Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Admin-ChristMaître des clés
Il y a un tuto sur never 10 sur sospc --> http://sospc.name/ne-veux-de-windows-10/
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
merci pour votre retour.
Je suis heureux que la manip ait fonctionné mais comme je le disais dans le post précédent, modifier la zone d’amorçage est délicat c'est pour cela que j'évite de donner ce type de manip aux néophytes sachant que dans votre cas vous arriviez à démarrer sans souci sur Windows 10.
Je mets le sujet en résolu.
Admin-ChristMaître des clésBonsoir,
c'est un problème connu, Firefox publie des mises à jour plus rapidement que les Editeurs d'Antivirus ne le font, ce qui provoque des incompatibilités, mais ne t'inquiète pas, même si l'extension n'est pas active tu restes tout de même protégé.
Admin-ChristMaître des clésPour résoudre votre problème il faudrait modifier le Boot Manager c'est à dire la fameuse zone de démarrage où sont stockées les infos de démarrage, mais c'est délicat, en cas d'erreur Windows 10 ne démarrera plus.
Admin-ChristMaître des clésVous ne m'avez pas agacé, je vous rappelais simplement pourquoi cela ne fonctionnait plus lorsque vous débranchiez votre disque.
Je viens peu en ce moment sur le forum car je consacre le peu de temps libre que j'ai à sospc.name, mes réponses sont d'autant plus brèves et expéditives que chaque jour je reçois via mails / commentaires des questions dont les réponses sont déjà sur le Site !
C'est bien simple : si je décidais de répondre à tout le monde et à ce type de demandes je n'aurais plus le temps d'alimenter le site en nouveaux articles, ce qui serait un comble...
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
je vous l'ai déjà dit : sur le disque où il y avait w7 se trouvent des infos essentielles de démarrage, c'est pour cela qu'il ne faut pas le formater et c'est pour cela que lorsque que vous le débranchez le pc ne peut pas démarrer.
Admin-ChristMaître des clésil n'y pas de liens....
Admin-ChristMaître des clésAttention, si le disque où est W7 est formaté l'ordinateur ne redémarrera pas.
Les instructions du boot sont stockées sur une partition cachée au début du 1er disque.
Tu peux supprimer les fichiers de Windows 7 et récupérer la place disponible mais pas formater, j'insiste.
Après il faudra installer un programme nommé easybcd qui te permettra de supprimer proprement l'entrée w7 pour que tu n'aies plus à chaque démarrage un écran de sélection d'Os.
Admin-ChristMaître des clésSur sospc.name il y a une section téléchargement avec tous les Os...
http://sospc.name/telecharger-votre-systeme-dexploitation/
Admin-ChristMaître des clésIl y a un tuto sur sospc...
Admin-ChristMaître des clésIl y a un petit article sur sospc.name
Admin-ChristMaître des clésIl y a un petit tuto pour l'utilisation au quotidien sur sospc.name
Admin-ChristMaître des clésAh ! en fait c'est emergency kit qui avait été testé et non l'antivirus lui même l'an dernier, mais comme je l'ai déjà dit les retours n'avaient pas été bons, certains testeurs l'avaient essayé sur des bécanes infectés et les résultats n'étaient pas bon ( taux de détection insuffisant).
J'aimerais bien le tester à nouveau mais n'ayant pas de pc infectés sous la main c'est difficile.
Admin-ChristMaître des clésTuto de Mia paru aujourd'hui : http://sospc.name/syncback-free/
28 mai 2016 à 7 h 33 min en réponse à : L’étrange méthode de Microsoft pour imposer le téléchargement de Windows 10 #5093Admin-ChristMaître des clésJ'ai lu cette info mais j'ai renoncé à faire un article tant c'est devenu la ' routine ' pour Microsoft, ils ont en train de se tirer une balle de le pied...
-
AuteurRéponses