Microsoft a gagné son pari !

Accueil Forums Partager avec la communauté Microsoft a gagné son pari !

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Réponses
  • #18050
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    HHooooooo !!!!! Le début de la fin pour Microsoft ???

    En tout cas une news qui me va à ravir :yes:   :good:

    #18054
    Non abonné
    Participant

    Il ne me semble pas avoir lu dans l'article que Dell vendait des portables sous Linux "A cause d'un problème avec Microsoft ou Windows 10" !!??

    Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans...

    Vous faites très vite des raccourcis, je trouve.

    #18057
    Non abonné
    Participant

    Salut Goof,

    Moi, ce que je perçois, c'est qu'un fabriquant offre une alternative autre que l'obligation d'acheter un “ laptop ” avec Windows 10.

    Il y a des gens, pour qui Windows 10 fonctionne très bien, et il y a les autres pour qui ce ne fût qu'une succession d'échecs, et qui ne veulent pas se tourner vers Apple, alors un fabriquant saute sur l'occasion qui se présente... C'est simplement ça !

    Et très certainement que d'autres fabriquants sauteront sur l'occasion.

    C'est pas tout le monde qui veut ou peut installer son “ OS ”.

    A+ :bye:

    #18059
    Non abonné
    Participant

    ok, ça c'est ce que tu perçois.

    Maintenant je lis le titre de ton article:

    Microsoft a gagné son pari (ironique bien sur, quand on lit ton commentaire.)

    Je vois le 2e commentaire :

    Le début de la fin pour MS

    Et si on se réfère à vos commentaires "haineux" contre MS en ce moment dans d'autres topics, celui-ci ne laisse penser qu'une seule chose:

    Avoir une nouvelle occasion de cracher sur MS.

    Voilà comment je le perçois.

    Même si ton intention première était de dire

    "Si vous en avez marre de Windows, Dell propose un PC portable avec un OS alternatif".

    La manière dont tu amènes le sujet laisse plutôt penser

    "Hey les gens ! Vous avez vu, MS est tellement mauvais avec Win10 que Dell a décider de passer à Linux"

    Alors je ne suis pas défenseur Windows ou MS... Mais bon, à un moment c'est un peu fatigant. Le discours ne change pas depuis 15 ans de toute façon...

    #18060
    Non abonné
    Participant

    Salut Goof,

    C'est pas toujours facile d'être ironique !

    Et si on se réfère à vos commentaires « haineux » contre MS en ce moment dans d’autres topics,

    Dans mes derniers commentaires, j'ai dit être retourné à Windows 8.1 et que mon “ laptop ” fonctionne très bien depuis.

    Donc en conclusion, Windows 10 et mon “ laptop ” sont tout simplement incompatible. Et que je ne revivrai pas tous les déboires que j'ai vécu en essayant de réinstaller Windows 10... Ça ne marche pas !

    Faut arrêter de se prendre la tête à un moment donné !

    A+ :bye:

    #18061
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    As-tu remarqué les "???" à la fin de "Le début de la fin pour Microsoft" que tu n'as pas repris Goof ?

    J'en ai mis 3 afin de bien appuyer une incertitude, une hypothèse.

    Tu es pourtant bien placé pour reconnaitre que les agissements de Microsoft vis à vis de ses usagers est intolérable (cf. passage en force de Win 10 sur les PC, ou bien encore le blocage de WU pour Win 7, et tout dernièrement le non-support des derniers processeurs Intel et AMD, win 7 étant en "étendu" je peux le comprendre, mais Win 8.1 est encore en support normal).

    J'étais un farouche partisan de MS jusqu'à peu, mais maintenant ils abusent de leur position dominante : alors qu'un fabricant de PC sorte des portables haut de gamme avec un OS libre me réjoui, c'est vrai, tout simplement parce que il faut de la concurrence à Redmond pour qu'ils modifient leur politique actuelle.

    Vas dire qu'il faut arrêter d'être "haineux" envers Microsoft (pour reprendre ton expression) à mes dizaines de clients qui ont vu leur outils de travail planté, leur comptabilité bloquée, leurs stations de travail devenues inopérantes pendant la pause-déjeuner, ou tout simplement à Mémé Gertrude qui n'arrive plus à utiliser son ordinateur : ils  vont accueillir cette remarque avec un certain ahurissement, c'est certain.

