Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Remplacement alimentation PC [RESOLU] › Répondre à : Remplacement alimentation PC [RESOLU]

En me référant juste à la photo, donc à gauche tu place un connecteur 6+2, et à droite un connecteur 6 pins (le connecteur "+2" reste dans le vide).
Je ne sais pas ce qui est réellement touché vu que je n'ai pas le matériel devant moi.
Toutefois à lire ce que tu décris déjà je suis d'avis que la CM est morte ; pour le reste du matériel il faut le tester sur un autre PC compatible pour en avoir le cœur net.
Vu que la cause initiale est donc du "Winecooling" ( ), le court-circuit engendré peut avoir impacté d'autres composants (CG, Ram, SSD, etc...).
Seul des tests sur un autre PC des composants peut clairement écarter tel et tel composant.
Donc tu n'as pas 36 manière de faire : des tests sur un autre PC. Une fois ceux-ci fait, tu saura si les composants sont fiables ou non, et écartera ainsi plein de voies d'origine de bug.
Là on tourne en rond...