Ecran bleu aléatoire… [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #66014
    Joseph M
    Participant

    Bonsoir,

    Lundi, on va m'apporter un pc portable ( environ 2 ans ), la dame a régulièrement l'écran bleu...

    Elle le laisse " faire " et souvent ( mais pas toujours ), il redémarre .

    Windows 10 .  Désolé, je ne sais pas vous envoyer d'autres renseignements pour l'instant,  je l'aurai seulement lundi matin.

    Voyez le screen qu'elle ma envoyé, peut-être pouvez-vous déja " juger " de la nature de la panne.

    Déja MERCI et bon dimanche à tous.

    Joseph.

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #66026
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Salut Joseph M,

    L'erreur provient de la carte réseau.

    2 possibilités :

    • mettre à jour le pilote (ou remettre celui d'origine... tu connais maintenant ;-) ). Cela peut concerner, vu que c'est un PC portable, la carte Ethernet, la carte Wifi et la carte Bluetooth. Donc mettre les 3 à jour.
    • si les soucis ont commencées peu de temps après un orage (ou grosse coupure/surtension sur le réseau), il est possible que ce soit la carte réseau qui a cramée. Là vu que c'est un portable, à voir si c'est la carte Wifi ou Bluetooth : idéalement pour s'en rendre compte, (et si la Maj des pilotes n'a rien donnée) il faut en premier désactiver le Bluetooth dans le "Gestionnaire de périphérique" et tester. Si bug encore, désactiver le Wifi idem que le BT, et se connecter en Ethernet (si le PC possède cette interface).

    S'il s'avère que c'est la carte Wifi qui est cramée, la changer. Si c'est le port Wifi qui est mort, là un dongle Wifi branché sur un port USB 3 permettra de retrouver l'usage du Wifi à moindre coût (prendre une clé de type AC 1200 Mbps au minimum).

    #66028
    Joseph M
    Participant

    Merci Monsieur le " Maître des Clés " ! tg

    Je teste tout cela demain et je te dis quoi.  En tous cas, j'espère pouvoir rentrer dedans  afin de télécharger  les drivers adéquats. En ayant tes avis, je sais déja que je ne devrait pas réinstaller le windows 10 . :good:

    Bonne après-midi Azamos et à demain !  Mh

    Joseph

    #66103
    Joseph M
    Participant

    Re bonjour Azamos,

    J'ai fait toutes les mises à jour de ce pc ( car Windows 10 ne le fait pas pour toutes..., donc il faut parfois " forcer " ! 🙄

    Il possède maintenant la dernière MAJ ( 19043.1266 ) et tout à l'air de bien rouler .

    Encore MERCI de tes bons conseils, cela m'a bien évité d'aller chercher plus loin.

    Tu peux donc clôturer ce post en mettant le beau mot " RESOLU ".

    Bonne journée à toi et à tous.    Joseph

    #66105
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Parfait tout cela, :-)

Affichage de 4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.