    Si Intel n'avait pas AMD en face, que se passerait-il ? La concurrence est saine, et tout frémissement de réaction est un signe d'espoir.

    #18065
    Non abonné
    Participant

    Nan mais vous avez raison...

    entre les "microchiotte" et les "wincrotte 10" que je vois ailleurs, c'est sûrement moi qui ne sais pas lire... Ou qui ne comprends pas votre discours?

    alors vous allez me dire que c'est du second degré??

    #18067
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Le "Wincrotte10" c'est bien moi qui l'utilise, et il suffit à lui-même pour exprimer en un seul mot mon post précédent.

    Tout habitué ici sait que je n'aime pas du tout le dernier OS de Microsoft, je ne m'en cache pas, et j'ai les arguments et faits pour appuyer mes propos.

    Je ne vais quand même pas dire qu'il est bien alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire qu'il est stable alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire qu'il est respectueux de l'utilisateur alors qu'il ne l'est pas ; je ne vais pas dire que l'utilisateur avait le choix alors que ce n'était pas toujours le cas. La liste est longue des reproche que l'on peut faire à Win10 et à la politique menée par Microsoft.

    #18068
    Non abonné
    Participant

    Tu as raison, aujourd'hui, il faut faire dans le “ politiquement correct ” pour ne pas écorcher les oreilles de son prochain !

    Aujourd'hui on ne dit plus un “ vieux ”, mais plutôt une “ personne âgé ”.

    On ne dit plus un “ Noir ”, il faut dire une “ personne de couleur ”.

    On ne dit plus une personne “ Dépressive ”, il faut dire une “ personne souffrant de maladie mental ”.

    On ne dit plus un “ handicapé en fauteuil roulant ”, il faut dire une “ personne à mobilité réduite ”.

    Et la liste est longue !

    Et bien si j'utilise les termes “ Microchiotte ” ou “ Wincrotte 10 ” pour désigner un “ OS ”, avec lequel j'ai eu des heures de plaisirs, je suis en toute légitimité de le qualifier ainsi !

    Lorsque le système plante suite à une de leurs mise à jour qui était supposé améliorer la stabilité, et que suite à ce plantage, plus aucun accès aux options de démarrages avancées, et que la seule option est de formater et réinstaller mon “ 8.1 ”, et encore là, lors de l'installation de “ 8.1 ”, en acceptant les mises à jour (grosse erreur !), Microsoft me refile un “ driver ” foireux qui cause l'arrêt à répétition d'un service jusqu'au moment où je parviens à installer le Bon “ driver ”, et que depuis, tout fonctionne très bien avec “ 8.1 ”, plus de “ BSOD ”, plus de “ LiveKernelEvent Code:ab ”, plus de “ Freeze ”, la qualité de résolution et des couleurs est supérieur, et même la qualité du son s'est amélioré.

    Et tout cela avec le même “ laptop ”(supposément totalement compatible), qui n'est pas une formule 1, mais n'est tout de même pas un “ bazou ”, j'ai le Droit d'avoir de la colère vis à vis cet “ OS ”.

    Et pour ce qui est de « cracher sur Microsoft », j'en ai tellement bavé avec W 10 que c'est normal. Il ne faut pas oublier qu'un technicien de niveau 2 a également fait l'installation, et après quelques semaines, tout a recommencé à “ buggé ” !!!

    Étrangement, Apple a fait une mise à niveau de son “ OS ” dans la dernière année, et les personnes dans mon entourage, qui sont majoritairement sous Mac, n'ont eu aucun problème avec l'installation !?!??

    Et je ne suis pas un partisan d'Apple !

    Je suis désolé, mais je ne ferai jamais dans le politiquement correct !

    Je suis un ancien bûcheron, foreur-dynamiteur, et chauffeur de 18 roues, donc le politiquement correct n'a jamais été ma tasse de thé !

    Et ce n'est pas demain la veille que je changerai.

    Sur ce, Passe une Bonne Journée !  :bye:

    #18071
    Vulcain
    Participant

    Bonjour

    Je suis aussi contre le faite de dire que Microsoft c'est de la daube, enfin pas la version 1511, parce que la 1607 pas terrible voir cata.

