Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › Soucis de périphériques et accessoires › Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]
- Ce sujet contient 30 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Visio 3, le il y a 7 années et 1 mois.
-
CréateurSujet
-
1 mars 2018 à 17 h 55 min #34033
Visio 3
ParticipantBonjour
Mon imprimante Canon MP520 ne fonctionnant plus (au bout de 9 ans
)Je viens d'acheter un nouveau modèle : Canon Pixma TS5050
J'ai bien un disque d'installation, mais je n'ai pas de lecteur sur l'ordinateur
J'ai donc télécharger le "programme" d'installation ICI
Je voudrais installer l'imprimante en Wifi pour 3 ordinateurs.
J'ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe
Je suppose que le routeur sans fil c'est ma box (Free) ?
Et qu'il faut relier l'imprimante en USB à la Box ?
Merci par avance pour votre aide
.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
1 mars 2018 à 21 h 26 min #34036
Visio 3
Participant
C'est peut-être lié
hier nous avons eu une petite tempête et ce matin il n'y avait plus Internet
Vers midi, la connexion est revenue et j'ai commencé à installer l'imprimante.
J'ai essayé plusieurs solutions, mais je n'avais jamais la connexion Wifi avec l'imprimante
Mes enfants sont revenus, chacun a ouvert son ordinateur et plus de Wifi sur aucun
Ma fille, qui a une connexion filaire possible, a rebranché et Internet est revenu, mais mon fils qui n'a pas de connexion filaire possible est en rade
:Plus de Wifi et même impossible de trouver notre connexion Free dans la recherche
J'ai été sur mon compte Free et j'ai vérifié si la Wifi s'était désactivé, mais non, tout est correcte de ce coté là
Donc les problèmes doivent être liés, mais là pour le coup, je ne sais pas comment faire pour rétablir la connexion Wifi
.
2 mars 2018 à 9 h 42 min #34042
M i aParticipantBonjour Visio3,J’ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe Je suppose que le routeur sans fil c’est ma box (Free) ? Et qu’il faut relier l’imprimante en USB à la Box ?
Pour moi la box n'est pas un routeur sans fil puisqu'elle permet une liaison câblée en plus du wifi.
Par connexion directe, j'aurais tendance à comprendre vers un seul PC, mais c'est pas très clair.Tu as derrière la box un connecteur qui permet de partager l'imprimante sur le réseau :
http://www.free.fr/assistance/2230.html#step-2603Pour la perte de la connexion wifi, ça m'arrive régulièrement, et tout comme sur ta capture, il ne m'est plus proposé à ce moment là que le FreeWifi et le FreeWifiSecure.
Je dois dans ce cas redémarrer la Freebox et tout rentre dans l'ordre :
http://www.free.fr/assistance/31.htmlJ'espère que ça résoudra ton problème
Edit : avec quelques captures c'est plus parlant :

Dans les paramètres réseau de Windows, tu cliques en haut sur Ajouter une imprimante et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Sachant que je suis sous Vista et que Windows 10 présente peut-être le truc différemment...
Ensuite si tu as bien connecté l'imprimante au Freebox Serveur, elle apparait dans la liste des imprimantes disponibles :

Ensuite il te sera demandé d'installer le pilote, à l'aide du support fourni avec l'imprimante ou en choisissant dans une liste très complète (j'ai trouvé le mien alors que mon imprimante n'est plus toute jeune).
Puis il te sera proposé d'imprimer une page de test, si tu es arrivé à ce stade, ça devrait le faire
2 mars 2018 à 12 h 50 min #34044Vulcain
ParticipantBonjour,
Je suis sous SFR et la déconnexion Wifi n'est pas rare, donc déconnexion et connexion ou alors depuis la box.
Mais cette imprimante est ou par rapport à la box et les PC ?
