Répondre à : Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU]

#75153
Avatar photoAZAMOS
Modérateur

"il ne faut SURTOUT PAS l'allumer juste après pour "je voulais vérifier qu'il fonctionnait encore" Pourtant, instinctivement, c'est la première chose à laquelle on pense...

Oui, un très mauvais réflexe car le liquide est toujours bien présent.
On m'amène de temps en temps des PC ayant eu ce genre d'incident, et dans certains cas le proprio a eu ce mauvais réflexe de démarrer le PC "...Pourtant j'avais bien essuyé le PC.... à l'extérieur..." :whistle:
D'autres ont le bon réflexe de ne rien toucher et m'appellent avant de faire quoi que ce soit. Naturellement je leur dit de ne surtout pas le démarrer et de bien tout débrancher du secteur. Il me l'amène et en l'ouvrant devant eux ils se rendent bien compte qu'il reste bien du liquide un peu partout.
Séchage (compresseur + sèche-cheveux pour le plus gros, puis selon la saison et conditions météo exposé au soleil (idéalement sous cloche), ou bien posé sur un radiateur en fonte, et pas que 5 minutes mais une bonne journée. Ensuite remontage et test en croisant les doigts.