Répondre à : Kaspersky et Windows défender

Accueil Forums Virus et Antivirus Kaspersky Antivirus Kaspersky et Windows défender Répondre à : Kaspersky et Windows défender

#1141
Non abonné
Participant

Salut à tous,

Moi je serais un peu de l'avis de Ynem, tout ça c'est du business et le but du jeu c'est de ramasser des euros par tous les moyens. Il faudrait pouvoir poser publiquement la question qui fâche : "Les éditeurs d'antivirus ne sont-ils pas eux-même à l'origine des virus de manière à posséder le poison et le remède avant tous le monde ?" Cette rumeur était très répandue sur le net il y a quelques années et je suis à peu près certain qu'il y a du vrai dans tout cela, tous les coups sont permis pour vendre et pour prouver qu'on est meilleur que la concurrence.

Des tests simples peuvent semer le doute... Il suffit de désinstaller son antivirus habituel et en mettre un autre à la place pour se rendre compte que le dernier installé va toujours trouver un tas de trucs que l'ancien n'avait pas vu. J'ai fait cette expérience de nombreuses fois avec des antivirus gratuits, puis avec GData et Kaspersky et à chaque fois le dernier installé trouvait un tas de bébêtes nuisibles, à tel point que ça en devenait risible.

Chacun devrait tenter cette expérience, même en installant un gratuit derrière Kaspersky, puisqu'il semble être le meilleur, et le résultat en surprendra plus d'un.

L'informatique est devenue le royaume des menteurs de tout poil, c'est très facile de s'en rendre compte en parcourant le web et lire toutes les pubs plus débiles les unes que les autres. C'est pour cette raison que je suis passé sous Linux depuis quelques mois afin de respirer enfin un air plus sain, mais pour combien de temps encore ?