Admin-Christ
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
Admin-ChristMaître des clés
Bon, eh ben échec complet, même en mode super admin, restauration du système....
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
Admin-ChristMaître des clésOui Ynem tu as raison cela aurait été plus rapide de faire une clean install mais j'ai un autre but tout aussi essentiel comprendre et tester pour éviter un maximum d'ennuis aux lecteurs d'Sospc, je continue donc les tests.
Admin-ChristMaître des clésBonsoir Ynem,
oui je suis d'accord une clean install c'est le mieux, on repart avec un système propre et véloce, mais :
- j'ai énormément de logiciels installés vu que c'est le pc de la famille, je suis pas emballé...
- tous les utilisateurs ne sont pas capables de faire une clean install et ont sûrement autre chose à faire, et je ne parle pas des pros...
- si à chaque mise à jour il faut faire une clean install ça va faire fuir les utilisateurs
- mon pc a neuf mois, w10 d'origine, je trouve cela fort de devoir tout réinstaller,
- un vieux pc sous w7 qui a migré sous w10 puis w10 1511 on pourrait comprendre à la rigueur,j mais pas un pc avec des composants récents et avec des caractéristiques élevées...
je vais continuer tout de même à chercher, je sais que je me répète mais j'aime bien comprendre.
aller je me motive encore une soirée W10 qui arrive...
Admin-ChristMaître des clésOui, tu as raison,
je vais attendre pour les tutos, mais en attendant Sospc ne peut rester muet, il faut que je tienne informé les lecteurs, je ferai paraître un article demain à ce sujet.
Ce soir j'ai prévu deux manips :
- Activer le compte admin caché et lancer la mise à jour via ce profil
- Désactiver via Msconfig tous les programmes au démarrage et lancer la mise à jour.
Je vous tiens au courant ce soir.
Admin-ChristMaître des clésHello,
non, je n'ai pas envie de faire une clean install.
Je l'aurais accepté / compris sur un vieux pc qui avait Windows 7, mais un pc qui a moins d'un an, non, c'est à Microsoft de modifier sa mise à jour, un point c'est tout.
Du coup je comptais sortir des tutos je vais attendre, je vais faire des tests plus poussés d'abord.
Je vais publier un premier article qui expliquera les déboires par lesquels je suis passé ( les lecteurs se sentiront moins seuls...) et qui donnera les diverses méthodes d'installation et qui listera au fur et à mesure les codes erreur recensés
Beaucoup de lecteurs d'sospc attendent un article sur Anniversary donc ils verront que je suis sur le coup que je ne les oublie pas ;o)<
Quand je maîtriserai toutes les subtilités de cette anniversary, je pense que je ferai un tuto pour chaque méthode de mise à jour.
4 heures tous les soirs de tests, cela ne m'était jamais arrivé pour la sortie d'une mise à jour !
Admin-ChristMaître des clésj'arrête pour ce soir...je ne comprends pas...
Admin-ChristMaître des clésBon, je continue,
j'ai bien vérifié, le seul périphérique usb ( en dehors du clavier et de la souris ) qui restait, c'était la webcam, je l'ai débranchée, recommencé la mise à jour, niet !!!
je vais maintenant tester la déconnexion du réseau vu que ce serait un bug répertorié...je repars et je fais la dernière installation pour ce soir....
Admin-ChristMaître des clésBon, toujours pas de solution, pilotes graphiques à jour, pc quasiment neuf et j'y arrive pas alors que mes deux autres vieux pc no souci !!
Admin-ChristMaître des clésBon je viens de voir que windows m'a trouvé une mise à jour pour ma carte graphique je la fais et je recommence...c'est pas une vie....
Admin-ChristMaître des clésj'ai viré Kaspersky : résultat....je suis arrivé à 97 % ! je progresse....
Admin-ChristMaître des clésJe suis allé voir sur un forum étranger et il est dit que cela peut venir :
- d'un périphérique connecté en usb, j'avais justement un disque dur externe de branché du coup je l'ai débranché et j'ai retenté...mais même message d'erreur
- d'un antivirus : je viens de désinstaller kaspersky, je suis en train de tenter une nouvelle installation...
Admin-ChristMaître des clésVoilà où j'en suis :
Admin-ChristMaître des clésJe viens de mettre à jour l’article sur Sospc avec le tuto de Goof.
Admin-ChristMaître des clésRe,
j'ai fait un petit tour sur le web / les forums, je n'ai trouvé qu'une seule personne ayant le même message que moi :
ce doit être un cas particulier...
je pense que j'arriverai à installer anniversary ce soir avec l'iso mais j'aurais bien aimé connaitre l'origine du souci, j'aime bien comprendre.
Admin-ChristMaître des clésBonjour,
s'il s'avère que le clavier est hs, on trouve bcp de modèles pour les portables sur le net et ce n'est pas si compliqué à changer que cela.
-
AuteurRéponses