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 16 h 19 min #34058Visio 3
Participant
Bonjour et merci Mia et Vulcain pour votre aide
Contrairement à vous deux, c'est la première fois que je perd ma connexion à free
Et cela depuis plus de 10 ans que je suis chez eux (J'ai eu deux échanges de Box après deux orage un peu trop violent) mais la perte de connexion jamais
D'où mon ignorance sur le sujet
Il était recommandé sur la Box précédente (La noir) de faire un reboot pour mettre à jour une fois par mois, ce que j'ai fait hier (Mais avec l'ancienne méthode de la Box précédente : Débrancher et reconnecter la prise de courant 5 fois)
Je l'ai fait plusieurs fois et cela n'a rien donné
En lisant le message de Mia et en consultant le lien, je me suis aperçu que le reboot avec cette nouvelle Box était plus simple : débrancher et rebrancher la prise secteur
Et tout est revenu
Un problème de réglé
Par contre pour l'installation de l'imprimante en Wifi, c'est .....
J'ai tenté la méthode préconisé par Free ........... Mais rien
Puis la méthode de Canon ........ Et toujours rien
J'ai branché l'imprimante en USB sur la Box Free, mais à chaque fois, elle n'est pas reconnu
.
2 mars 2018 à 16 h 41 min #34060Vulcain
ParticipantRegarde les éléments ici :
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 16 h 44 min #34061Vulcain
ParticipantJe viens de voir que le pilote ne serait pas dispo en Windows 10 mais ok pour Windows 8.1 donc ce pilote devrait être ok tout de même
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 16 h 51 min #34062Visio 3
ParticipantMerci Vulcain du lien ....... Mais la MP520 est mon ancienne imprimante, la nouvelle est la TS5050, j'ai le lien pour l'installation : http://canon.com/ijsetup
On télécharge un "lanceur", c'est ce que j’appelle la méthode Canon ...... Mais pas de résultat.
Pour ce qui est de la méthode Free ...... Je tombe sur erreur lorsque je veux imprimer la page de test
Le PDF de la méthode proposée :
2 mars 2018 à 17 h 04 min #34064Visio 3
ParticipantOupss
je n'avais pas vu Mia tes captures d'écran
J'ai essayé (l'imprimante étant branché en USB sur la Free Box)
La recherche des imprimants disponibles ne donne rien
J'ai cliqué sur : L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée
Avec : Rechercher une imprimante ..... Rien ne s'affiche dans le réseau
Avec : Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/Ip ....
Je retombe sur la méthode de free et erreur pour l'impression de la page de test
Précision : je suis sur un Windows 7 Pro et les autres ordinateurs à relier à l'imprimante sont eux en Windows 10.
.
2 mars 2018 à 17 h 11 min #34066Vulcain
Participanttu l'as fait à partir de là :
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 17 h 13 min #34068Visio 3
ParticipantLorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l'imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050
2 mars 2018 à 17 h 14 min #34069Vulcain
Participantavec le lien que je donne, je trouve ton pilote
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !2 mars 2018 à 17 h 20 min #34070Visio 3
ParticipantMerci Vulcain pour ce nouveau lien
Ce n'est pas le même lien que j'utilise depuis hier, mais là on me demande de télécharger un pilote.
J'ai installé hier l'imprimante en directe (Imprimante relié à un port USB de mon ordinateur) et là aucun problème
Mais mon but est de l'installer en Wifi, pour que tous les ordinateurs de la maison puissent s'en servir.
J'ai donc relié l'imprimante directement à ma Box Free ........ Mais rien ne fonctionne
.
2 mars 2018 à 17 h 23 min #34071Visio 3
ParticipantOuppss nos réponses se sont chevauchées
La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050
C'était pour répondre à la méthode proposé par Mia
2 mars 2018 à 17 h 40 min #34072Visio 3
ParticipantPetite précision : Je viens d'utiliser le CD d’installation et il est identique au "lanceur" télécharger ICI pour les ordinateurs sans lecteur de disque.
2 mars 2018 à 17 h 42 min #34073Visio 3
ParticipantAucun problème pour installer en direct (Un ordi relié en USB directement à l'imprimante) Mais pour la Wifi
-
AuteurRéponses
- Le sujet ‘Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]’ est fermé à de nouvelles réponses.