    La société Microsoft a voulu s'imposer de façon trop agressive, trop sur d'elle sans en mesurer les conséquences. D'ailleurs elle se tourne plutôt sur le milieux entreprise car nous recevons de plus en plus d'informations sur l'évolution de l'OS entreprise que le particulier qui pour moi sert de plateforme de testes et essuie les plâtres.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #18073
    D a r k s k y
    Participant

    :bye:

    Oula... Un débat animé ;-)

    Concernant Dell et les PC sous Ubuntu: ce n'est ni un pari gagné, ni une victoire: cela fait plusieurs années que Dell propose des PC sous Ubuntu ;-)

    Quelques constructeurs ont aussi tenté l'aventure, mais ça reste anodin Le seul avantage: on est certain que le matériel est prévu et testé pour la version GNU-Linux qu'il embarque. Sinon, l'OS restant "gratuit", il est possible de faire la même chose pour moins cher, en général. Mais cela a le mérite d'être proposé :good:   Cela laisse un choix, et c'est toujours le bienvenu.

    Pour le reste... Personnellement, je ne vais pas me plaindre de Windows 10. Jusque-là, tout fonctionne (même si c'est parfois péniblement, notamment quand les mises à jour pompent toutes les ressources pendant leur téléchargement, le ralentissement est réellement notable, même sur ma machine puissante).

    Après... Tout roule, mais je dois dire que je ne l'utilise pas au quotidien. Au quotidien, je suis sous un OS GNU-Linux. Par contre, autour de moi, là en effet, il fait grincer des dents.

    Ralentissement, plantage suite à une mise à jour (on peut d'ailleurs en lire les aléas sur le net, Microsoft donnant parfois des moyens pour les réparer, mais pas toujours), il a grillé un SSHD sur le portable de mon pote (et on sait qu'il en est la cause, cela nous a été confirmé par le constructeur du PC. Les mises à jour étaient visiblement très lourdes, elles ont amoindri petit à petit le SSHD. Au bout de 7 mois, il a rendu l'âme après une MAJ interminable. Il ne s'est jamais rallumé).

    La liste est longue. Et le plus inquiétant, c'est que Microsoft en est conscient. Ils l'avouent parfois à demi-mot, parfois seulement. La plupart du temps ils ne disent rien, et c'est compréhensible: ils se tireraient une balle dans le pied.

    Bref, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est pourri jusqu'à la moelle, mais comme je l'ai déjà dit, il n'est pas très stable, il fait "brouillon" à mes yeux, et le système de mise à jour est, je pense, pour beaucoup là dedans.

    Leur politique passée pour pousser à la migration a été catastrophique (et ça au moins, ils ont fini par le reconnaître, mais trop tard). Le fait qu'ils rendent incompatible la dernière génération de processeurs avec les "anciennes" version de Windows est, je trouve, lamentable. Parce que visiblement, ce n'est pas tant un réel problème "technique", mais plutôt une espèce d'obsolescence programmée destinée à pousser vers Windows 10 (d'après ce que j'ai pu lire). Alors éventuellement, pourquoi pas... Mais à la condition que Windows 10 soit "pleinement" fonctionnel.

    Et ça, eux comme nous, on sait que ce n'est pas le cas. Il n'est pas aussi stable, même après bientôt 2 ans d'exploitation commerciale, que l'ont été ou le sont ses prédécesseurs.

    Ils rencontrent énormément de problèmes. Ça, personne ne peut le nier, même pas eux (ils reviennent en arrière sur des fonctionnalités disparues, etc etc) et malgré tout, ils continuent de pousser dans sa direction.

    Il est donc logique que les gens soient mécontent. On a dit de Vista, à l'époque, qu'il était une catastrophe: c'était vrai, car le matos de l'époque n'a pas suivi.

    Mais, Windows 10, internationalement, rencontre des critiques autant sur sa stabilité que sur la protection de la vie privée. Ils en ont fait un "service", et une succession de problèmes, parfois majeurs, chez un plus grand nombre d'utilisateurs qu'il n'y en a jamais eu avec leurs anciens systèmes.

    Et c'est dommage, cette direction et cette façon d'être fermé à la critique dont ils font preuve, parce que je suis certain que la base, dans son ensemble, est bonne.

