Nettoyage Thunderbird avec CCleaner [RESOLU]
Accueil › Forums › Section Logiciels › Problèmes / Questions & Avis Logiciels › Nettoyage Thunderbird avec CCleaner [RESOLU]
- Ce sujet contient 14 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
G r e y Cat, le il y a 6 années et 10 mois.
-
CréateurSujet
-
24 décembre 2018 à 19 h 18 min #40299
Serpico 91
ParticipantBonjour,
Depuis la réinstallation de Thunderbird (60.4) et de Windows 7 (64) sur un SSD, Ccleaner (5.51) ne prend plus en compte Thunderbird dans son nettoyeur.
Joyeux Noël à tous
serpico91
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 décembre 2018 à 10 h 20 min #40307
Anonyme
InactifBonjour serpico91,
tu veux dire que tu ne vois plus Thunderbird dans Nettoyeur sous l'onglet Applications?
Essaye ceci.Avec Thunderbird installé:
- Désinstalle CCleaner avec revo uninstaller : https://sospc.name/revo-uninstaller-tutoriel/
- Réinstalle CCleaner depuis le site officiel: https://www.ccleaner.com/fr-fr
Voilà
Joyeux Noël
25 décembre 2018 à 12 h 00 min #40308Serpico 91
ParticipantBonjour Atlantis,
Je viens de procéder à la manipulation mais en vain.
Je joins une capture du fichier de Ccleaner dans l'arborescence de l'explorateur.
Te semble t'il conforme?
Attachments:
25 décembre 2018 à 12 h 33 min #40310Anonyme
InactifOui cela me semble correct
Je viens d'installer Thunderbird (dernière version) et CCleaner (dernière version).
Pour CCleaner, je constate que Thunderbird est bien présent sous l'onglet Applications.
J'utilise Windows 10, peut-être un bug avec Windows 7?
As-tu essayé un nettoyage de la base des registres? honnêtement je ne vois rien d'autres avec ces informations. désolé
Bonne chance
25 décembre 2018 à 13 h 03 min #40315Vulcain
ParticipantBonjour tous,
non pas de nettoyage registre, il existe deux types de nettoyages le Standard de la version gratuite et la complète de la version payante.
Cependant le version gratuite 5.46 prends en charge Thunderbird.
Dans Thunderbird tu peux aller dans les règles de conservation et dire au soft de supprimer automatiquement les messages de x jours etc... Il suffit de te rendre dans propriété du dossier en question.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !25 décembre 2018 à 13 h 42 min #40316
G r e y CatParticipant
Une chose a vérifier , as tu pris Thunderbird en 32 ou 64 bits ?
en 32 bits c'est reconnu , en 64 c'est nouveau , donc cela est il reconnu par ccleaner ?
25 décembre 2018 à 14 h 03 min #40317Vulcain
ParticipantJe possède la 64 bits et pas de problème. Pour moi c'est la version CCleaner qui est en cause et non Seven ou Thunderbird.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !25 décembre 2018 à 14 h 33 min #40318Anonyme
InactifBonjour Vulcain,
Ce qui est étonnant c'est que j'ai la version CCleaner 5.51 gratuite sous W10 et il prend bien en charge Thunderbird.Bon quoi qu'il en soit tiens nous au courant de la progression de ton soucis serpico91
25 décembre 2018 à 19 h 33 min #40321Serpico 91
ParticipantJ'ai essayé sans résultat l'installation des versions précédentes de Ccleaner.
Pour info,
Si cela a un lien de cause à effet, ma version de Thunderbird (60.4.0) est en 32 Bits, donc installée dans les "Program Files (x86)" du disque "C" pour être reconnue comme programme de messagerie par défaut de Windows 7.
serpico91
25 décembre 2018 à 20 h 11 min #40322
G r e y CatParticipantun début d'explication peut être !
Sur mon ordi j'ai plusieurs comptes utilisateurs , dans les comptes ou il y a des mails dans Thunderbird , j'ai bien Thunderbird dans Ccleaner !
En revanche dans les comptes ou je ne me sers pas de Thunderbird , Thunderbird n’apparaît pas dans Ccleaner !
Donc t'es tu déjà servi de Thunderbird ? il semble qu'il faille que Ccleaner trouve un élément a supprimer dans Thunderbird pour l'afficher !!
A voir de ton coté si cette hypothèse est bonne !
28 décembre 2018 à 16 h 40 min #40421Serpico 91
ParticipantBonjour à tous,
Il semble que j’aie résolu mon problème :
En effet, j'ai eu l'intuition que CCleaner manquait un peu de place dans sa colonne des applications qu'il est censé prendre en compte pour le nettoyage. J'ai donc désinstallé le navigateur dont je ne me servais pas (Google Chrome), et comme par enchantement, Thunderbird est réapparu!!!...
serpico91
28 décembre 2018 à 16 h 53 min #40422
G r e y CatParticipantHello
Je suis content que tu aies réussi à résoudre ton problème de cette manière , toutefois ça semble pour le moins curieux , car il y a la barre de défilement qui sert a faire défiler toutes les applications , pour ma part j'ai Firefox, Opéra , Chrome , Thunderbird ( qui est présent ) et encore d'autres comme Gimp , Filezilla etc ...
Je pense plus que c'est un conflit logiciel
Si tu réinstalles Chrome ça donne quoi ?
28 décembre 2018 à 19 h 06 min #40429Vulcain
ParticipantOuha c'est grave ça, pour un nettoyeur. Tu as vérifié s'il nettoyait pas tout de même !thunderbird ?
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !28 décembre 2018 à 19 h 49 min #40432Serpico 91
ParticipantEncore plus étonnant!.. J'ai réinstallé Google Chrome, et là surprise, ils apparaissent tous les 3 (Chrome, Firefox et Thunderbird) dans la colonne des applications du nettoyeur de CCleaner.
28 décembre 2018 à 19 h 55 min #40433
G r e y CatParticipantSerpico 91 tu te trompes !!!! ce n'est pas le 1 avril qui arrive mais le 1 janvier !!
l'essentiel c'est que ton problème est résolu !
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

