Windows 10 lenovo ne démarre pas [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 lenovo ne démarre pas [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #5950
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, mon pc portable lenovo windows 10 ne démarre pas. Lenovo apparait et la petite roue tourne pendant des heures. Quelquefois l'ordinateur s'arrête au bout d'un moment. Mais je ne peut jamais avoir la mire de connexion.

    Juste avant, en utilisant libre office, l'ordinateur a affiché un message comme quoi il avait un problème et qu'il devait redémarrer... Il a redémarré mais ne nous a jamais redonné la main.

    J'ai essayé de démarrer en appuyant sur shift F8 mais ça ne fait rien. Vous avez des pistes? Je peux faire quoi?

    Merci d'avance pour vos lumières. Je n'ai pas de DVD d'install Windows 10 sous la main

    Nathalie.

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Réponses
  • #5982
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour natha33 :bye:

    Peux-tu nous donner le modèle EXACT du portable ?

    Windows 10 d'origine dessus ?

    #6056
    Non abonné
    Participant

    PC Lenovo

    model name : 80FF

    lenovo G7080

    #6057
    Non abonné
    Participant

    La version Windows 10 a été installé suite propositon d'installation. Avant, c'etait windows 8.

    #6068
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Je connais très bien ce modèle, et j'ai la solution pour arriver au menu de réparation : il faut à l'aide d'un trombone appuyer sur un petit bouton au fond d'un trou se situant près de l'emplacement de ton connecteur d'alimentation. Voici le manuel de ton PC, tu trouvera l'image explicative page 7 : http://www.produktinfo.conrad.com/datenblaetter/1200000-1299999/001296215-an-01-fr-LENOVO_G70_70_NOTEBOOK_17_3_SW.pdf

    IMPORTANT : le PC doit être éteint pour faire cette manipulation.

    Ensuite tu auras un menu avec différents choix : recherche celui qui te permet d'accéder au démarrage en mode diagnostique (ou un truc similaire). Si tuas un doute, n'hésite pas à revenir ici donner les différents choix qui te sont proposés :yes:

    #6644
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonsoir natha33,

    nous attendons votre retour d'expérience depuis 5 Jours.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #6728
    Non abonné
    Participant

    Bonjour, J'ai appuyé sur le petit bouton comme indiqué et j'ai réinstallé la configuration d'origine. je n'avais pas fait de sauvegarde.

    Merci pour la solution qui m'a permis de re démarré mon ordinateur. merci!!  merci!!  merci!!

    #36960
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour! Mon ordinateur présente le même problème... c’est un b50-10 et il n’y a pas le petit trou... est-ce que vous savez comment je peux faire?   :cry:

    merci par avance de votre aide...

    #36961
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour claireg83, :bye:

    Ton bouton "NOVO" (qui permet donc d'avoir accès aux fonctions de restauration d'usine), se trouve juste à droite de ton connecteur audio.

    On le vois en page n° 5 de ton guide spécifique à ton modèle : http://download.lenovo.com/ibmdl/pub/pc/pccbbs/mobiles_pdf/b50-10_ug_fr.pdf?linkTrack=PSP:ProductInfo:UserGuide

    Voilà ! :-)

Affichage de 8 réponses de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.