Windows update… en panne [ RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #40380
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    En raison des déboires rencontrés par certains lors du déploiement de la version 1809 de windows 10, j'avais temporairement désactivé windows update. Je viens de le relacer mais il refuse de fonctionner.

    J'ai le message suivant : "Des problèmes sont survenus lors de l'installation des mises à jour, mais nous réessaierons ultérieurement. Si le problème persiste et que vous souhaitez rechercher des informations sur Internet ou contacter l'assistance pour en obtenir, ceci peut vous aider : (0x80080008)"

    J' ai lancé l'utilitaire de resolution de problèmes relatif à windows update, qui n'a rien trouvé.

    J'ai également lancé sfc /scannow, sans plus de succés.

    J'ai ensuite tenté l'utilitaire ResetWUEng.cmd recommandé sur le site. Il se lance mais j'obtiens immediatement le message :"Failed to stop the windows update service".

    Je ne sais plus quoi essayer... bgh   . Vos conseils sont donc les bienvenus. Merci par avance !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Réponses
  • #40385
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant
    #40386
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Pawi,

    Avez-vous bien le service Windows update activé ?

    C'est à dire:  " Executer "==>taper " Services.msc "   descendre au fond de cet écran jusqu'à Windows Update, il faut cliquer dessus, type de démarrage: manuel     puis cliquer sur Etat du service: clic sur Arrêter, puis après 2-3 sec, cliquez sur Démarrer.

    C'est ainsi que j'ai personnellement retrouvé mon Update.

    @ Gray cat:  désolé, nous avons répondu en même temps !  :bye:

    #40391
    P a w i
    Participant

    Bonjour Grey Cat, bonjour Mujos, bonjour à tous,

    Meric pour vos conseils...

    Avant d'attaquer les solutions proposées par Malekal, j'ai tenté l'option proposée par Mujos...

    En valeurs, pour WU, j'ai donc état : arrêt et type demarrage : auto.

    Je peux bien passer auto en manuel, mais pour ce qui est de l'état du service, les quatre options sont en grisé : je ne peux donc ni arrêter ni demarrer...

    J'ai raté quelque chose ?

    Attachments:
    #40393
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    il faut vérifier aussi si update orchestrator service est en fonctionnement

    Attachments:
    #40398
    P a w i
    Participant

    Bonjour Grey Cat, bonjour à tous,

    A priori, update orchestrator fonctionne...

    Attachments:
    #40406
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Bonjour PAWI

    ouvre une invite de commande en administrateur et tape dedans :

    net start wuauserv    , puis touche entré , cela doit redémarrer Windows update

    
    
    		
    	
    #40408
    P a w i
    Participant

    Encore merci pour tes conseils...

    J'ai tenté la commande, mais cela ne fonctionne pas ?

    Attachments:
    #40411
    Avatar photoG r e y Cat
    Participant

    Tu ne nous a pas précisé de quelle manière tu avais bloqué update ?

    Une autre possibilité , tente en mode super administrateur :

    https://www.astuces-aide-informatique.info/2092/activer-compte-administrateur-windows

    tu vas trouver un compte administrateur dans les comptes , je te conseille ensuite de le désinstaller en suivant le tuto

    #40423
    P a w i
    Participant

    Re,

    Alors... pour bloquer windows update, je suis allé dans les options avancées et j'ai coché "interrompre les mises à jour". De mémoire, windows les stoppe pendant 35 jours. J'ai annulé avant le délai, et cela coince depuis.

    Concernant le compte super admin, je suppose que c'est pour refaire les manip précédentes avec ?

    #40463
    P a w i
    Participant

    Bonjour à tous,

    Problème résolu en appliquant la méthode 2 du tuto joint intitulée : "re-registering Wups2.dll" obtenue sur un autre forum... :yahoo:

    https://appuals.com/fix-windows-10-update-error-0x80080008/

    Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

    #40466
    Joseph M
    Participant

    Merci beaucoup de partager ta solution  et content que cela fonctionne !

    Bonne année 2019 à tous !

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.