Courben
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
4 septembre 2024 à 5 h 41 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91738CourbenParticipant
Bonjour,bon toujours le même problème. Merci à Christophe et Fernand pour vos conseils éclairés, le sujet peut être clos.
29 août 2024 à 6 h 53 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91700CourbenParticipantBonjour Fernand, comme je l'avais souligné j'étais en déplacement donc désolé pour cette réponse tardive.
Un grand merci pour tes précisions et conseils que je vais appliqués. Je ferai bien sûr un retour.
Bien cordialement
23 août 2024 à 18 h 26 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91665CourbenParticipantMerci Christophe, et désolé pour ma réponse tardive mais je ne suis pas chez moi.
Bien cordialement
21 août 2024 à 20 h 06 min en réponse à : Problème de rétroéclairage… sauf en mode sans échec [NON-RESOLU] #91653CourbenParticipantDésolé j'ai oublié de le dire, en branchant un écran secondaire j'ai pu faire les mises à jour des pilotes.
22 avril 2023 à 5 h 24 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77260CourbenParticipantBonjour, comme tu l'as suggéré, nous avons récupéré les données et les avons restauré sur le nouveau Pc. Comme tu l'as dit dans un autre sujet le clonage est nécessaire que dans certains cas (logiciels pro). Merci Fernand pour les liens très intéressants et grand merci à vous deux pour votre aide et suivi. Le sujet peut être clôturer.
21 avril 2023 à 15 h 00 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77251CourbenParticipantEncore moi ! Pour la désactivation de Bitlocker c'est ok mais ... je ne peux pas faire de clonage car la partition Recovery reste chiffrée.
Puis-je faire un clonage non pas de disque mais de partitions sans sélectionner la Partition Recovery ?
En te remerciant
21 avril 2023 à 6 h 45 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77245CourbenParticipantBonjour Azamos, je ne suis pas dans le cas de l'article en référence : lorsque que j'ouvre Gérer Bitlocker : j'ai un message : "en attente d'activation" et en dessous "Activer Bitlocker", ce qui est décrit dans cet article : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/bitlocker-et-%C3%A9tat-en-attente-dactivation/d5a9faa6-4b26-4542-a97a-90b80bb3f115
La procédure décrite demande t-elle d'activer Bitlocker pour pouvoir le désactiver par la suite ? Je ne veux pas faire de bétises et je préfère avoir votre avis avant de cliquer sur "Activer Bitlocker".
Bonne journée à tous
20 avril 2023 à 17 h 04 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77243CourbenParticipantEt bien je vous sollicite car je ne peux pas faire de clonage: les disques SATA et M2 sont cryptés ou plutôt en attente d'activation de Bitlocker.
Sur le C: il y a un triangle jaune : mes questions sont
- pourquoi cela apparaît sans action de ma part
- et comment en sortir ?
- J'ai vu que cela pouvait être désactivé par ligne de commande : Disable-BitLocker -MountPoint "C:" mais je voulais avoir votre expertise.
Encore merci et bonne soirée
20 avril 2023 à 7 h 35 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77234CourbenParticipantBonjour, et désolé mais effectivement je n'avais pas vu que la clé n'était pas dans le boot (la liste déroulante des possibles boot était en partie cachée ) !
Merci Fernand et Azamos pour votre réactivité
19 avril 2023 à 21 h 55 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77231CourbenParticipantAlors ça se complique : impossible de booter sur une clé : j'ai essayé, après avoir désactiver le Secure Boot, de booter sur toutes mes clés (Ventoy - Rufus - Média tools Windows- Acronis boot ) impossible, elles n'apparaissent pas.
Du coup j'ai essayé de créer une Image disque du SSD M2 avec Aomei, il est en échec à 82%.
Bref tout va mal : as-tu une solution pour cette histoire de boot ? Est ce que Afbshop a rajouté une sécurité ?
En te remerciant
Bonne soirée
19 avril 2023 à 8 h 17 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77226CourbenParticipantMerci Azamos, j'étais parti pour .... mais ça se complique : je vais essayer d'être clair :
Soit un premier Thinkpad (A) carte mère diagnostiquée Hs : SSD Sata retiré en W10 Pro
Sur mes conseils et de Christophe, la personne a acheté sur le site AfP Shop (https://sospc.name/afbshop-fr-pc-portables-bureau-reconditionnes/) un autre Thinkpad T470 en W10 Pro (B): donc je l'ai ouvert et problème : il y a un SSD M2 dans l'emplacement initialement prévu pour un SSD Sata : je ne peux pas faire la manipulation que tu proposes car bien sur le branchement Sata a été remplacé !
Sachant que pour ma part j'ai un Thinkpad X260 (C) et un boitier pour SSD M2 Orico que tu préconisais sur le Forum, pourrais-tu me conseiller ?
Bonne journée
18 avril 2023 à 8 h 55 min en réponse à : Clonage d’un disque dont le pc portable ne démarre plus [RESOLU] #77212CourbenParticipantBonjour et merci Fernand pour tes réponses bien documentées; j'ai retrouvé cet article d'Azamos parlant de clonage : https://sospc.name/reussir-clonage-disque-dur/.
Je me permettrai de revenir si j'ai besoin de précisions
En te remerciant
CourbenParticipantBonjour à vous, batterie reçue et installée : c'est reparti.
Avez-vous quelques conseils pour une batterie neuve ?
Merci au forum !
CourbenParticipantSi on peut garder au chaud le sujet... Je la commande demain.
CourbenParticipantMerci beaucoup Azamos, une bonne semaine à tous
-
AuteurRéponses