icare2

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 72)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Connaissez-vous un bon logiciel de ‘backup’ ? [RESOLU] #56639
    icare2
    Participant

    Resalut

    je suis en UEFI. J'ai quand même réussi cvp   a faire ma clé de 'bootage'.

    J'ai aussi downloadé en PDF l'article '' Microsoft tente de récupérer votre mail afin de pouvoir le lire sur tablette durant mon 'update' ...

     

    Tchao!

    en réponse à : Connaissez-vous un bon logiciel de ‘backup’ ? [RESOLU] #56635
    icare2
    Participant

    Merci 'Great A',

    Un qui connaît mes goûts vis a vis les compagnies qui veulent absolument amener les 'clients' vers eux ...

    Je me lève et hier soir, je me suis arrêté durant la création d'une clé  de démarrage à l'endroit ou on me demande si je dois :

    ''Choisissez le mode de démarrage PE:
    -Créer un disque bootable légacy
    -Créer un disque bootable UEFI

    Télécharger l'environnement de création WinPE à partir d'internet'

    Bien que j'aie un petit faible pour UEFI, je ne suis pas certain que ce soit ce que je dois choisir...

    Tchao,

     

    Attachments:
    en réponse à : Connaissez-vous un bon logiciel de ‘backup’ ? [RESOLU] #56628
    icare2
    Participant

    Merci de vos suggestions,

    J'ai suivi le lien vers AOMEI et cela avait pour moi un air de déjà vu. J'ai fouillé dans mon ordi et découvert que j'avais  acheté il y a quelques années la version Pro. Le log est en train de faire son second back up...

    Plus je viellis,plus je cours au point que j'en manque. Je devrais tourner mes doigts dix fois avant de jouer avec mon clavier, je paraîtrais moins étourdi...

    Alors, mon back up est en train de se faire sur un disque dur interne, les questions pour installer la nouvelle mouture de Win10 vont suivre...

    En attendant, je vais essayer grâce au post de Christophe : https://sospc.name/windows-10-2004-20h1-6-moyens-obtenir/

    Tchao,

     

     

    icare2
    Participant

    Rebonjour Greycat,

    J'ai débranché les quelques modules complémentaires que j'utilise mais cela n'a rien changé. Comme mentionné auparavant, cela fonctionne bien dans Chrome, alors je vais utiliser ce navigateur pour télécharger mes cours.

    D'un autre coté, je suis allé voir dans le forum français de Mozilla Firefox et il commence a y avoir des problèmes de download avec leur version plus récente (vieille de 3-4 jours). Je suis certain que la parade va arriver bientôt.

     

    DONC ON POURRAIT CONSIDÉRER LE POST COMME RÉSOLU... TCLM

    Merci,

    icare2

    icare2
    Participant

    Bonsoir Greycat,

    Merci de ta réponse.

    Voici ce que je vois une fois la page ouverte:

    Si tu recopies l' URL sur ton PC , tu vas voir la page complète ...

    Je viens de voir que cela m'arrive avec la dernière version de Firefox. On ne cherchera pas plus loin, je vais aller faire un tour sur le forum de Mozilla, le problème a dû être signalé.

     

    Comme je t'ai déjà mentionné, je suis allergique au stockage dans le nuage mais je vais faire une exception pour ma configuration de Pc... :yes:

    Merci et bonne journée...

    icare2

    en réponse à : Souris-clavier Logitech MX5500 [RESOLU] #53666
    icare2
    Participant

    Merci Azamos,

    Ici, il fait -5C mais avec un beau soleil, vais en profiter pour prendre une marche cet après-midi. Deux confinement en ligne, ça finit par user les nerfs...

    Tchao,

     

    en réponse à : Souris-clavier Logitech MX5500 [RESOLU] #53663
    icare2
    Participant

    Rebonjour Azamos,

    Tu peux, perdu pour perdu, ouvrir la souris et voir si un petit nettoyage interne

    J'apprécie tellement le nouveau bidule que je vais tout d'abord la configurer avec quelques unes de ses possibilités. Je dois te dire qu'avec un clavier MX 550 en plus, ça doit me donner l'accès directement avec la combinaison clavier-souris à au moins une dizaine de logiciels et navigateurs.

    Je ne crois pas que je vais revenir en arrière, tout simplement attendre le prochain Black Friday pour acheter la  souris MS3 ou au moins une seconde MS2 en rab...

