Courben

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 61)
  • Auteur
    Réponses
  • en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70665
    Courben
    Participant

Ce matin, j'ai lancé DWR (Data Recovery Wizard) sans succés : il n'affichait pas la partition perdue.

A 18h, j'ai redémarré avec une clé de boot DWR que j'avais créée et là ô joie, la partition perdue est apparue.

J'ai lancé le scan profond et je vais le laisser tourner toute la nuit (ça risque d'être long, en espérant que ça marche).

Merci pour tes conseils et soutien ... à suivre

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70657
    Courben
    Participant

Merci, je vais tenter cela

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70641
    Courben
    Participant

En relisant un post plus haut tu écris :" j'ai oublié de répondre sur ton message précédent concernant la réinitialisation du HDD et récupérer les données ensuite : pas tout à fait faux, mais c'est vraiment la toute dernière solution à prendre..." tu parles de Réinitialisation alors que je parlais d'Initialisation : on parle bien de la même chose ?

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70640
    Courben
    Participant

Désolé pour la réponse tardive, j'étais en déplacement.

Pour les versions Pro de EaseUS, pour l'année je ne sais pas, je peux retrouver dans les mails

Partition : 11.10

Recovery 14.0.0.0

Back Up 10.0

il faudrait upgrader ?

Le disque n'apparaît toujours, je viens de débrancher rebrancher, je l'entends faire des petits clics.

Faut-il  retenter EaseUS avec ce branchement en esclave ?

Y at-il quelque chose d'autre à faire ?

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70635
    Courben
    Participant

Pour l'instant rien, j'ai débranché et rebranché l'alimentation sata. Je vais attendre.

Pour précisions, dans le Gestionnaire de disque, quand il  marque Disque non initialisé, non alloué, il ne faut rien faire ?

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70631
    Courben
    Participant

Merci Azamos,

je viens de mettre le DD en esclave et il n'apparaît pas dans l'Explorateur (j'ai fait la manip avec un DD sain, j'ai pu accéder à Documents  et là c'est ok).

J'ai regardé dans le Gestionnaire de disques, il est présent et j'ai le message demandant d'Initialiser le disque avec "secteur de démarrage principal" coché.

J'avance avec prudence et je préfère demander ton avis.

Grand merci

en réponse à : Disque dur en fin de vie : CrystalDisk Info [RESOLU] #70626
    Courben
    Participant

Bonjour à toutes et tous (mention spéciale à Azamos),

Merci beaucoup pour ta réponse : j’ai lancé aussi HD Tune mais pas en profondeur (et pourtant j’avais bien lu que tu préconisais ce logiciel ! HD Tune affiche un triangle jaune

Mais depuis la situation s’est dégradée et j’ai difficilement accès au disque.

Dans un passé pas si lointain, je m’occupais du parc et réseau informatique de mon collège (sans formation approfondie) et donc je me suis équipé d’un peu de matos et logiciels « pro ».

Le problème de départ : un message de boot de démarrage absent

-j’ai donc réparé le démarrage
    -Le disque se met en réparation au démarrage
    -puis écran bleu de Récupération : le système n’a pu démarrer et doit être réparé
    -Windows démarre, au bout de 20 minutes sans affichage des icônes du bureau
    -vu sa lenteur, je me dis que je vais le nettoyer (Adwcleaner 66 menaces) mais je ne peux continuer avec Malwarebytes (installation bloquée)
    -J’essaye de récupérer les données du profil avec Fab’s auto backup : au bout d’une heure, j’étais à 5 % (500 Go de données), j’ai donc arrêté
    -le comportement du disque devenant très inquiétant, je le sort du Hp pour le brancher avec un connecteur sata en usb
    -je lance Easeus (version payante) dont je me sers depuis des années pour récupérer les données, il n’en récupère aucune
    -par l’Explorateur, le dossier du compte de l’utilisateur est inaccessible (autorisations à donner mais je ne sais pas et n’ose pas faire des modifications).
    -Enfin, dans le Gestionnaire de disques, le disque apparaît en Non Initialisé

Désolé, c’est long et confus !