    Alors, après, pour ce  qui est de l'adoption d'un autre OS... on a effectivement noté une très légère croissance de GNU-Linux, depuis. Est-ce vraiment dû à Windows 10? j'en doute. D'autant plus qu'il ne faut pas se le cacher: ceux qui crachent sur le système continueront sans cesse à tenter de le faire fonctionner plutôt que d'essayer autre chose.

    Les gens sont réfractaires aux changements, et préfèrent se donner un mal de chien avec quelque chose qui ne leur convient pas/plus, plutôt que de prendre 1 mois à essayer quelque chose de différent. La nature humaine est comme ça ^^ Et puis, c'est tellement plus facile de râler que d'agir ;-)

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18074
    Vulcain
    Participant

    Bonsoir

    Depuis la version 1607, il y a la possibilité d'utiliser le sous-système Linux intégré à Windows 10 Anniversaire, des développeurs sont parvenus à faire tourner en natif l'environnement graphique Unity d'Ubuntu dans Windows. Donc cette évolution n'est pas facile et est peut être sujet à complication.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #18076
    D a r k s k y
    Participant

    En ce qui concerne Unity, Cannonical vient d'annoncer l'arrêt du développement... Ils reviennent donc à GNOME comme bureau ^^.

    Sinon, mais là ce n'est sincèrement que mon avis hyper personnel, je ne vois pas trop l’intérêt de tenter d'émuler, ou je ne sais pas trop quoi, un système GNU-Linux ou son environnement de bureau sur Windows... Je ne parle pas ici de la console, ou ce genre de truc (développement, etc), mais bien de faire ressembler Windows à GNU-Linux: on trouvera difficilement aussi performant et bien intégré que directement depuis une distribution qui est faite pour. A mon avis, bien sur..

    J'ai plus l'impression que ce genre de chose, ça va rebuter les gens plutôt qu'autre chose. Difficulté à le faire fonctionner, à le faire interagir, une base Windows quoi qu'il en soit... Pour moi, ce n'est pas essayer un autre OS, c'est se faire beaucoup de mal en faussant complètement l'idée de ce que peut être un système Linux. Je me glande peut-être complètement, après...

    Mais c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans une clio, ou acheter un chien quand on veut un chat.

    - "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

    Image

    #18077
    Vulcain
    Participant

    Je vois bien d'ici 10 ans une fusion windows/Linux pour adopter un OS standard puissant et couvrir un marché unique.

    La technologie évoluant très rapidement, les conséquences financières son tellement importantes, que pour moi, c'est la seule solution.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #18084
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir tout le monde,

    Je vois qu'il y a eu de nouveaux participants :-)

    Je vais mettre les points sur les I, vous le prendrez comme vous le prendrez, mais je vous invite à tout lire, sinon ça va devenir n'importe quoi.

    @_Tout le monde

    Perso, je comprends pas vos soucis... (Sans méchanceté)

    Des Windows 10, j'en vois/intalle/gère tous les jours... ça doit bien représenter 30% du parc des clients que je gère, et à titre perso, je m'occupe de mes PC et de ceux de toute ma famille que j'ai passé en Win10 (depuis la 10240 jusqu'à la 1607), soit, une dizaine de PC "perso", toute marque, que ce soit en pro et en perso, ainsi que toute les époques, avec et sans UEFI. Mon laptop du taf est sous Win10 (Un DELL :yahoo:  ) et mon outil de travail quand je suis au bureau est une machine virtuelle sous Win10 qui me permet d'accéder au serveurs des clients.

    Hé ben j'entends jamais parler de plantage, ni de BSOD, ni d'instabilité du système... ni de pilotes qui partent en vrille...

    Bref rien de rien en terme "Système". Je gère des soucis logiciel ou d'utilisation, mais ZERO plantage de rien....