    :good:

    Tchao,

    icare2

    P.S. Ou cliquer pour inscrire 'RÉGLÉ' ?

    en réponse à : Souris-clavier Logitech MX5500 [RESOLU] #53601
    icare2
    Participant

    Salut Az,

    Le retour, après une quarantaine qui a débuté en Espagne le 14 mars, interrompue seulement par 2 jours de retour (avion en passant par Madrid-Orly-Ch. de Gaulle-Montreal) et une nuit avec 650 kms de conduite pour aller dans le Nord-Ouest du Québec.

    Si on considère que nous sommes actuellement encore en quarantaine un peu moins sévère, c'est long. ..

    Ici, contrairement à la région de Montréal, il y a encore 40 à 50 cm de neige sur les pelouses, notre jardin est sous un tas de neige de 3 mètres (le déneigeur s'en sert comme réservoir pour pousser la neige de notre stationnement).

    On sort seulement pour prendre des marches à 2 mètres de distance, je vais à l'épicerie seul ect.

    Ma région  est confinée (Abitibi-Ouest), réservée seulement aux passage de camions pour la nourriture et essence. De cette facon,une région peu habitée mais grande comme trois départements en France a seulement 8 ou 9 cas de Covid.

    C'est long quand même...

    Faut prendre ça en regardant le coté positif. Depuis notre arrivée à la maison, au lien de parcourir un 3,000 kms habituels en cette période, je n'ai pas atteint 800kms. Mon auto apprécie...

     

    Tchao

    en réponse à : Souris-clavier Logitech MX5500 [RESOLU] #53597
    icare2
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Ça fait la même chose sur le Pc de Madame.J'ai, depuis plus d'un an, une MX Master 2 S dans sa boite.

    Je vais installer ça aujourd'hui...

    :cry:

    Bon week end

    en réponse à : Souris-clavier Logitech MX5500 [RESOLU] #53556
    icare2
    Participant

    Merci Azamos,

    Je teste ça demain matin...

    Bonne nuit,

    en réponse à : Avis sur un ordinateur très peu cher #51313
    icare2
    Participant

    En espérant que CDiscount livre à Gandia...

    ;-)

    Tchao,

    en réponse à : Avis sur un ordinateur très peu cher #51311
    icare2
    Participant

    Salut vous deux,

    :bye:

    Gearbest, comme la plupart des compagnies Chinoises ont une méthode bien à eux pour obtenir une expédition peu onéreuse. Il envoient le paquet contenant la commande à un centre de 'répartition' près des aéroports et, dès qu'il y a de la place dans un container, ils font du remplissage avec le matos qui attend. C'est un peu comme de jouer à la loterie...

    Ceci étant dit,je suis en Espagne à partir du 9 pour sept semaines. Si la livraison de CDiscount est efficace et vos avis sont favorables, je vais probablement commander aussi...

    :whistle:

    Tchao,

    en réponse à : Nouveau disque dur de 6 To pose pb [RESOLU] #47891
    icare2
    Participant

    Bingo!

    :yahoo:

    L'affaire est 'ketchup' !

    Merci à vous deux, je vais pouvoir continuer à monter le Pc de ma copine maintenant...

    Bon week end

    en réponse à : Nouveau disque dur de 6 To pose pb [RESOLU] #47889
    icare2
    Participant

    Oh Christophe,

    :-)

    Ça a fonctionné avec EaseUs Partition Master. Il m'a transformé le disque en GPT et maintenant je vois mon disque avec une partition de 2048 Go et un espace non alloué de 3541,03 Go.

    Le click droit indique bien 'Etendre le volume'. Comme je veux obtenir une seule partition pour tout le disque je n'ai qu'a additionner mes deux espaces et probablement que Win 10 va me faire ça...

    Je vous en donne des nouvelles...

    en réponse à : Nouveau disque dur de 6 To pose pb [RESOLU] #47884
    icare2
    Participant

    Bonjour,

    Désolé Christophe mais Aomei ne travaille pas avec des partitions supérieures à 2To :unsure:

    @ 'Chat de nuit'

    Mon 'Nouveau volume(Q) De base 2048,00 Go NTFS,Sain(Partition principale) lorsque je fais click droit a, en grisé:

    -Marquer la partition comme active

    -Etendre le volume

    -Ajouter un disque miroir

    Comme c'est en grisé, je ne peux l'étendre.

    Pour être certain,j'ai effectué 2 'Eteindre et Démarrer'.

    :scratch:

     

     

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 72)