Mon NAS ne s’affiche plus dans l’arborescence de windows explorer [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Mon NAS ne s’affiche plus dans l’arborescence de windows explorer [RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #57068
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Depuis la dernière MAJ de Windows 10, mon NAS reste invisible dans l'arborescence de Windows explorer alors que sa connexion par internet est toujours possible. Est-ce normal?

    Serpico91 :unsure:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #57071
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Serpico91,

     

    je n'ai pas de NAS (mais ça viendra...), difficile pour moi donc de t'aider.

    Peux-tu tester ces manips : http://www.tuto-express.info/tutos-windows-os/windows-10-perte-d-acces-aux-ordinateurs-nas-du-reseau-t76.html

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #57090
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Problème consécutif effectivement à la dernière Maj de Windows 10 et résolu grâce à ce tuto et ces excellentes manips.

    Merci encore :yahoo: :bye:

    Serpico91

    #57093
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour Serpico91,

    merci pour le retour, je mets le sujet en RESOLU.

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #61432
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Je suis désolé de revenir sur ce sujet qui avait été résolu à l'époque, mais je rencontre de nouveau le même problème que je n'arrive pas à résoudre en effectuant la manip. qui était préconisée.

    Il s'avère qu'il y a eu récemment une MAJ Windows 10

    Serpico91 :scratch: :wacko:

    #61434
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Bonjour Serpico, :bye:

    Regardes s'il n'y a pas une Maj de ton NAS chez son fabricant.

    Tu peux nous donner justement les références de ce NAS et le type de Raid que tu y as appliqué ? Un lien vers la page du produit chez le fabricant serait un "+" :yes:

    #61692
    Serpico 91
    Participant

    Bonjour,

    Sans intervention particulière de ma part, après répétition de la manip. indiquée dans le tuto et redémarrage de Windows 10, tout est rentré dans l'ordre. Quel sortilège informatique?

    Serpico91 :wacko: :scratch: :unsure:

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.