Bien fait pour Microsoft !!!
Accueil › Forums › Partager avec la communauté › Bien fait pour Microsoft !!!
- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Non abonné, le il y a 7 années et 8 mois.
-
CréateurSujet
-
25 mars 2017 à 11 h 47 min #17753Non abonnéParticipant
Salut à tous,
Microsoft risque de se retrouver devant les tribunaux... Encore !
Lire l'article: http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-et-ses-defaillances-microsoft-bientot-devant-les-tribunaux-20170325
A+
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
25 mars 2017 à 13 h 50 min #17754VulcainParticipant
Bonjour Yves,
Le passage à la version 1511, c'est réalisée sans souci majeur, mais la 1607 imposée a fait des dégâts jusque dans le Bios, modification du Boot par exemple. Si Microsoft n'est pas condamné en mettant leur responsabilité de ces dysfonctionnements, c'est qu'il y a un problème juridique, comme ne pas statuer sans une condamnation, c'est bien Microsoft qui a conçu l'OS.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 mars 2017 à 14 h 14 min #17780AZAMOSModérateurHello !!!
Pinaise, si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease
J'espère bien qu'ils vont s'en prendre pour un bon paquet de dollar, mais vu la pléthore d'avocats qu'ils ont certainement déployés c'est pas gagné.... wait and see.
27 mars 2017 à 14 h 23 min #17783VulcainParticipantSalut tous,
Se prendre une amende oui, il serait encore foutu de gagner de l'argent avec de la pub
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !27 mars 2017 à 14 h 49 min #17785Non abonnéParticipantSalut à vous,
si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease
Sur sa chaîne You Tube ???
A+
27 mars 2017 à 14 h 53 min #17786AZAMOSModérateurSalut à vous,
si Crosoft paye une (grosse) amende, Christophe a promis de faire un strip-tease
Sur sa chaîne You Tube ??? A+
Ouais, et s'il veut pas je sortirai mon fusil de chasse pour qu'il le fasse tropbien
27 mars 2017 à 15 h 21 min #17790Admin-ChristMaître des clés@Azamos : C'est un argument censé me convaincre ? Attends qu'on en reparle vendredi...( private joke )
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
27 mars 2017 à 15 h 23 min #17791AZAMOSModérateurMême pô peur ! B-)
27 mars 2017 à 15 h 39 min #17792Non abonnéParticipantSalut,
Attachments:
28 mars 2017 à 12 h 15 min #17832Non abonnéParticipantBonjour Yves,
Le passage à la version 1511, c’est réalisée sans souci majeur, mais la 1607 imposée a fait des dégâts jusque dans le Bios, modification du Boot par exemple. Si Microsoft n’est pas condamné en mettant leur responsabilité de ces dysfonctionnements, c’est qu’il y a un problème juridique, comme ne pas statuer sans une condamnation, c’est bien Microsoft qui a conçu l’OS.
Faire des dégâts dans le bios.
Pour rappel, le BIOS
(voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
ou voir https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjbvPTN-vjSAhXB2RoKHagPCwUQFgg1MAM&url=ftp%3A%2F%2Fdeveloppez.com%2Fbaptiste-wicht%2Fdivers%2FBios.doc&usg=AFQjCNFo2p0PiPZXYObAgflDCTUpMuaOxg&sig2=fbzauXx6sZAIQJCEbA74OQ) est dans une mémoire morte et c'est le setup du BIOS que l'on modifie.La modification du boot... On a le choix entre UEFI et Legacy (ancien format). Où est le problème si Microsoft suit les formats industriels qui tendent dorénavant vers l'UEFI? Voir https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/hardware/dn898495(v=vs.85).aspx
ou https://docs.oracle.com/cd/E37437_01/html/E36284/gltde.htmlEt Microsoft n'est pas non plus constructeur de BIOS. Les instructions pour accéder au BIOS étant toutes plus ou moins normalisées, ce n'est pas de la responsabilité de Microsoft si ça part en vrille.
Je ne démonte personne et je ne suis pas pro-microsoft (entendez "pour" Microsoft).
Je pense qu'un peu de pédagogie et combattre des idées reçues, c'est beaucoup mieux que de tomber dans la démago ambiante : microchiotte, windaube, PC vs Mac, etc
Donc, dire que Microsoft modifie le BIOS à sa convenance, c'est faux, de là à dire qu'il fait des dégâts, c'est encore plus faux.
Dire que Windows 10 16XX est imposé, c'est faux. Personne n'est obligé de faire les mises à jours. En fait le deal est simple. On veut du support, on met à niveau son Windows. Exemple : l'anniversary update n'a pas été imposé. Il fallait faire la démarche.28 mars 2017 à 12 h 42 min #17833VulcainParticipantBonjour
Pour la modification ok, c'est le boot, mais si l'utilisateur ne le sais pas, il amène son PC en SAV.
Des dégâts oui, car l'installation Windows est interrompue et amène des dysfonctionnement par la suite, je me suis retrouvé avec une configue 1607 en bureau et le reste en 1511, une restauration impossible, puisque l'installation les efface. Réinstaller des softs etc.. Cependant, il n'est pas compliqué de revenir en arrière ou rétablir un système ok, mais en 1511.
