Guy
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22 octobre 2024 à 7 h 54 min en réponse à : Réglage de la hauteur de la barre des taches [RESOLU… provisoirement ?] #92119GuyParticipant
Merci Fernand pour ces compléments d'information.
Je pense avoir maintenant assez de billes pour éviter une éventuelle déconvenue. Cela dit, la précaution évoquée de ne rien faire avant la 24H2 me parait suffisante pour que j'arrête provisoirement de jouer avec le feu.
Pour moi, on peut clore ce sujet.
Merci
Guy
21 octobre 2024 à 18 h 22 min en réponse à : Réglage de la hauteur de la barre des taches [RESOLU… provisoirement ?] #92115GuyParticipantMerci beaucoup Fernand pour toutes ces infos.
Cela dit j'avais entretemps essayé avec Taskbar11 et la modification de la taille n'a rien donné !! Et puis comble de ma bêtise je n'avais pas créer de point de restauration.
Bon, j'ai vérifié, il m'a bien posté la clef TaskbarSI = 0
Maintenant je me pose une autre question : Et si le problème venait de la date et de l'heure qui sont superposées car je me souviens qu'il y avait une variante avec juste la date qui, du coup réduisait la hauteur de la barre des taches.
Cela dit, même si c'est regrettable, je ne vais pas en faire un fromage et je continuerai comme cela.
Guy
GuyParticipantMerci Azamos pour ta suggestion qui répond parfaitement à mon souci.
J'ai suivi tes indications et comme j'avais bien renseigné mon compte je suis arrivé à obtenir de MS un lien pour réinitialiser un nouveau mot de passe.
Ce n'est pas ce que je souhaitais puisque je voulais simplement que MS me rappelle mon mot de passe en vigueur mais je peux comprendre qu'en termes de sécurité et confidentialité ils s'interdisent à donner suite à une telle requête.
Donc le sujet peut être clos pour moi.
Merci à tous.
Guy
GuyParticipantMerci Christophe pour ta suggestion, laquelle sans doute a été publiée avant que tu aies pris connaissance de ma réponse à Fernand.
Je me répète, je ne veux pas réinitialiser ou supprimer mon mot de passe Windows, je veux simplement le retrouver.
Si je n'arrive pas à le retrouver comment j'installe un nouveau pc avec mon identifiant Windows pour retrouver par exemple mes données sous OneDrive ?
Guy
GuyParticipantMerci Fernand pour tes suggestions.
Je crains cependant que je me suis mal fait comprendre et je reprends donc :
Je n’ai aucun problème avec le code Pin que j’utilise tous les jours depuis des années, en revanche c’est le mot de passe initial de Windows que je cherche à retrouver.
Concrètement, si je veux installer un nouveau pc avec mon compte Windows, je ne peux pas utiliser le code Pin qui est associé à mon PC physique actuel et je suis bien obligé de m’identifier avec le mot de passe d’origine de la création de mon compte Windows
C’est donc le mot de passe Windows d’origine que je cherche à retrouver et tu comprendras donc que les 2 suggestions de solutions que tu proposes ne répondent pas à mon souci.
Guy
GuyParticipantMerci Jean-Claude. En effet avec cet utilitaire j'ai réussi à masquer cette maj qui ne se faisait jamais et qui restait en erreur.
A vrai dire, elle ne me dérangeait pas plus que cela mais comme cela ça fait plus propre.
A noter tout de même qu'au lancement de cet utilitaire, il est annoncé qu'il va être supprimé (je suis en W11 à jour)
Guy
GuyParticipantMerci à Mab et Fernand qui ont parfaitement résumé la situation et bien compris le contexte.
Je confirme donc qu'il est tout à fait justifié de clore ce sujet
Guy
GuyParticipantOui Fernand, il y a bien quelques outils disponibles y compris par le Store, je lui en ai installé l'un d'eux.
Ma question était de savoir s'il y avait un moyen de contourner le mode S sans être obligé d'en sortir.
Merci à toi
Guy
GuyParticipantTout à fait d'accord avec toi MAB.
En effet il s'agit bien d'un pc bas de gamme (Thomson) que mon ami s'est payé contraint et forcé par la mode actuelle du sans papier. Je ne vais donc pas le perturber encore plus et je me suis contenté de lui installer un petit outil de scan accessible par le Store.
Merci à toi
Guy
GuyParticipantOui Fernand tu as raison. Je m'en suis rendu compte cet après midi.
Logiquement lorsqu'une fonction de sauvegarde te dit qu'elle n'a pas assez de place, tu vises en premier l'unité de sortie. Sauf que dans le cas présent c'est Smartswitch qui cherche a créer sa liste à sauvegarder sur l'unité d'entrée laquelle manquait en effet de place. J'ai purgé quelques MO sur le J5 et le tour était joué.
Le post peut donc être placé en résolu.
Merci
Guy
GuyParticipantBonjour Fernand,
J'ai contacté le support Brother qui m'indique que Control Center 4 est abandonné au profit d'Iprint&Scan.
Même si je trouve que Iprint&Scan plutôt rudimentaire, j'ai la réponse à ma question et le post peut donc être clos.
Bonne journée
Guy
GuyParticipantBonjour Fernand,
Tu as entièrement raison mais un peu flémard et confiant dans l'esprit de famille de SOSPC j'espérais naïvement que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.
Je vais donc aller voir du coté de Brother.
Guy
GuyParticipantCa y est c'est OK
En plaçant le .xpi dans le répertoire de Thunderbird et en le relançant 2 fois j'ai pu accéder aux paramètres dont celles de langue pour définir le Français.
Sujet donc clos et merci à tous les deux.
Guy
GuyParticipantBon Fernand !!!
Je déroule l'opération :
Pour commencer le fichier .xpi est bien dans Téléchargement (Capture1)
J'ouvre le fichier .xpi avec Thunderbird et là que fait-il ? Il ouvre writer et prend le fichier .xpi comme une pièce jointe (Capture2)
Je lance Thunderbird qui est toujours en anglais et sur la page duquel je n'ai aucun moyen de préciser la langue (Capture3)
Bon, sauf si tu as une solution miracle, on arrête les frais et je passe à autre chose.
Quoiqu'il en soit merci de ton aide et de celle de Christophe.
Guy
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GuyParticipantWaouh alors là on s'enfonce. Je m'explique :
Comme dit au démarrage de ce post, mon but est de télécharger et installer Thunderbird en V102 fr L'addon en question se dénomme "francais_fr_language_pack-102.3.3buildid20221010.194951-tb.xpi" nécessaire puisque le package Thunderbird que je descend est en anglais. J'ai pas trouvé la package FR sans addon. Ce serait peut-être cela la solution.
Donc je suis bien d'accord que cet addon s'adresse à Thunderbird et comme déjà dit lorsque je tente de le faire avaler par lui il refuse de le faire puisqu'il dit qu'il n'est pas signé.
Je ne suis pas en mesure d'ouvrir Thunderbird pour le télécharger car au stade initial où je me trouve, Thunderbird me demande en anglais de créer un user et je ne dispose pas encore à ce stade de possibilité de télécharger quoi que ce soit. Ce n'est pas le fait qu'il me cause en anglais qui me gène c'est que j'aimerais que dès que je lance Thunderbird après l'avoir téléchargé qu'il me cause en français.
Voilà voilà
Guy
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