Le Forum SOSPC.fr est ouvert ! :o)<

depannage-informatique

 

Edit du 22/08/2015 :  Le Site a fermé début Janvier 2015 mais va ( encore…) renaître de ses cendres ( froides…) espérons que la quatrième sera la bonne !

 

La troisième c’est la bonne !

 

Eh oui, par deux fois déjà j’ai tenté d’ouvrir un Forum, mais cela n’a pas fonctionné.

– La première fois je l’ai ouvert au tout début d’SOSPC il y a un an, et il faut dire qu’avec le peu de fréquentation quotidienne que j’avais alors ( une cinquantaine de visiteurs) il était évident ( avec le recul ) qu’il ne pouvait pas fonctionner.

Le but n’étant pas que seule ma petite personne réponde aux questions, mais bien qu’une communauté se crée, avec des bénévoles référents qui viendraient faire profiter de leurs connaissances.

– La deuxième fois c’était au début de cette année, mais là le problème a été tout autre ce coup-ci, j’ai eu un double problème technique.

N’ayant pas de financement extérieur, ( comme je l’explique dans cet article ) j’ai eu recours à un hébergement gratuit.

Il arriva ce qu’il devait arriver, le site était inaccessible à certaines heures pour les visiteurs et moi-même je rencontrais des soucis pour l’administrer car il ‘ plantait ‘ régulièrement.

Ajouté à cela un Forum ayant lui aussi intrinsèquement des problèmes techniques ( problème résolu vous allez avoir t=droit à un tout nouveau forum) plus une fréquentation disons…timide…, cette aventure ne pouvait que mal se terminer…

Je comptais donc sur un miracle pour un jour remettre un Forum en ligne…et comme on dit, méfies-toi de ce que tu pourrais souhaiter, cela risquerait de t’arriver…et…il arriva !

Oui, j’ai joué à un concours sur le Site http://blog-libre.org/ et j’ai gagné ( asseyez-vous ) un an d’hébergement chez le prestataire français o2switch ( valeur 72€ ).

Logo-Mockup-01

-> Arrivé à la troisième bouteilles de Champagne ( ou de Cidre, je ne me souviens plus, faudrait demander aux infirmières) je me suis mis à penser à…Vous !

Vous qui vous arrachez les cheveux régulièrement ( pour ceux qui en ont), vous qui vous rongez les ongles, vous qui ne dormez pas la nuit, un Forum en plus du Site sospc.name serait, me semble-t-il, fort utile et complémentaire, ne serait-ce que parce que, logiquement, je ne pourrais pas toujours répondre à tout le monde au fil de l’augmentation de la fréquentation du Site( ben oui j’ai une vie et un métier…).

-> Alors ne me faites pas mentir, courez vous inscrire sur ce nouveau forum !

-> Si vous n’avez pas reçu vos identifiants au bout de quelques minutes, vérifiez dans vos spams.

Christophe.

Print Friendly, PDF & Email

Leave A Comment?

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  :heart:  :-)  :whistle:  :yes: 
:cry:  :mail:  :-(  :unsure:  ;-)  tropbien  bg  bgh  petbj  bdj 
ev  mdrmdr  pjs  crr  tg  pjrc  pdbj 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.