Guy

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  • Guy
    Participant

    Merci Fernand pour ces compléments d'information.

    Je pense avoir maintenant assez de billes pour éviter une éventuelle déconvenue. Cela dit, la précaution évoquée de ne rien faire avant la 24H2 me parait suffisante pour que j'arrête provisoirement de jouer avec le feu.

    Pour moi, on peut clore ce sujet.

    Merci

    Guy

    Guy
    Participant

    Merci beaucoup Fernand pour toutes ces infos.

    Cela dit j'avais entretemps essayé avec Taskbar11 et la modification de la taille n'a rien donné !! Et puis comble de ma bêtise je n'avais pas créer de point de restauration.

    Bon, j'ai vérifié, il m'a bien posté la clef TaskbarSI = 0

    Maintenant je me pose une autre question : Et si le problème venait de la date et de l'heure qui sont superposées car je me souviens qu'il y avait une variante avec juste la date qui, du coup réduisait la hauteur de la barre des taches.

    Cela dit, même si c'est regrettable, je ne vais pas en faire un fromage et je continuerai comme cela.

    Guy

     

    en réponse à : Mot de passe Windows avec Pin Code [RESOLU] #91526
    Guy
    Participant

    Merci Azamos pour ta suggestion qui répond parfaitement à mon souci.

    J'ai suivi tes indications et comme j'avais bien renseigné mon compte je suis arrivé à obtenir de MS un lien pour réinitialiser un nouveau mot de passe.

    Ce n'est pas ce que je souhaitais puisque je voulais simplement que MS me rappelle mon mot de passe en vigueur mais je peux comprendre qu'en termes de sécurité et confidentialité ils s'interdisent à donner suite à une telle requête.

    Donc le sujet peut être clos pour moi.

    Merci à tous.

    Guy

     

    en réponse à : Mot de passe Windows avec Pin Code [RESOLU] #91524
    Guy
    Participant

    Merci Christophe pour ta suggestion, laquelle sans doute a été publiée avant que tu aies pris connaissance de ma réponse à Fernand.

    Je me répète, je ne veux pas réinitialiser ou supprimer mon mot de passe Windows, je veux simplement le retrouver.

    Si je n'arrive pas à le retrouver comment j'installe un nouveau pc avec mon identifiant Windows pour retrouver par exemple mes données sous OneDrive ?

    Guy

    en réponse à : Mot de passe Windows avec Pin Code [RESOLU] #91522
    Guy
    Participant

    Merci Fernand pour tes suggestions.

    Je crains cependant que je me suis mal fait comprendre et je reprends donc :

    Je n’ai aucun problème avec le code Pin que j’utilise tous les jours depuis des années, en revanche c’est le mot de passe initial de Windows que je cherche à retrouver.

    Concrètement, si je veux installer un nouveau pc avec mon compte Windows, je ne peux pas utiliser le code Pin qui est associé à mon PC physique actuel et je suis bien obligé de m’identifier avec le mot de passe d’origine de la création de mon compte Windows

    C’est donc le mot de passe Windows d’origine que je cherche à retrouver et tu comprendras donc que les 2 suggestions de solutions que tu proposes ne répondent pas à mon souci.

    Guy

    en réponse à : Windows Update Erreur 0x8024a206 [RESOLU] #89553
    Guy
    Participant

    Merci Jean-Claude. En effet avec cet utilitaire j'ai réussi à masquer cette maj qui ne se faisait jamais et qui restait en erreur.

    A vrai dire, elle ne me dérangeait pas plus que cela mais comme cela ça fait plus propre.

    A noter tout de même qu'au lancement de cet utilitaire, il est annoncé qu'il va être supprimé (je suis en W11 à jour)

    Guy

    en réponse à : Windows 10 en Mode S Comment en sortir ? [RESOLU] #89326
    Guy
    Participant

    Merci à Mab et Fernand qui ont parfaitement résumé la situation et bien compris le contexte.

    Je confirme donc qu'il est tout à fait justifié de clore ce sujet

    Guy

    en réponse à : Windows 10 en Mode S Comment en sortir ? [RESOLU] #89317
    Guy
    Participant

    Oui Fernand, il y a bien quelques outils disponibles y compris par le Store, je lui en ai installé l'un d'eux.

