Copiejoe

Toutes mes réponses sur les forums

Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 41 total)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64093
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Merci pour tous ces infos et conseils.

    Je garde au chaud la notice technique. :good:

    Vu le tarif, je vais tenter de coller sur l'interrupteur endommagé un petit échantillon de plastic afin d'éviter que le bouton repasse en dessous.

    En tout cas, Grand Merci pour tes recherches. Mh

    Sinon, étant très fort en anglais... :yahoo: , par le plus grand des hasard, tu connaitrais un traducteur (logiciel ou produit en ligne) permettant de traduire une notice en pdf?

    Par la même occasion, parfois, je me retrouve avec une vidéo youtube ou autre en anglais.

    Existe-t-il un outil de reconnaissance vocale qui pourrait traduire la vidéo en français?

    Je sais que sur Youtube, on a le moyen d'afficher la traduction "en live" avec la roue crantée en sélectionnant la traduction de la bonne langue.

    Cependant, on perd cette fonction si on télécharge la vidéo (on pourrait effectuer une capture d'écran) mais je suis à la recherche d'un outil me permettant de traduire n'importe quelle vidéo...

    Tu penses que l'on peut trouver?

     

    D'avance, merci bien,

    Excellente journée,

    CopieJoe.

     

    en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64088
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour AZAMOS,

    Voilà, effectivement, tu avais raison : les références du PC étaient bien au dos. :good:

    Voici : HP Laptop Model : 17-by0033nf

    ProdID : 4TW28EA#ABF

    SN#5CG83019Z7

    Je te mets également en PJ la plaque avec ces références.

    D'avance, merci à toi.

    PS : je pensais qu'en 18 points, ce serait plus lisible. Pas de souci, je laisserai en 12 points.

     

    Excellente journée, :bye:

    CopieJoe.

     

    en réponse à : Interrupteur PC portable 2. Hp Laptop17-byOxxx [RESOLU] #64085
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Merci à toi. Mh  

    Je regarde demain en espérant trouver la référence au dos du PC car la batterie n'est pas amovible.

    Sinon, je devrais démonter le PC. Tu penses que si on ne trouve pas la référence au dos du PC, on peut la trouver sur la batterie?

    Merci à toi,

    Bonne soirée et donc, à très bientôt, :bye:  

    CopieJoe.

    en réponse à : Vérifier la fiabilité d’un lien, d’un site [RESOLU] #63917
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir G3n-h@ckm@n,

    Merci pour ta réponse.

    J'en profite pour remercier également Didier. Mh  

    Me voilà "armé" de nombreux sites de vérification.

    Je suis allé voir tous les liens que vous m'avez conseillés et cela correspond exactement à ce que je recherchais.

    Grand Merci.

    On peut donc fermer le sujet sans souci.

    Bonne soirée et à bientôt, :bye:  

    Copiejoe.

    en réponse à : Vérifier la fiabilité d’un lien, d’un site [RESOLU] #63904
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour et merci bien G3n-h@ckm@n.

    Pour l'outil de Kaspersky, comme il faut être inscrit, est-ce qu'il existe une partie gratuite?

    Ou alors, c'est uniquement pour ceux qui ont Kaspersky en version payante?

     

    D'avance, merci.

    Bonne journée,

    CopieJoe.

    en réponse à : Vérifier la fiabilité d’un lien, d’un site [RESOLU] #63805
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour Didier,

    Grand merci à toi pour ces liens et petits rappels. Mh  

    Je vais les mettre dans mes favoris. :good:  

    Excellente journée ensoleillée à Tous,

    Et à bientôt, :bye:  

    Copiejoe.

    en réponse à : Remplacement d’un clavier d’un portable [RESOLU] #63366
    Copiejoe
    Participant

    Super et grand merci à Toi Azamos,  je vais contacter le magasin. Mh  

    La solution d'un clavier externe (même si cela n'est pas la plus confortable) est un bon compromis.

    Excellent Lundi de Pâques et encore merci pour le temps passé et la découverte de plusieurs solutions, :good:  

    CopieJoe.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Admin.
    en réponse à : Remplacement d’un clavier d’un portable [RESOLU] #63345
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir,

    Je suis allé voir l'article sur SOSPC  : https://sospc.name/lebonclavier-fr/

    Sauf erreur de ma part, certains sont insatisfaits de ce site (frais de port,...)

    Ou alors, j'ai mal compris?

    Et j'étais allé voir mais ma référence n'y est pas.

    PC portable Samsung Notebook / H0yT6yk

    Modele : NP-730

    MODELE CODE : NP-730

    Model Code : NO-R70-JT0BFR

    S/N : CZT193CB301490W

     

    Ou puis-je allé pour trouver la bonne référence?

    D'avance, merci pour vos réponses,

    Bonne soirée,

    CopieJoe.

    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Merci bien pour ta réponse éclairée.

    Je vais voir si le jeu en vaut la chandelle... (Apparemment, cela pourrait être bien l'écran comme tu le suggérais : je viens de voir qu'au centre, il y a un point noir... Souci PIXEL?...).

     

    Comme le PC n'est pas à moi, je vais demander à la personne si cela l'intéresse... (elle parle d'investir dans une nouvelle machine...).