Et, un OS doit s'adapter au constructeur par le dialogue et non pas faire cavalier seul.
Je suis pas pour aussi le faite de dire microchiote d'ailleurs je l'ai déjà précisé mais là encore, l'internaute peut être dérouté surtout sans connaissance informatique. La 1607 demeure avec des incompatibilités pilotes, erreur système, même si Microsoft les corriges mais avec une certaine lenteur.
Microsoft ne s'inquiète pas de la majorité du park PC des internautes qui provoque pour beaucoup le rachat de PC de dernière génération et encore des soucis demeurent.
Sur mon PC, la 1607 est impossible à installer alors que la 1511 est top, c'est que qu'il y a un souci, non du PC mais de l'évolution d'une version à une autre et qui se détache du marché. Même un PC acheté avec Windows 10, comporte des dysfonctionnements et cela après les dernières mises à jour.
Il serait bien que l'installation se face en détectant les incompatibilités surtout pilote qui provoque des écrans bleu , des pannes système ainsi que des redémarrages inattendus.
La version 1607 n'est pas aboutie.
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !29 mars 2017 à 14 h 58 min #17875Non abonnéParticipantSalut,
Donc, dire que Microsoft modifie le BIOS à sa convenance, c’est faux, de là à dire qu’il fait des dégâts, c’est encore plus faux.
Et bien là, tu es complètement dans l'champ, et je parles en connaissance de cause !
Mon “ laptop ” HP (sous Windows 8.1, UEFI) avec 12 Go de RAM, âgé de 3-4 mois, a complètement planté lorsque je l'ai mis à niveau vers Windows 10, plus aucun accès à quoi que ce soit.
La seule option, puisque encore sous garantie, était de le retourner chez HP.
Lorsqu'il me fût retourné, sur le bon de travail, il était écrit noir sur blanc que le BIOS avait été réparé !
Ce qu'ils ont fait, je ne le sais pas.
Je n'ai pas 100 et quelques ordinateurs à gérer, mais toujours est-il, que selon l'analyse de Microsoft, tous nos ordinateurs étaient compatibles à 100% (le plus âgé 5 ans) pour recevoir Windows 10.
Résultat:
- Deux aux recyclages
- Le troisième, retour vers Windows 7
- le quatrième, retour vers Windows 8.1
- Achat d'un “ laptop ” ASUS, avec Windows 10 version 1511 préinstallé, qui fonctionnait très bien jusqu'au jour où ma fille a éteint son ordinateur, et lorsqu'elle le ralluma, la version 1607 s'est installée d'elle-même ! Et depuis, il y a toujours quelque chose qui “ bug ” !
- Et ce sont tous des ordinateurs de marques différentes.
La version 1607 n’est pas aboutie.
Je rejoins Vulcain à 100% sur cette conclusion.
Dire que Windows 10 16XX est imposé, c’est faux. Personne n’est obligé de faire les mises à jours. En fait le deal est simple. On veut du support, on met à niveau son Windows.
FAUX !
Les forums regorgent de personnes ayant subies une installation non voulue.
Et, c'est là que la situation est tordue, si tu veux bénéficier des mises à jour de sécurité, tu dois “ upgrader ”.
En ce qui me concerne, ce sont des pratiques abusives de la part de Microsoft... Et dire que la compagnie a failli être démantelée par le gouvernement Américain, pour violation de loi anti-trust !
Bonne Journée
29 mars 2017 à 17 h 05 min #17887D a r k s k yParticipantLa version 1607 n’est pas aboutie.
Je dirais même, quand on regarde les infos qui paraissent dans la presse (concernant les mises à jour, etc etc, en plus des versions elles-même), que Windows 10 tout court n'est pas abouti.
Bon après, j'avoue ne pas avoir de soucis avec le mien, mais je l'utilise au final très peu (vraiment très peu). Je lis beaucoup les infos et actu informatique (ou pas, d'ailleurs), et il est vrai que de nombreux problèmes sont signalés.
Pour une fois, j'ai du bol, je semble passer entre les mailles du filet. On verra combien de temps cela va durer. Mais ce n'est clairement pas un OS abouti à mes yeux
31 mars 2017 à 14 h 55 min #17933Non abonnéParticipantbonjour
ce que je viens de lire m énerve au plus au point
On paie un système d exploitation qui "casse" un pc ? mais où on va là ?
Je suis restée à Seven, et ce n est pas demain que je passerai à W10, plutot linux
31 mars 2017 à 18 h 14 min #17936Non abonnéParticipantSalut youna,
Je peux même te dire que l'entreprise où travaille ma conjointe, après quelques mois à utiliser Windows 10, ils y avaient tellement de problèmes, de “ bugs ”, qu'ils ont profité du congé de la période des Fêtes de 2016, pour retourner à la version précédente de Windows qu'ils utilisaient, et depuis, ils n'ont plus de problèmes !
L'entreprise en question exploite des sites de fabrications, et plusieurs sites de distributions et de ventes aux détails, ici au Québec, en Ontario, et le Nord-Est des États-Unis.
Tous équipé avec Dell.
A+
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.