OK, merci MAB, je n'avais pas vu ta réponse, et tu as tout à fait raison...
J'imagine que si tu avais eu un gros problème avec le Lenovo "réparé" et devoir formater et réinstaller Windows, tu te serais retrouvée une nouvelle fois "le bec dans l'eau", vu que les logiciels tiers n'auraient une nouvelle fois pas été reconnus... C'est le problème des "rustines", ça marche tant que ça ne cafouille pas, mais quand ça cafouille...
Toujours bien garder le mail de confirmation de l'achat de la licence avec le numéro de série, ou la boîte ou le livret portant le numéro de série, la facture éventuellement, ainsi que l'installateur (setup) d'origine. Tout cela pour éventuellement introduire un "recours" auprès du service support du logiciel en question, en cas de refus de la licence lors de la réinstallation.
A noter que Christophe nous présente souvent des bons plans pour des logiciels payants, que ce soit pour un an ou à vie. Mais la plupart du temps, il prend soin de nous prévenir " en cas de réinstallation ou de formatage, vous perdez la licence..." !
Je mets en résolu
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.