A quitté la Communauté
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
26 mars 2025 à 10 h 21 min en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94631
A quitté la Communauté
ParticipantShowKeyPlus est un utilitaire système qui vous permet de retrouver rapidement la clé produit de votre système d'exploitation, et ce même si vos compétences en informatique se révèlent limitées.
Portable, télécharger ShowKeyPlus ne requiert pas d'installation préalable. Par ailleurs, vous pouvez le stocker sur un périphérique USB et l'utiliser instantanément sur n'importe quel PC.
Une fois lancé, ShowKeyPlus affiche une fenêtre d'information (Fig. 1) dans laquelle vous retrouvez le nom de votre système d'exploitation, l'ID du produit, la clé produit installée, et la clé OEM. Notez que si vous avez acheté Windows chez un revendeur agréé, la clé produit et la clé OEM sont identiques. Par là même, si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, la "clé originale" correspond à la clé installée au moment du premier achat Windows, tandis que la "clé installée" correspond à la clé de la mise à jour.
25 mars 2025 à 15 h 07 min en réponse à : Comment continuer à mettre à jour Windows 10 après Octobre 2025 #94618A quitté la Communauté
ParticipantIl existe ShowKeyPlus.
ShowKeyPlus est un utilitaire système qui vous permet de retrouver rapidement la clé produit de votre système d'exploitation, et ce même si vos compétences en informatique se révèlent limitées.
Portable, télécharger ShowKeyPlus ne requiert pas d'installation préalable. Par ailleurs, vous pouvez le stocker sur un périphérique USB et l'utiliser instantanément sur n'importe quel PC.
Une fois lancé, ShowKeyPlus affiche une fenêtre d'information (Fig. 1) dans laquelle vous retrouvez le nom de votre système d'exploitation, l'ID du produit, la clé produit installée, et la clé OEM. Notez que si vous avez acheté Windows chez un revendeur agréé, la clé produit et la clé OEM sont identiques. Par là même, si vous avez mis à jour votre système d'exploitation, la "clé originale" correspond à la clé installée au moment du premier achat Windows, tandis que la "clé installée" correspond à la clé de la mise à jour.
Télécharger ShowKeyPlus vous permet de restaurer une ancienne clé depuis une précédente sauvegarde du système. Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le bouton dédié. Enfin, sachez que le logiciel dispose d'un outil de vérification qui vous permet de savoir à quelle édition votre clé produit est associée. (Cliquez sur le bouton "Check Product Key" entrez la clé OEM ou la "clé installée" )
https://www.01net.com/telecharger/utilitaire/systeme/showkeyplus.html/win-132806/
Caractéristiques
Version
1.0.7060
Dernière mise à jour
02/07/2024
Licence
Logiciel Libre
Taille
639.00 o
Systèmes d'exploitation
Windows 7/8/10/11
Langues
Anglais, Français-
Cette réponse a été modifiée le il y a 12 mois par
A quitté la Communauté.
-
MAB.
Attachments:
25 mars 2025 à 13 h 04 min en réponse à : Windows 10 Arium 10.61 LTS — Vous connaissez ? [RESOLU] #94614A quitté la Communauté
ParticipantOK!
Désolé mais je n'avais pas eu connaissance de cet autre article.
24 mars 2025 à 12 h 11 min en réponse à : Passage windows 7 pro à windows 10, quelle stratégie adopter ? [RESOLU] #94593A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Bernard,
Pour ce qui est d'un dualboot avec les OS sur 2 disques différents, voici les consignes à suivre :
- installer le premier OS en ayant préalablement déconnecté le second disque.
- déconnecter le premier disque, reconnecter le second, et installer l'OS.
Ceci évite d'avoir le Boot order sur le premier disque uniquement.
Une fois fait, brancher les 2 disques, démarrer le PC, et sur l'OS qui démarre par défaut installer un logiciel de boot, genre EasyBCD.
Ainsi au cas où un disque ou OS serait défaillant tu pourras toujours avoir accès à l'autre OS.
A quitté la Communauté
ParticipantJ'ai répondu à ton mail.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Brigitte,
je n'arrive pas à faire l'incverse = de W7 vers Linux
C'est "normal" : les ingénieurs de chez Microsoft font tout pour rendre leurs OS incompatibles avec Linux. Ici c'est parce que ton disque est en partition Ext4, et Windows ne sait pas (mon c*l oui) lire et écrire sur Ext4....
Ils devaient rendre la lecture "Ext4" opérationnelle, mais trop d'argent et de part de marché en jeu, donc ils traînent la patte.
Une des façons de contourner le problème est de créer dans ton PC Linux une partition dédiée à l'échange de fichier au format NTFS et de la mettre en partage réseau.
"Microsoft, ou comment rendre l'informatique difficile"
21 mars 2025 à 15 h 38 min en réponse à : Je n’ai pas le dossier “AllUsers” dans utilisateur sous Win 11 Home [RESOLU] #94575A quitté la Communauté
ParticipantSalut Didpoy,
est-ce normal ?
Oui ! Le dossier des utilisateurs se nomme "Users", tout court.
A quitté la Communauté
ParticipantMalwarebytes qui n'a rien trouvé avec la notification toujours présente de même que les 6 occurrences registre.