    Je suis dans ce taf depuis Octobre 2016, et rien en terme de plantage Win10... Une fois J'ai eu un Boot qui est parti en vrille au passage à la 1607, 4 lignes de commandes et c'était réglé. Une autre fois un problème de messages d'erreur applicatifs suite au passage à Win10, à cause de la saloperie de surcouche de logiciel constructeur qui pourrissent les machines qui n'étaient plus en phase avec l'OS... Et une dernière fois, un pilote réseau qui s'était mal installé, à cause d'un arrêt forcé de l'utilisateur qui n'avait pas le temps... Voilà ! 3 problèmes en 6 mois. Coté perso, depuis le passage à Win10, je n'entends plus personne me parler de problème informatique...

    Et je peux vous le garantir, c'est la stricte vérité.

    Alors soit, j'ai grave du bol avec mes clients et ma famille, soit vous avez vraiment pas de bol ou du matériel qui laisse vraiment à désirer (ça, je sais très bien que c'est faux pour la plupart), soit vous faites n'imp avec vos machines/OS.

    Attention, je sais qu'il y a des gens dont c'est la profession, et qui pourraient prendre ça mal...

    Maintenant, il y a des degrés. Je ne prétends pas être un expert en informatique, mais sans me vanter, parce que je n'ai rien à prouver, j'estime tout de même avoir un bon bagage informatique. Sans étaler mon CV, ça fait 15 ans que je fais ça en SSII - support serveurs/postes utilisateur - Toute version de Windows Client/Serveur (depuis NT4.0).

    @_Yves B.

    J'en ai rien à carrer du politiquement correct... Tu mélanges tout.

    Moi même ça m'arrive de dire Windaube quand je parle à mes collègues et je m'en cogne. Par contre, ce qui me gonfle, ce sont les personnes qui le disent sans réfléchir. Sous prétexte qu'un OS a mal fonctionné ou fonctionne mal, alors tout devient de la merde....

    C'est facile de dire que "c'est la faute à Windows 10" ou "la faute à Microsoft". Au même titre que tu me dirais:

    "Je me suis planté avec ma voiture tout seul comme un grand, C'est la faute de la voiture".

    C'est idiot. Il faut analyser les tenants et aboutissants pour savoir à qui revient la faute... Au constructeur, à un défaut d'entretien, ou tout simplement à une erreur du conducteur ??? Le plus souvent, à qui revient la faute ? Transpose ça dans le monde de l'informatique et dis moi si j'ai tort ?

    Quand tu viens me parler d'un technicien niveau 2 qui réinstalle un PC, ça me fait un peu rire... Je suis un technicien niveau 10 si tu veux... Tant que tu ne m'as pas vu bosser de tes yeux, devant toi, ça ne veut strictement rien dire....

    Ce qui me fait tiquer aussi, c'est le fait que ça a bien fonctionner les premières semaines... Il s'est passé quoi entre le moment où ça allait bien et le moment où tout est parti en couille ?

    Parce que J'ai bien une idée, mais je préfère que tu me répondes d'abord.

    -----

    Maintenant si tu veux parler de politiquement correct, saches que ta référence à "Noir" / "Personne de couleur" est totalement déplacée et complètement stupide...

    J'entends par là que si on va dans ton sens, alors un "blanc" qui parle de "noirs" n'est pas correct, mais un "noir" qui parle de "blancs", alors tout le monde s'en fout, c'est normal ???

    Bref...

    @_AZAMOS

    Concernant, la stabilité, j'ai répondu. Ensuite, est-ce que Win10 est bien, là c'est une question de goût, perso je le préfère à Windows 8/8.1, et par rapport à Win7, bah... Je ne le trouve pas plus compliqué, et encore une fois, je n'entends personne se plaindre de l'interface, des fonctionnalités ou de l'utilisation...

    Toi ce qui te gêne, c'est la politique de Microsoft avec Win10.

    Alors oui, ils ont été maladroit, MS n'est pas réputé pour sa communication (en même temps, il serait peut-être temps de s'en apercevoir...)

    Pour la remontés d'info, ok je suis mitigé sur le sujet. Pour mes PC "Famille", je désactive toutes les options en fin d'install de l'OS, histoire de limiter la remonté d'info, pour les pc du taf/clients, c'est pas mon problème, je laisse par défaut. Dans le 2e cas, ça ne joue pas sur la stabilité ou la connexion réseau/Web.

    J'ai peut-être tort, mais je fais confiance à MS dans le sens où ils ont annoncé publiquement que les données accumulées avaient pour but d'améliorer le système, et non de faire du flicage pur et simple. Libre à toi/vous de penser ce que vous voulez... (Big Brother et autre conspiration...)

