Imprimante Epson en panne [RESOLU]

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  • #71066
    Non abonné
    Participant

    Bonjour a tous. un nul en informatique a besoin de vous pour l’installation d'un micrologiciel pour que mon imprimante Epson accepte les cartouches compatibles qui est actuellement bloquée. présentement l’installation c'est stoppée a 99% et l'aide demandée a Inkchip reçue en anglais est presque du chinois pour moi.  Flasher l'imprimante?? Voici la traduction.

    Votre micrologiciel d'origine ne peut pas être rétrogradé vers des versions antérieures, et notre micrologiciel sans puce est une version antérieure.

    Concepts de base de la solution :

    - Micrologiciel InkChip standard. Micrologiciel sans puce, qui doit être chargé dans l'imprimante à l'aide du mode micrologiciel.

    - 99 micrologiciels InkChip. Micrologiciel sans puce, qui doit être chargé en mode normal.

    - Mode micrologiciel - mode spécial pour la mise à jour du micrologiciel de l'imprimante, qui est activé lorsqu'une certaine combinaison de boutons est enfoncée.

    - Mode normal - mode de fonctionnement normal de l'imprimante, simple mise sous tension de l'imprimante avec le bouton d'alimentation.

    Algorithme de résolution du problème :

    1. Vérifiez et mémorisez la version du micrologiciel de l'imprimante. La version du micrologiciel affichée est la version d'origine non mise à jour.

    2. Flashez l'imprimante 99 avec le micrologiciel InkChip en mode micrologiciel.

    3. Lorsque vous essayez d'activer le micrologiciel avec le programme d'activation et le code d'activation, le programme générera l'échec de lecture 1.

    4. Recommencez à flasher l'imprimante 99 avec le micrologiciel InkChip en mode micrologiciel. Lorsque l'état du micrologiciel en mode micrologiciel atteint 100 % et que l'écran de l'imprimante a fini de compter le pourcentage de l'état du micrologiciel, vous devez débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante.

    5. Branchez le câble d'alimentation et allumez l'imprimante. Le mode de récupération apparaîtra à l'écran.

    6. Flashez l'imprimante avec le micrologiciel Inkchip en mode de récupération.

    7. Vérifiez la version du micrologiciel de l'imprimante. La version du firmware affichée doit être différente de la version du firmware non renouvelable. Cette version est la version du micrologiciel sans puce d'InkChip.

    8. Activez le firmware sans puce avec la clé.

    Merci de votre aide.

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  • Auteur
    Réponses
  • #71068
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Georges,

    avant toute chose il nous manque une information essentielle : le modèle exact de votre imprimante.

    Il nous faut ensuite le message d'erreur exact qui vous a conduit à vouloir effectuer cette mise à jour, sachant qu'il n'est pas besoin de modifier le firmware des imprimantes Epson pour qu'elles acceptent les cartouches compatibles.

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    #71070
    Non abonné
    Participant

    Merci Christophe l'imprimante une Epson XP442 et le message que j'avais eu tout de suite après avoir changé une cartouche d'encre "cartouche non compatible" et donc impossible d'imprimer. Et bien sur je ne connais pas la manipulation à effectuer. Merci de m'aider.

    #71076
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Gerorges,

    InkChip sert à remettre à zéro des compteurs cachés sur les Imprimantes Epson, il ne sera pas adapté pour ton problème.

    En ce qui concerne le message d'erreur, as-tu changé de marque de compatible récemment ? Es-tu sûr que cette cartouche est bien compatible avec ton modèle d'imprimante, aurais-tu des références à nous donner pour que l'on vérifie ?

    Ce message peut aussi apparaître quand une cartouche a déjà été utilisée par le passé sur l'imprimante.

     

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    #71077
    Non abonné
    Participant

    Christophe merci pour ces réponses rapides. Inkchip fait des micro-logiciels pour les compteurs mais aussi pour les cartouches compatibles. Oui jusqu’à maintenant j’utilisais des cartouches Epson mais vue le prix j'ai voulu prendre des compatibles.

     

     

     

    Cartouche compatible

    #71078
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Georges,

    quand j'ai parlé d'InkChip je pensais que tu avais acheté chez eux suite à mon article publié cette semaine : https://sospc.name/reinitialiser-compteurs-caches-imprimantes/

    Pour revenir à ton problème, je pense que le mieux est que tu renvoies tes cartouches vu qu'elles n'ont jamais fonctionné.

    Le problème des cartouches génériques c'est que les fabricants utilisent des puces de protection génériques (utilsées sur de nombreux modèles différents) et manifestement ton imprimante ne la (re)connait pas.

    Après, tu peux tenter de mettre à jour le firmware de ton imprimante avec ce logiciel officiel, tu n'as rien à perdre : https://download.epson-europe.com/pub/download/6451/epson645137eu.exe

    Enfin, générique ou pas, il faut arrêter d'utiliser des imprimantes à cartouches d'origine ou pas, c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

    Les imprimantes à réservoirs sont chères à l'achat, mais sont livrées avec l'équivalent de 80 cartouches, j'utilise toujours les couleurs d'origine, 18 mois après l'achat et j'imprime toutes les semaines !

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    #71079
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour à tous les deux, :bye:

    Personnellement et professionnellement je ne commande plus d'imprimantes de marque Epson et HP : obsolescence programmée et blocage intégré si cartouches "compatibles".

    Brother reste la seule marque que je recommande, où aucun des soucis cités ci-dessus n'est existant. :yes:

    #71080
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Christophe C'est a rien y comprendre j'ai refais un essai et mon imprimante re-fonctionne normalement. alors que je n'ai rien changé dans les cartouches 3 epson et une compatible. Merci pour l'aide apportée et j'espère quel vas tenir encore un moment car j'ai des cartouches en stock pour au moins 2 ans mdr.

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