J'ai fait de même avec Adwcleaner sans plus de résultat.
J'ai continué avec ZHPCleaner et là la notification a disparu du système et les occurrences du registre sont tombées à 4.
Je ne suis pas du tout étonné que Malwarebytes et Adwcleaner n'aient rien détecté : cela fait plusieurs années que le premier ne donne plus beaucoup de résultats, et comme le second a été racheté par le premier depuis quelques années leurs systèmes de détection sont identiques...
Je passe direct ZHPCleaner depuis longtemps, avec des résultats probants. C'est un développeur français qui le maintient, et je donne de temps en temps une petite contribution financière pour l'aider à conserver en ligne son super outil.
6 février 2025 à 1 h 02 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93973A quitté la Communauté
ParticipantBonsoir Azamos Je pense à quelque chose : se pourrait-il dans ce cas-ci que le PC de Patrice "chauffe" par exemple, ou autre raison, et que celui-ci, par sécurité, diminue le nombre de coeurs/threads actifs pour minimiser le risque d'endommager certains composants ? Pas sûr d'avoir raison, mais je pense que c'est une possibilité éventuelle...
En cas de chaleur excessive le système réduit la fréquence du processeur mais n'agit pas sur le nombre de cœurs et de threads, cela serait contre-productif : ce serait comme si un déménagement prenait du retard et que le chef d'équipe divisait sa main-d’œuvre disponible par 2, le restant restant au même rythme.4 février 2025 à 15 h 52 min en réponse à : Demande d’infos : Processeur : Cœurs et Threads [RESOLU] #93964A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Patrice,
Le gestionnaire de tâche Windows est de conception imparfait, donc cette erreur de détection est disons "normale".
Ton processeur est bien un 8c/16t.
Sauf si tu as installé et lancé un logiciel d'économie d’énergie, les cœurs/threads manquants sont bien là et fonctionnels.
Avec un logiciel plus "pro", de type CPU Z ( https://sospc.name/cpu-z-2-13-une-aide-utile-pour-connaitre-sa-configuration-materielle/ ), tu devrais y voir réellement les caractéristiques de ton CPU.
Si réellement tu ne vois que 4c/8t même avec CPU Z, alors vois (en écartant naturellement le cas d'un logiciel dit "d'économie d'énergie") à mettre ton Bios à jour dans sa dernière version, et en profiter aussi à vérifier si dans ton Bios tu n'aurais pas activé une fonction d'économie aussi.
A quitté la Communauté
ParticipantEn d'autre termes est-il possible de répondre à plusieurs interlocuteurs et si oui, comment faire ?
Très bonne question.
Tu as plusieurs possibilités, mais la plus simple est d'utiliser le symbole arobase devant le pseudo, comme ceci =>
@Fernand : blablablabla.....
@Azamos : blablablabla....
Cela permet de poser personnellement une question/donner une réponse à un membre en particulier en regard de ce qu'il a posté avant, ou si par expérience le membre en question est plus pointu dans un domaine en particulier ou question plus personnel.
Sinon si ta réponse est "pour tous", là pas besoin de faire quelque chose en particulier : tu postes exactement comme tu as fais dans tes autres réponses.
A quitté la Communauté
ParticipantBonjour Guy,
Tu es victime d'un Adware, logiciel infectieux destiné à te harceler afin de cliquer sur l'une des nombreuses fenêtre pop-up destinées à te faire aller vers un/des site(s) sensé(s) résoudre tes soucis : naturellement ton PC n'est pas infecté, ou plus précisément les alertes que l'adware balance sont fausses.
En sus des logiciels proposés par Fernand je te conseil d'utiliser ZHPCleaner : https://nicolascoolman.eu/download/zhpcleaner-gratuit/ (clic sur le bandeau rose fushia pour lancer le téléchargement).
C'est un logiciel redoutable pour virer ce genre d'infection.
Pour prévenir à l'avenir ce genre de souci au sein de l'association, je te conseil de créer un compte "Standard" et de protéger le compte administrateur par un mot de passe : les utilisateurs utiliseront donc le compte "Standard", et ne pourront pas installer quoi que ce soit sans avoir le mdp admin, permettant une protection accrue face à ce genre de cochonnerie.
Naturellement le mdp Admin ne doit être connu que de personnes de confiance et surtout raisonnées : si tout le monde le connaît cela ne servira à rien.
A quitté la Communauté
ParticipantRe,
Je n'utilise pas Redshift...
As-tu essayée de le supprimer puis de le réinstaller ?
A quitté la Communauté
ParticipantBonsoir et bonne année Brigitte,
J'avais régulièrement ce souci de son qui grésille auparavant ; depuis la version Mint 22 je ne rencontre plus du tout le souci.
A en lire ta signature tu es encore à la version 21.3 : fais la bascule.
Un tuto qui est toujours d'actualité : https://sospc.name/passer-linux-mint-20-21/
A quitté la Communauté
ParticipantEn complément, un résumé des possibilités d'un NAS : https://www.inmac-wstore.com/guides-achat-stockage-fonctionnement-serveur-nas/cp37623.htm
-
-
AuteurRéponses