Répondre à : Kaspersky et Windows défender

Accueil Forums Virus et Antivirus Kaspersky Antivirus Kaspersky et Windows défender Répondre à : Kaspersky et Windows défender

#1175
Non abonné
Participant

OK, d"accord, chacun son opinion... Pour le moment je ne fais que tester, j'ai donc installé Linux en dual boot avec Windows 7 et je compare. Depuis 1 mois que je navigue avec Linux, il n'y a pas photo, Linux est beaucoup plus rapide que Windows 7 à tel point que je n'utilise plus jamais Windows pour internet, de ce côté là c'est classé...

Pour le reste, bureautique, photos etc..., il faut trouver les logiciels équivalents... C'est vrai que sur Windows le choix est plus important, mais pour le moment je n'ai pas encore assez d'ancienneté et d'expérience avec le produit pour me forger une opinion définitive. Je dois dire cependant que Linux est très sympathique à utiliser, je ne suis pas déçu.

Comme je suis installé en rack, je peux mettre le disque dur qui me convient quand je le souhaite.

Deux distributions ont ma préférence. Tout d'abord Linux Mint qui ressemble fortement à Windows XP, sa rapidité est époustouflante sur mon ordinateur, rien de comparable avec Windows 7. Ensuite il y a MAGEIA au graphisme extraordinairement bien ficelé, un peu moins rapide que Linux Mint, mais toujours plus véloce que Windows 7. Quant à UBUNTU, je n'arrive pas à "mordre" avec cette distribution, seuls XUBUNTU et KUBUNTU m'ont paru intéressants.

Je ne suis pas bloqué avec un OS en particulier, mais je teste avant de me forger une opinion définitive. Pour le moment, Linux qui n'avait jamais eu ma préférence jusqu'à présent, attire toute mon attention et je dois dire que depuis 1 mois je suis très satisfait du résultat et... sans antivirus...  Donc à suivre...