    Je pense que tu peux fermer le sujet en mettant résolu car, quelque soit sa décision, ton diagnostic est non seulement exact mais en plus, tu m'as donné la procédure pour le changer si elle le décidait.

     

    PS : Je n'ai pas encore participé aux LIVES (apéro virtuel live). Cependant, j'ai commencé à visionner vos REPLAYS (très bonne idée de proposer les REPLAY pour ceux qui ne peuvent être présents).

    Ils sont réellement de qualité et on apprend des choses. (J'ai même pu constater que ton chat était également dans l'informatique...lol). :yes:

    Que d'astuces et de réponses claires!! Mh

    Ne changez rien surtout c'est SUPER!!

    Bonne fin de semaine et encore merci, :good:   :bye:

    CopieJoe.

    en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60927
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Je ne dirais qu'une chose : MERCI, merci et encore Mh  

    Pour tes précieux conseils et astuces.

    On peut fermer le sujet car j'ai l'ensemble des réponses que je souhaitais.

    Effectivement, je te rejoins : Préférence Tour à portable... Mais bon quand on te ramène un portable, on doit tenter de mettre les mains dans le cambouis et parfois... pas si simple...

    Enfin, j'ai bien appris grâce aux nombreuses réponses que tu m'as données.

    Je serai un peu plus vigilant sur les prochains démontages car je crains que le clavier va me donner du fil à retordre...

    Encore merci et continuez (toi, Christophe et tous les autres contributeurs à animer ce forum et SOSPC si riche en astuces,...).

     

    Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles …aventures... :good:  

    CopieJoël.

     

     

     

    en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60905
    Copiejoe
    Participant

    Bonjour AZAMOS et Mh  

    Je crains fort effectivement que ce soit ce type de fixations… De ce fait, le jeu (vu le prix) n'en vaut pas forcément la chandelle…

    (Si je n'y arrive pas, je brancherais un clavier externe)

    En revanche, petit conseil à te demander : 

    Je vois sur certains forums, certains, utilisent des gants pour démonter. Qu'en penses-tu? Utile? Pour éviter l'électricité statique?

    Sinon, comme tu le disais plus haut, le fait de nettoyer, cela pourrait résoudre mon souci de clavier...

    Tu me conseilles  de nettoyer les contacteurs avec de l'alcool à 90°. La nappe également ou juste les connecteurs? 

    Et si c'est le cas, que me conseilles-tu comme chiffon?

    Ou alors de l'alcool sur une vieille brosse à dents pour ne pas en mettre trop?

     

    Ah oui autre dernière question : 

    Connais-tu un modèle de portable (ASUS, HP,...) qui serait simple à démonter?

    Ou alors, c'est très aléatoire...

    Car on me demande souvent conseil sur l'achat de matériel mais je m'attache uniquement à son côté véloce sans penser aux éventuels démontages...

    Donc, si tu as une marque (avec ton expérience) à me conseiller dans la facilité du démontage (disque dur que l'on change souvent), batterie et clavier... je suis intéressé...

     

    Bonne journée, :good:  

    CopieJoël.

     

    en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60901
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Merci pour tes précieuses et pratiques réponses.

    Pour mon PC, voici une vidéo du modèle que j'ai exactement :

    En revanche, je n'ai pas trouvé pour changer le clavier sur ce modèle.

    Là, il démonte juste la batterie, la RAM et le disque dur.

    Tu aurais ce modèle en vidéo pour le démontage du clavier? (le choix numéro 2 n'est pas, je pense, le bon modèle).

    Qu'en penses-tu?

    Bonne soirée et merci.

    PS : j'ai parlé de SOSPC et du ce forum vraiment sympa à un ami informaticien pour une ville : je crois qu'il va devenir également abonné premium...Yes.. TCLM

    CopieJoel.

    en réponse à : Souci Clavier PC portable ACER ASPIRE ES1 711 [RESOLU] #60877
    Copiejoe
    Participant

    Bonsoir AZAMOS,

    Merci, je vais tester tes conseils. Mh

    Si je dois changer le clavier, tu as un site à recommander pour trouver le bon modèle?

    Existe un site qui explique comment démonter le clavier en vidéo?

    Car, sauf erreur de ma part, la procédure diffère d'un PC portable à un autre...

    Encore, merci, :good:

    Bonne soirée,

    CopieJoël.

    Copiejoe
    Participant

    Je me réponds à moi même :

    En fait, mes alertes atterrissent dans la rubrique promotion : voilà pourquoi je ne voyais pas mes alertes.

    Encore merci et donc, à très bientôt,

    CopieJoël.

    Copiejoe
    Participant

    Bonjour Azamos,

    Super et Grand Merci à toi. :good:

    Je vais suivre ta procédure et reviens vers toi quand c'est fait pour te donner le résultat.

    (Comme ce n'est pas une machine chez moi, je ne pourrais tester que la semaine prochaine)

     

    En revanche, j'ai une question annexe :

    A la fin des mes questions sur ce forum, je coche la case : "Me prévenir des réponses par e mail" mais je ne reçois pas des alertes.

    Je suis obligé d'aller consulter les réponses directement sur le forum.

    Tu peux me dire ce qui coince?

    Merci pour tout.

    Bonne Journée,

    CopieJoel.

Viewing 15 replies - 1 through 15 (of 41 total)