Je ne réussi pas à installer une imprimante Canon Pixma TS5050 en Wifi [RESOLU]

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  • Créateur
    Sujet
  • #34033
    Visio 3
    Participant

    Bonjour :bye:

    Mon imprimante Canon MP520 ne fonctionnant plus (au bout de 9 ans :cry: )

    Je viens d'acheter un nouveau modèle : Canon Pixma TS5050

    J'ai bien un disque d'installation, mais je n'ai pas de lecteur sur l'ordinateur :-(

    J'ai donc télécharger le "programme" d'installation ICI

    Je voudrais installer l'imprimante en Wifi pour 3 ordinateurs.

    J'ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe

    Je suppose que le routeur sans fil c'est ma box (Free) ?

    Et qu'il faut relier l'imprimante en USB à la Box ? :wacko:

    Merci par avance pour votre aide :good:

    .

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  • Auteur
    Réponses
  • #34036
    Visio 3
    Participant

    :bye:

    C'est peut-être lié :scratch: hier nous avons eu une petite tempête et ce matin il n'y avait plus Internet :cry:

    Vers midi, la connexion est revenue et j'ai commencé à installer l'imprimante.

    J'ai essayé plusieurs solutions, mais je n'avais jamais la connexion Wifi avec l'imprimante :scratch:

    Mes enfants sont revenus, chacun a ouvert son ordinateur et plus de Wifi sur aucun :wacko:

    Ma fille, qui a une connexion filaire possible, a rebranché et Internet est revenu, mais mon fils qui n'a pas de connexion filaire possible est en rade :unsure: :

    Plus de Wifi et même impossible de trouver notre connexion Free dans la recherche :-(

    J'ai été sur mon compte Free et j'ai vérifié si la Wifi s'était désactivé, mais non, tout est correcte de ce coté là :yes:

    Donc les problèmes doivent être liés, mais là pour le coup, je ne sais pas comment faire pour rétablir la connexion Wifi :unsure:

    .

    #34042
    Avatar photoM i a
    Participant
    Bonjour Visio3,

    J’ai le choix entre Connecter via un routeur sans fil ou connexion directe Je suppose que le routeur sans fil c’est ma box (Free) ? Et qu’il faut relier l’imprimante en USB à la Box ? :wacko:

    Pour moi la box n'est pas un routeur sans fil puisqu'elle permet une liaison câblée en plus du wifi.
    Par connexion directe, j'aurais tendance à comprendre vers un seul PC, mais c'est pas très clair.

    Tu as derrière la box un connecteur qui permet de partager l'imprimante sur le réseau :
    http://www.free.fr/assistance/2230.html#step-2603

    Pour la perte de la connexion wifi, ça m'arrive régulièrement, et tout comme sur ta capture, il ne m'est plus proposé à ce moment là que le FreeWifi et le FreeWifiSecure.
    Je dois dans ce cas redémarrer la Freebox et tout rentre dans l'ordre :
    http://www.free.fr/assistance/31.html

    J'espère que ça résoudra ton problème :-)

    Edit : avec quelques captures c'est plus parlant :

    Dans les paramètres réseau de Windows, tu cliques en haut sur Ajouter une imprimante et dans la fenêtre qui s'ouvre tu choisis Ajouter une imprimante réseau, sans fil ou Bluetooth. Sachant que je suis sous Vista et que Windows 10 présente peut-être le truc différemment...

    Ensuite si tu as bien connecté l'imprimante au Freebox Serveur, elle apparait dans la liste des imprimantes disponibles :

    Ensuite il te sera demandé d'installer le pilote, à l'aide du support fourni avec l'imprimante ou en choisissant dans une liste très complète (j'ai trouvé le mien alors que mon imprimante n'est plus toute jeune).

    Puis il te sera proposé d'imprimer une page de test, si tu es arrivé à ce stade, ça devrait le faire :yes:

    Image

    #34044
    Vulcain
    Participant

    Bonjour,

    Je suis sous SFR et la déconnexion Wifi n'est pas rare, donc déconnexion et connexion ou alors depuis la box.

    Mais cette imprimante est ou par rapport à la box et les PC ?