    Sinon, concernant tes clients, ce sont des particuliers ? des entreprises ?

    J'entends par là, est-ce que les utilisateurs "non-connaisseurs" ont les droits admin sur les machines qu'ils utilisent ?  Parce que, pour l'avoir vécu depuis 15 ans... Quand le système devient instable, c'est souvent à cause de l'interface Chaise-Clavier... Et encore plus souvent quand il a le droit de faire n'importe quoi... Parce que c'est souvent ça la raison...

    Mme michu a un souci, elle bidouille tout ce qu'elle peut et installe des trucs ou désactive/Active des machin à droite, à gauche, et boom! C'est la drame... Et Ouin-Ouin c'est la faute à Windows...

    Enfin bon, je pense que tu as comprise mon argumentation.

    @_Darksky et @_Vulcain

    L'intégration du noyau Linux sous Windows avait, si je me souviens bien, pour but de faire tourner des applis du Windows Store qui venaient d'une recompilation/transposition des applis Android ou iOS vers le Windows store, que ce soit Win 10 mobile ou PC. (ce qui est le cas pour les candy crush sur le WinStore, entre autre)

    Le projet s'appelait, je crois, IslandWood pour iOS, et j'ai oublié le nom pour le projet Android.

    Il doit rester une soucouche GNU/LINUX/UNIX dans ces applis qui ont besoin de quelques codes issu de l'open source pour fonctionner.

    Je ne vois pas d'autre explication à la présence du kernel Ubuntu sous Win10.

    Concernant les mises à jour, MS va revoir sa politique de diffusion à partir de la Creator Update, et ne proposera que les "nouveautés" par rapport à la dernière vague WinUpdate de la machine. En gros, WinUpdate comblera les manque plutôt que d'imposer le téléchargement d'un package cumulatif de plusieurs centaines de Mo, qui grossit chaque mois

    @_Vulcain

    pour ton OS GNU/Windows, il a existé à un moment un projet "Lindows" (projet indépendant), je l'ai suivi de prêt pendant un moment, puis MS a ramené sa fraise pour des questions de droit vis à vis du nom du système, ensuite j'ai un peu laché l'affaire, mais je crois que tout ça est au point mort.

    L'idée était de faire une interface/utilisation du système à la Windows tout en ayant un noyau Linux.

    @_Tous

    Je tenais à présenter mes excuses sur mon ton que vous pouvez qualifier d'agressif, je voulais juste une discussion sur des propos que je lis depuis un moment et qui commence gentiment à m'agacer... Je me retiens de répondre depuis un moment, mais là, il fallait que ça sorte, parce que, vis à vis de mon expérience actuelle avec Win10, je ne me reconnais à aucun moment dans tout vos propos. Et je le répète, que ce soit sur la 10240, la 1511 ou la 1607, Aucun souci !

    Et je suis prêt, pour ceux qui ont des soucis avec Win10 , à me connecter sur vos machines (après explications de vos problèmes en privés ou via un topic dédié et REFLECHI), pour tenter de résoudre tout ce que je pourrais, via teamviewer, du lundi au jeudi entre 21h00 et 00h00, heure de Paris, quitte à y passer plusieurs soirées.

    Cette proposition vaut pour toutes les personnes présentes dans la discussion au moment où j'écris ce pavé. Et bien évidemment Chistophe (Admin), s'il me lit, Parole de Goof. Pour les futurs participants, il vous faudra exposer vos problèmes sur le forum.

    Conclusion

    Je sais, c'est un super gros pavé à lire, je ne pense pas qu'il ait été dénué de sens, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire.

    Et oui, je suis rentré encore "dans le lard" de certains, mais j'essaie de vous faire comprendre quelque chose, votre position actuelle étant assez "figée, j'ai peut-être été un peu méchant. Vous êtes surement des gens très bien au quotidien (et peut-être qu'on s'entendrait bien dans une discussion autour d'un verre), cependant je ne me base pas sur qui vous êtes, mais simplement sur ce que vous écrivez.

    Sans rancune j'espère, en tout cas, je n'en ai pas.

    Bonne soirée tout le monde  :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.