Windows 10 anniversary…ça commence mal.

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    Sujet
  • #8916
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...

    tutoriel mise à jour anniversary windows 10 4...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !

    Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique... :cry:

    C'est inquiétant...

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  • Auteur
    Réponses
  • #9419
    Non abonné
    Participant

    @Vulcain

    C'est très mal dit !

    tu fais un chkdsk /? et tu verras exactement ce que dit le switch /r

    ici, il faut le traduire par ce que j'ai dit au dessus :

    Si la BDR est sur un secteur identifié comme défectueux, alors la BDR sera potentiellement corrompue (logique)

    #9426
    Vulcain
    Participant

    Ben se sont les termes qui changent. Je dis fichiers des ruches de Registre et toi BDR, ce qui est la même chose, c'est bien la base de registre qui est concernée.

    La sauvegarde physique des données s'effectue dans des fichiers appelés ruches donc comme tu dis si celle ci est sur un secteur défectueux, pas bon.

    Bon peux importe nous nous sommes compris.

    On s'accroche Yves.B :good:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9436
    Non abonné
    Participant

    Salut Vulcain,

    En effet, je m'accroche !

    J'ai fait le premier Chkdsk /f, exécuté très rapidement.  :good:

    Le deuxième fût passablement long, et, est demeuré longtemps à 21% avant de terminé.

    J'ai redémarré le système, et tout semblent bien aller.  :-)    :good:

    J'ose espérer que tout va aller pour le mieux !

    merci!!  c'est très apprécié

    Bonne soirée à vous tous :bye:

    PS: une chance que j'ai un deuxième ordi !!!

    #9442
    Joseph M
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis content, :good: , mon ...téléphone est à jour !  :scratch:

    #9447
    Non abonné
    Participant

    Bonsoir Mujos,

    Va à la page 3 et Goof nous explique pourquoi.

    Bonne soirée

    #9471
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour tout le monde,

    J'ai installé cette MAJ la semaine dernière quand elle est sortie. Je n'ai eu aucun pb jusqu’ici. Cependant, lorsque je branche une clé usb ou disque dur externe, le lecteur est inaccessible. De plus le formatage apparaît en RAW dans la gestion des disque et NTFS dans les propriétés du lecteur. J'ai essayé le HDD sur un autre pc, et celui ci est reconnu. J'ai tester de formater ma clé USB via le W10 et la elle à été reconnue. Je n'ai pas vraiment envie de formater tout mes HDD...

    Le pire dans tout ça c'est que j'ai complètement zappé de Ghoster mon C:...

    Quelqu'un aurait une idée ?

    EDIT : There are very credible reports that the Anniversary Update is making entire volumes/drives invisible, prompting a reformat. The newest version of Win10 refuses to see some drives, identifying them as RAW, and prompting for an NTFS reformat. It’s easy to accidentally reformat the drive.

    Je viens de trouver ceci à l'instant...

    Merci :)

    #9513
    Joseph M
    Participant

    A propos de la mise à jour Anniverary,

    Toute l'installation de la mise à jour à bien fonctionné, mais y a t il parmi vous des ceux qui ont remarqué une lenteur du pc après cette installation ?  Tel est mon cas !

    ( PC: 8 Go )

    Bien à vous,

    Mujos :bye:

    #9515
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mujos,

    Ce n'est pas mon cas, mais vérifie avec msconfig si tu démarre avec tout les cœurs disponibles car après la mise à niveau, on se doit de vérifier nos paramètres, parce que certains auront changé.

    Prochainement, Christophe va nous offrir un tutoriel sur comment optimiser ses processeurs, si tu ne peux attendre voici un lien que tu peux consulter:http://pandoon.info/optimisation-du-processeur-changer-et-activer-les-caches-l2-et-l3-de-son-cpu/

    Bonne manip !   :-)

    Sur ce, Bonne journée   :bye:

    #9519
    Vulcain
    Participant

    Yves.B l'explique : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/optimiser-son-processeur/

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9524
    Joseph M
    Participant

    Bonjour Yves,

    Depuis ce jour, je trouve qu'il est plus rapide !  Je pense qu'il a dû  " initialiser " tous les nouveaux fichiers.

    Merci pour le " truc ", je le tiens sous le coude en cas où et je souhaite bonne chance aux futurs passionnés de la nouvelle mise à jour, s' ils ont la chance comme moi, il ne devrait pas y avoir trop de problème !

    NB: je vous signale à titre d'information qu'au franchissement de W8.1 à W10, j'avais redémarré à zéro, c à d installé Windows 8.1 , puis Windows 10 et seulement après cette installation, j'ai installé tous mes logiciels ! :good:

    Bonne soirée à vous tous.

    Mujos :bye:

    #9526
    Vulcain
    Participant

    j'en suis ravis

    bonne soirée

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9530
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Mujos,

    Je suis bien heureux que tout ailles bien.  :good:

    Bonne soirée  :bye:

    #9682
    Joseph M
    Participant

    Merci à vous tous ! merci!!

    #9856
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Je reviens dans ce topic pour partager avec vous mon ras-le bol de Windows 10 version1607 !!!   :negative:   :negative:   :negative:

    Aujourd'hui, mon quatrième écran bleu en moins de deux semaines !!!  WTF

    L'ordinateur était en veille, et lorsque je l'ai sorti de veille, mon bureau est apparu mais, aucun pointeur et, après quelques secondes....Écran Bleu avec le message d'erreur suivant: DPC WATCHDOG VIOLATION.   :-(

    Je crois bien, que je suis en train de faire le tour de tous les messages d'erreurs Microsoft !  :wacko:

    Encore cette fois-ci, le redémarrage n'est jamais venu, et j'ai dû l'arrêter via l'interrupteur !!!  :negative:

    Ci-joint deux captures d'écran témoignant des fabuleuses, voire extraordinaires performances de Windows 10 version 1607 !!! :negative:

    Merci de votre attention

    Bonne soirée :bye:

    PS: le plus frustrant, c'est, qu'une fois redémarré tout répond bien !  :wacko:

    #9866
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Encore une fois, c'est la faute à Intel pour le BSOD que j'ai eu aujourd'hui.

    Il y a un problème de compatibilité avec Intel Rapid Storage Technology et Windows 10 version 1607, ce qui cause un écran bleu DPC WATCHDOG VIOLATION code 133.

    La solution est de démarrer le gestionnaire de périphérique, ensuite développez «Contrôleurs IDE ATA/ATAPI»

    • Clic droit sur Intel(R) 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller
    • Cliquez sur «Propriétés» une fenêtre s'ouvre. (# 1)
    • Choisir l'onglet «Pilote» et cliquez sur «Détails du pilote» pour confirmer la version du pilote fautif. (# 2)
    • Cliquez «OK» pour refermer.
    • De retour dans l'onglet «Pilote», cliquez sur «Mettre à jour le pilote» et choisissez «Rechercher un pilote sur mon ordinateur». (# 3)
    • Ensuite choisissez «Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur». (# 4)
    • Dans la nouvelle fenêtre, choisir le pilote «Contrôleur AHCI SATA standard». (# 5)
    • Cliquez sur «Suivant» et suivez la procédure pour l'installation du pilote.

    Cela devrait régler le problème d'écran bleu, mentionné plus haut.

    Intel et Microsoft travaillent pour corriger ce problème.

    Merci pour votre attention.

    Bonne journée   :bye:

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