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34058
    Visio 3
    Participant

    :bye: Bonjour et merci Mia et Vulcain pour votre aide :good:

    Contrairement à vous deux, c'est la première fois que je perd ma connexion à free :-(

    Et cela depuis plus de 10 ans que je suis chez eux (J'ai eu deux échanges de Box après deux orage un peu trop violent) mais la perte de connexion jamais :-)

    D'où mon ignorance sur le sujet :-)

    Il était recommandé sur la Box précédente (La noir) de faire un reboot pour mettre à jour une fois par mois, ce que j'ai fait hier (Mais avec l'ancienne méthode de la Box précédente : Débrancher et reconnecter la prise de courant 5 fois)

    Je l'ai fait plusieurs fois et cela n'a rien donné :cry:

    En lisant le message de Mia et en consultant le lien, je me suis aperçu que le reboot avec cette nouvelle Box était plus simple : débrancher et rebrancher la prise secteur :whistle:

    Et tout est revenu  :yahoo:

    Un problème de réglé :good:

    Par contre pour l'installation de l'imprimante en Wifi, c'est ..... bgh

    J'ai tenté la méthode préconisé par Free ........... Mais rien

    Puis la méthode de Canon ........ Et toujours rien :cry:

    J'ai branché l'imprimante en USB sur la Box Free, mais à chaque fois, elle n'est pas reconnu :unsure:

    .

    #34060
    Vulcain
    Participant

    Regarde les éléments ici :

    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_mp_series/pixma_mp520.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit)

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34061
    Vulcain
    Participant

    Je viens de voir que le pilote ne serait pas dispo en Windows 10 mais ok pour Windows 8.1 donc ce pilote devrait être ok tout de même

    Très cordialement,
    Vulcain
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    #34062
    Visio 3
    Participant

    Merci Vulcain du lien ....... Mais la MP520 est mon ancienne imprimante, la nouvelle est la TS5050, j'ai le lien pour l'installation : http://canon.com/ijsetup

    On télécharge un "lanceur", c'est ce que j’appelle la méthode Canon ...... Mais pas de résultat. :cry:

    Pour ce qui est de la méthode Free ...... Je tombe sur erreur lorsque je veux imprimer la page de test

    Le PDF de la méthode proposée :

    #34064
    Visio 3
    Participant

    Oupss :scratch:   je n'avais pas vu Mia tes captures d'écran :good:

    J'ai essayé (l'imprimante étant branché en USB sur la Free Box)

    La recherche des imprimants disponibles ne donne rien :-(

    J'ai cliqué sur : L'imprimante que je veux n'est pas répertoriée

    Avec : Rechercher une imprimante ..... Rien ne s'affiche dans le réseau

    Avec : Ajouter une imprimante à l'aide d'une adresse TCP/Ip ....

    Je retombe sur la méthode de free et erreur pour l'impression de la page de test :cry:

    Précision : je suis sur un Windows 7 Pro et les autres ordinateurs à relier à l'imprimante sont eux en Windows 10.

    .

    #34066
    Vulcain
    Participant

    tu l'as fait à partir de là :

    https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/fax__multifunctionals/inkjet/pixma_ts_series/pixma-ts5050.aspx?type=drivers&language=&os=WINDOWS%2010%20(64-bit)

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34068
    Visio 3
    Participant

    Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l'imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050 :wacko:

    #34069
    Vulcain
    Participant

    avec le lien que je donne, je trouve ton pilote

    Très cordialement,
    Vulcain
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    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #34070
    Visio 3
    Participant

    Merci Vulcain pour ce nouveau lien :good:

    Ce n'est pas le même lien que j'utilise depuis hier, mais là on me demande de télécharger un pilote.

    J'ai installé hier l'imprimante en directe (Imprimante relié à un port USB de mon ordinateur) et là aucun problème :yes:

    Mais mon but est de l'installer en Wifi, pour que tous les ordinateurs de la maison puissent s'en servir.

    J'ai donc relié l'imprimante directement à ma Box Free ........ Mais rien ne fonctionne :cry:

    .

    #34071
    Visio 3
    Participant

    Ouppss nos réponses se sont chevauchées  :wacko:

    La réponse : Lorsque je tombe sur le panneau pour sélectionner l’imprimante (Dans la liste Canon) je ne trouve pas la TS5050, mais la iR5050

    C'était pour répondre à la méthode proposé par Mia :yes:

    #34072
    Visio 3
    Participant

    Petite précision : Je viens d'utiliser le CD d’installation et il est identique au "lanceur" télécharger ICI pour les ordinateurs sans lecteur de disque.

    #34073
    Visio 3
    Participant

    Aucun problème pour installer en direct (Un ordi relié en USB directement à l'imprimante) Mais pour la Wifi bgh

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