais sur le fond je te rejoins complètement sur ceux qui se font avoir, il suffit de regarder les annonces.....
Pour conclure je ne pense pas que cette démarche puisse nuire aux professionnels (aux vrais et honnêtes) qui m'entourent ils ne font pas ce genre de "vente" a mon avis ce qui est tout a fait normal.....
La discussion reste ouverte !! et j'aime bien justement les différents points de vue qui font avancer on peut se tromper ça permet de rectifier le tir !
Bonne journée