r i d i n a z
Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurRéponses
-
2 septembre 2021 à 17 h 41 min en réponse à : Deux freewares: éligibilité et clé de boot pour Windows 11 #65467r i d i n a zParticipant
Microsoft doit bien avoir un utilitaire pour la compatibilité des machines avec W11, non?
2 septembre 2021 à 12 h 32 min en réponse à : Deux freewares: éligibilité et clé de boot pour Windows 11 #65464r i d i n a zParticipantHello Admin,
effectivement il n'y a pas photo entre EaseUs et Rufus.
Mea Culpa.
r i d i n a zParticipantC'est un site, un peu comme Udemy, ,mais avec beaucoup moins de ressources.
Tu y trouveras des vidéos pour appendre des langages de programmation etc
Mais tout est en anglais.
10 février 2021 à 19 h 23 min en réponse à : Passer un ASUS X206H sur Linux Mint — Comment passer Secure Boot en Disabled #61057r i d i n a zParticipantBonsoir,
Positionne-toi dessus et appuie sur "Entrée" plutôt.
Si ça ne marche pas, vérifie que le bios indique la bonne heure.
Remets les paramètres par défaut.
Par contre ça devient compliqué, si le bios est verrouillé par un mot de passe.
9 juin 2020 à 14 h 56 min en réponse à : [RESOLU] Passer à Linux Mint facilement tout en conservant Windows 7 PDF #56131r i d i n a zParticipantBonjour à tous,
chapeau bas, visio3
Excellente vidéo
Enorme travail pour le pdf (c'est la première fois que je voie un tutoriel de plus de 1000 pages)
Ça me donne envie de m'installer un PC sous Linux Mint
Merci infiniment, à toi visio3 et aux contributeurs que tu as cités.
r i d i n a zParticipantIl faut vraiment faire gaffe à tout.
Je pensais que c'était une distribution sérieuse avec une équipe ayant pignon sur rue.
En fait j'ai une excuse: le monde Linux, je n'y connais rien.
Mea culpa.
r i d i n a zParticipantBonsoir ,
AZAMOS a réglé le problème.
Il a fallu changer la carte-mère.
Donc on peut considérer que c'est résolu.
Merci à tous et un merci particulier à AZAMOS pour sa disponibilité et son travail.
r i d i n a zParticipantAZAMOS, c'est OK.
En fait je lui ai offert un PC HP fonctionnel en remplacement de l'ACER vu que je n'arrivais pas à résoudre le problème.
Je t'envoie le PC par Mondial Relay si ça te convient.
Merci
r i d i n a zParticipantImpossible d'installer W8
Je suis tombé sur ce fil qui confirme un peu ce que je disais sur la carte-mère, mais bon c'est juste un avis là aussi et que le problème est ailleurs mais où?
r i d i n a zParticipantBios par défaut, c'est ce que j'ai fait au tout début et ça n'a rien changé.
Là, je viens de récupérer un W8
Je l'ai mis sur clé USB avec RUFUS en MBR.
Je vais retenter l'installation.
r i d i n a zParticipantLe lecteur de DVD n’apparaît pas non plus.
Par contre, mon lecteur de DVD externe en USB, lui il est bien là.
Dans "Standard CMOS Features", j'ai ceci avec pourtant AHCI ativé:
AHCI port 1: not detected
AHCI port 2: not detected
AHCI port 3: not detected
AHCI port 4: not detected
r i d i n a zParticipantDisque dur formaté en externe et installé sur le PC: il est reconnu
Là après l’échec de l'installation de W7 qui s'est pourtant déroulée en totalité, le disque dur n’apparaît pas.
r i d i n a zParticipantEst-ce que ça ne serait pas une carte-mère défectueuse?
r i d i n a zParticipantTout est comme tu dis dans le bios.
Nulle trace de SecureBoot par contre.
r i d i n a zParticipantNon je ne pense pas.
En fait il y avait W8 dessus à l'achat et les problèmes ont commencé quand il a voulu le faire passer à W10. Le HDD est celui d'origine.
Je n'y comprends vraiment rien.
-
AuteurRéponses