Mes questions :

- puis-je Initialiser le disque (MBR ? ou GPT ? GPT est sélectionné par défaut) ET récupérer les Données (bien sûr des photos importantes !).

- si ça ne fonctionne pas, est ce que je peux modifier les Autorisations sur le dossier du compte

- est ce que tu as une idée concernant l’échec de récupération de Easeus

j’ai aussi Easeus Partitions s’il y a besoin d’intervenir sur le disque.

Encore désolé et merci pour l’attention et les conseils que tu (et vous tous) portes

en réponse à : Le clavier écrit tout seul ! [RESOLU] #70099
    Courben
    Participant

Merci pour la réponse Azamos, c'est effectivement le 2 du pavé numérique.

C'est donc un problème mécanique. j'avais pensé à un problème lié au démarrage Windows et clavier.

Pour le nettoyage ok pour le compresseur.

à bientôt

en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #69953
    Courben
    Participant

Crénom ! quand Azamos lâche les chevaux, ça dépote ! Une belle indignation que je ne voulais pas suciter, ma question concernait juste l'utilisation de la colle. Bravo et merci à toi pour tes colères, tes choix et tes éclaircissements au fil de SOSPC avec ton ami Christophe.

en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #69881
    Courben
    Participant

Bonjour,

tout d'abord je ne sais pas si ça se fait de réouvrir un sujet comme je le fais mais je m'étais engagé à faire un suivi pour Azamos.

Donc pour la réparation avec la pâte pour le moment ça tient toujours sachant que la personne n'a pas un usage important de ce pc.

Pour la conservation de la pâte, elle est toujours utilisable.

Enfin je voudrai ton avis sur l'utilisation de batonnet de colle forte faite dans cette vidéo (qui semble être une chaine très suivie et appréciée) : tu peux aller à 9 mn 50

Bien amicalement

Courben
    Participant

Bonjour Dominique, je suis tout à fait d'accord avec vous, vous prêchez un convaincu !. A sa décharge, ce n'est pas lui qui a acheté cet ordinateur. Pour ma part j'ai acheté 3 pcs portables Dell Latitude gamme pro reconditionnés depuis 2010 je crois (et fait acheter 3 autres par des collègues) dans une boutique informatique à côté de chez moi. :bye:

Courben
    Participant

Bonjour à vous, bonjour Azamos

merci pour tes recherches, tes explications et ton bilan, il apparaît que ce pc ne mérite que l'on s'y attarde plus !

Je vous souhaite une bonne journée

en réponse à : Indice de performance d’un PC [RESOLU] #67406
    Courben
    Participant

Merci bien, bonne journée à tous

en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #67031
    Courben
    Participant

Bonsoir Azamos,
    je te remercie pour les recherches et ton avis.
    Je me suis mis une alerte à 3 mois pour un bilan sur la conservation de la pâte dans le temps
    et une autre à 6 mois pour un bilan sur la réparation.
    Avec mes remerciements Azamos,

à bientôt

en réponse à : Réparation des charnières sur un portable Hp [RÉSOLU] #67026
    Courben
    Participant

Bonjour Azamos,

tout d'abord merci pour tes réponses.

Voici quelques éléments :

• la pâte à réparer que j'ai trouvé chez Bricomarché :

https://www.pattex.fr/fr/produits-pattex/reparer-combler/pate-a-reparer/pate-a-reparer-100.html

• je n'ai plus le pc et donc je ne peux que te donner la référence de la plasturgie (le capot supérieur)  numéro de l'élément n°3 sur la doc Hp du modèle Hp 6570b :  686317-001                                                             https://support.hp.com/fr-fr/document/c03664695
    • pour le retour sur la solidité de la réparation, il risque d'être peu représentatif : c'est une machine d'un particulier avec un usage très peu intensif (une à deux ouvertures par jour grand maximum) mais je suis l'affaire …
    • Avant de faire cette réparation, j'avais trouvé la pièce sur Ebay mais il y avait erreur de référence de la part de la société dstockmicro (échange de mails) et sur AliExpress mais la référence de la pièce était différente pour le modèle 6570b.

Voilà, une très bonne journée à vous

Affichage de 15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 61)