Windows 10 anniversary…ça commence mal.

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  • #8916
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...

    tutoriel mise à jour anniversary windows 10 4...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !

    Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique... :cry:

    C'est inquiétant...

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  • #9153
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    Excusez-moi si je reviens à la partition Réservée au système, je viens d'aller vérifier, et, je n'ai que 100 Mo ?   :unsure:

    Voici une capture de la fenêtre.

    Et pourtant, tout fonctionne bien !???

    #9158
    Non abonné
    Participant

    @Yves

    Là, on est dans un cas particulier, ton installation vient d'un PC constructeur ( OEM ).

    Windows 8.1 était livré pré-installé sur ta machine (n'est-ce pas ? )

    Je dis ça, car je vois une partition de 12Go à la fin du disque qui correspond à la partition recovery permettant de faire une restauration usine

    Il faut savoir que les constructeurs, lors de leur préparation OEM, NE FONT PAS de partition Réservé au système. Les fichiers de boot sont placés sur le disque C: avec Windows.

    Du coup, lors d'une migration vers Win10, il n'y a pas lieu d'augmenter la taille de la partition qui contient les fichiers de boot, puisqu'elle fait 70Go (dans ton cas).

    Les partitions de 1Go et 100Mo, au début du disque, correspondent aux besoins pour le boot en UEFI (1Go pour stocké le recovery.wim, correspondant aux outils de réparation en cas de plantage de Windows et 100Mo pour la partition de gestion GPT/EFI, nécessaire pour le format GPT du disque).

    Il existe normalement une 3e partition de 16Mo nommée MSR, qui est masquée dans le gestionnaire de disque (pour eviter les erreur de manip), mais visible avec les outils de partitionnement.

    Voilà l'explication du pourquoi de comment que ça marche dans ton cas, et aussi dans 99,9% des PC constructeurs. :-)

    Tant que tu n'as pas pris un ISO officiel Microsoft pour réinstaller ta machine, le partitionnement restera en l'état (idem si tu utilises la fonction Restauration usine)

    #9161
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    Merci de tes explications, car, honnêtement, je commençais à me creuser les méninges pour comprendre cette situation. :good:

    Encore Merci pour ton aides précieuses

    Sincèrement   merci!!

    #9163
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    re,

    j'ai supprimé $Windows.~BT mais ,tjs le même problème....

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    #9164
    Non abonné
    Participant

    @Yves

    Après vérification, les fichiers de boot en UEFI, sont dans la partition de 100 (pour le cas d'une installation avec un ISO officiel), mais l'UEFI/Disque GPT, c'est un peu spécial.

    Tout ce que j'expliquais avant de te répondre sur la Partie OEM, c'est dans le cas d'une installation en Legacy BIOS avec un disque configuré en MBR.

    Si tu veux savoir où sont tes fichiers de boot, tu lances un CMD en mode admin, puis tu tapes la commande:

    bcdedit /enum

    sous les informations Gestionnaire de démarrage Windows, tu regardes la 2e ligne:

    device   partition=\device\HarddiskVolumeN

    Le N correspond au numéro de la partition où sont stockés les fichiers de démarrage.

    Dans mon cas, j'ai HarddiskVolume2, qui correspond à la partition de 100mo (je suis en UEFI)

    #9165
    Non abonné
    Participant

    @Christophe

    Même en refusant les mises à jour au démarrage ?

    Toujours le même message d'erreur ou il y a un code différent ?

    #9168
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Même message d'erreur, je suis en train de réessayer en coupant le réseau...

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    #9171
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour tout le monde,

    en tentant ma mise à jour, il m'est demandé de supprimer une application (impossible à identifier) et j'ai ensuite l'erreur 0xc19000209.

    quelqu un aurait il une idee?

    Cordialement

    #9172
    Non abonné
    Participant

    le truc à se taper la tête contre les murs... :-)   :-)   :-)

    #9173
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Même en coupant le réseau échec à 96%.

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    #9175
    Non abonné
    Participant

    @Christophe

    Vérifies ça:

    Vas dans C:\Windows\SotfwareDistribution\Download

    et dis moi si tu vois des dossiers et/ou fichiers avec une date qui correspondrait aux jours (peu importe lesquels) où tu as fait tes essais de mise à niveau.

    Autre chose encore, s'il existe, supprimer le dossier C:\$Windows.~WS

    #9177
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Ok je vais voir dès qu'il aura terminé la mise à jour en cours,

    j'ai refait une autre tentative entre temps en modifiant un réglage bios il y a qq mois lors de test j'avais réglé Legacy là j'ai remis Légacy et Uefi mais Didpoy vient de me dire sur Facebook que lui il était en Uefi et ça n'a pas marché non plus...

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    #9178
    Non abonné
    Participant

    Pour @didpoy

    Ca plante à 75% et pour toi entre 91 et 97%

    Etrangement, c'est à la même phase: Installation des mises à jour

    Bien que pas au même moment...

    @didpoy a aussi fait ses premiers tests en téléchargeant les MaJ ?

    #9180
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    re,

    pour ce qui du C:\$Windows.~WS je l'ai, je l'avais vu mas je ne l'ai pas supprimé car j'ai lu quelque part qu'il sert à la restauration / réinstallation...je le supprime alors ?

    Pour ce qui est de SoftwardDistribution oui y a des dates qui correspondent, je supprime aussi ?

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    #9182
    Non abonné
    Participant

    @Christophe,

    OK, alors dans l'ordre:

    • suppression des dossiers C:\$Windows.~BT et WS (il sont recréés à chaque tentative de mise à niveau et effectivement, le WS sert au retour arrière en cas de plantage, mais une fois revenu sur ton Win10 d'avant, il ne sert plus à rien ;-) comme le BT)
    • aller dans les services (services.msc), tout en bas, clic droit sur le service Windows Update, Propriétés, choisir Arrêter (s'il ne l'est pas), puis Type de démarrage : Désactiver
    • Supprimer le dossier SofwareDistribution situé dans C:\Windows
    • Remettre le type de démarrage du service Windows Update comme il était avant de le Désactiver
    • Relancer une mise à niveau.

    On va finir par l'avoir !!!!!!!!

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