SSD M2 NVME qui pose problème… [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires SSD M2 NVME qui pose problème… [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #74186
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous et à toutes,

    La carte mère de mon PC est une ASUS Prime B 450 Plus, et le système d'exploitation WIN 10 est installé sur un SSD CRUCIAL msata. Hard Disk Sentinel indique que la condition de ce dernier est de 87 %.

    Voulant doper la machine, j'ai voulu remplacer ce SSD par un SAMSUNG 980 Pro PCIe 4.0 NVME M2. J'ai cloné le CRUCIAL sur le SAMSUNG, remis le tout en place et j'ai allumé le PC. Le démarrage s'est fait normalement, j'avais sur l'écran la petite fenetre windows bleue et le petit sablier rotatif... qui a un peu duré, puis écran bleu et message d'erreur fatale ou approchant. J'ai essayé de relancer une nouvelle fois, sans plus de succés. J'ai remis le CRUCIAL, et ça marche.

    Pourquoi cela n'a t'il pas fonctionné ? A priori, la carte mère accepte les M2 NVME, dont ce SAMSUNG (1 x socket M.2 3 with M key, type 2242/2260/2280/22110 storage devices support (SATA & PCIE 3.0 x 4 mode) ... Alors, mauvais clonage ? Faut-il bricoler dans le bios ?

    Merci par avance pour vos conseils.

    Attachments:
Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Réponses
  • #74193
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Bonsoir Pawi, je ne vais pas m'aventurer à répondre à cette question. Je préfère qu'Azamos prenne la main...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #74206
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello Pawi, :bye:

    Malheureusement ta carte mère n'accepte que des SSD M.2 qu'à la norme PCI-Express 3.0

    Ton nouveau SSD est quand à lui à la norme PCI-E 4.0, et ce n'est pas rétrocompatible... :-(

    #74215
    P a w i
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Merci pour ces précisions. Voila un détail qui m'avait échappé... Mauvais investissement ! Il va falloir lui trouver une utilisation, mais je ne vois pas laquelle dans l'immédiat...

     

     

Affichage de 3 réponses de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.