    Ma question était de savoir s'il y avait un moyen de contourner le mode S sans être obligé d'en sortir.

    Merci à toi

    Guy

    en réponse à : Windows 10 en Mode S Comment en sortir ? [RESOLU] #89316
    Guy
    Participant

    Tout à fait d'accord avec toi MAB.

    En effet il s'agit bien d'un pc bas de gamme (Thomson) que mon ami s'est payé contraint et forcé par la mode actuelle du sans papier. Je ne vais donc pas le perturber encore plus et je me suis contenté de lui installer un petit outil de scan accessible par le Store.

    Merci à toi

    Guy

    en réponse à : Smartswitch rétif au J5 ? [RESOLU] #88950
    Guy
    Participant

    Oui Fernand tu as raison. Je m'en suis rendu compte cet après midi.

    Logiquement lorsqu'une fonction de sauvegarde te dit qu'elle n'a pas assez de place, tu vises en premier l'unité de sortie. Sauf que dans le cas présent c'est Smartswitch qui cherche a créer sa liste à sauvegarder sur l'unité d'entrée laquelle manquait en effet de place. J'ai purgé quelques MO sur le J5 et le tour était joué.

    Le post peut donc être placé en résolu.

    Merci

    Guy

    en réponse à : Numerisation sur Imprimante Brother [RESOLU] #87926
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

    J'ai contacté le support Brother qui m'indique que Control Center 4 est abandonné au profit d'Iprint&Scan.

    Même si je trouve que Iprint&Scan plutôt rudimentaire, j'ai la réponse à ma question et le post peut donc être clos.

    Bonne journée

    Guy

    en réponse à : Numerisation sur Imprimante Brother [RESOLU] #87915
    Guy
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Tu as entièrement raison mais un peu flémard et confiant dans l'esprit de famille de SOSPC j'espérais naïvement que quelqu'un avait déjà rencontré ce problème.

    Je vais donc aller voir du coté de Brother.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86632
    Guy
    Participant

    Ca y est c'est OK

    En plaçant le .xpi dans le répertoire de Thunderbird et en le relançant 2 fois j'ai pu accéder aux paramètres dont celles de langue pour définir le Français.

    Sujet donc clos et merci à tous les deux.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86623
    Guy
    Participant

    Bon Fernand !!!

    Je déroule l'opération :

    Pour commencer le fichier .xpi est bien dans Téléchargement  (Capture1)

    J'ouvre le fichier .xpi avec Thunderbird et là que fait-il ?  Il ouvre writer et prend le fichier .xpi comme une pièce jointe (Capture2)

    Je lance Thunderbird qui est toujours en anglais et sur la page duquel je n'ai aucun moyen de préciser la langue (Capture3)

    Bon, sauf si tu as une solution miracle, on arrête les frais et je passe à autre chose.

    Quoiqu'il en soit merci de ton aide et de celle de Christophe.

    Guy

    en réponse à : Thunderbird version française [RESOLU] #86620
    Guy
    Participant

    Waouh alors là on s'enfonce. Je m'explique :

    Comme dit au démarrage de ce post, mon but est de télécharger et installer Thunderbird en V102 fr  L'addon en question se dénomme "francais_fr_language_pack-102.3.3buildid20221010.194951-tb.xpi" nécessaire puisque le package Thunderbird que je descend est en anglais. J'ai pas trouvé la package FR sans addon. Ce serait peut-être cela la solution.

    Donc je suis bien d'accord que cet addon s'adresse à Thunderbird et comme déjà dit lorsque je tente de le faire avaler par lui il refuse de le faire puisqu'il dit qu'il n'est pas signé.

    Je ne suis pas en mesure d'ouvrir Thunderbird pour le télécharger car au stade initial où je me trouve, Thunderbird me demande en anglais de créer un user et je ne dispose pas encore à ce stade de possibilité de télécharger quoi que ce soit. Ce n'est pas le fait qu'il me cause en anglais qui me gène c'est que j'aimerais que dès que je lance Thunderbird après l'avoir téléchargé qu'il me cause en français.

    Voilà voilà

    Guy

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