Windows 10 anniversary…ça commence mal.
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2 août 2016 à 22 h 40 min #8916
Admin-ChristMaître des clésHello tout le monde,
ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...
...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique...
C'est inquiétant...
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8 août 2016 à 17 h 00 min #9419
Non abonné
Participant@Vulcain
C'est très mal dit !
tu fais un chkdsk /? et tu verras exactement ce que dit le switch /r
ici, il faut le traduire par ce que j'ai dit au dessus :
Si la BDR est sur un secteur identifié comme défectueux, alors la BDR sera potentiellement corrompue (logique)
8 août 2016 à 17 h 19 min #9426Vulcain
ParticipantBen se sont les termes qui changent. Je dis fichiers des ruches de Registre et toi BDR, ce qui est la même chose, c'est bien la base de registre qui est concernée.
La sauvegarde physique des données s'effectue dans des fichiers appelés ruches donc comme tu dis si celle ci est sur un secteur défectueux, pas bon.
Bon peux importe nous nous sommes compris.
On s'accroche Yves.B
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !8 août 2016 à 18 h 01 min #9436Non abonné
ParticipantSalut Vulcain,
En effet, je m'accroche !
J'ai fait le premier Chkdsk /f, exécuté très rapidement.
Le deuxième fût passablement long, et, est demeuré longtemps à 21% avant de terminé.
J'ai redémarré le système, et tout semblent bien aller.
J'ose espérer que tout va aller pour le mieux !
merci!! c'est très apprécié
Bonne soirée à vous tous
PS: une chance que j'ai un deuxième ordi !!!
8 août 2016 à 19 h 27 min #9442Joseph M
Participant8 août 2016 à 20 h 01 min #9447Non abonné
ParticipantBonsoir Mujos,
Va à la page 3 et Goof nous explique pourquoi.
Bonne soirée
9 août 2016 à 9 h 08 min #9471Anonyme
InactifBonjour tout le monde,
J'ai installé cette MAJ la semaine dernière quand elle est sortie. Je n'ai eu aucun pb jusqu’ici. Cependant, lorsque je branche une clé usb ou disque dur externe, le lecteur est inaccessible. De plus le formatage apparaît en RAW dans la gestion des disque et NTFS dans les propriétés du lecteur. J'ai essayé le HDD sur un autre pc, et celui ci est reconnu. J'ai tester de formater ma clé USB via le W10 et la elle à été reconnue. Je n'ai pas vraiment envie de formater tout mes HDD...
Le pire dans tout ça c'est que j'ai complètement zappé de Ghoster mon C:...
Quelqu'un aurait une idée ?
EDIT : There are very credible reports that the Anniversary Update is making entire volumes/drives invisible, prompting a reformat. The newest version of Win10 refuses to see some drives, identifying them as RAW, and prompting for an NTFS reformat. It’s easy to accidentally reformat the drive.
Je viens de trouver ceci à l'instant...
Merci :)
10 août 2016 à 14 h 41 min #9513Joseph M
ParticipantA propos de la mise à jour Anniverary,
Toute l'installation de la mise à jour à bien fonctionné, mais y a t il parmi vous des ceux qui ont remarqué une lenteur du pc après cette installation ? Tel est mon cas !
( PC: 8 Go )
Bien à vous,
Mujos
10 août 2016 à 14 h 53 min #9515Non abonné
ParticipantBonjour Mujos,
Ce n'est pas mon cas, mais vérifie avec msconfig si tu démarre avec tout les cœurs disponibles car après la mise à niveau, on se doit de vérifier nos paramètres, parce que certains auront changé.
Prochainement, Christophe va nous offrir un tutoriel sur comment optimiser ses processeurs, si tu ne peux attendre voici un lien que tu peux consulter:http://pandoon.info/optimisation-du-processeur-changer-et-activer-les-caches-l2-et-l3-de-son-cpu/
Bonne manip !
Sur ce, Bonne journée
10 août 2016 à 16 h 59 min #9519Vulcain
ParticipantYves.B l'explique : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/optimiser-son-processeur/
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !10 août 2016 à 20 h 34 min #9524Joseph M
ParticipantBonjour Yves,
Depuis ce jour, je trouve qu'il est plus rapide ! Je pense qu'il a dû " initialiser " tous les nouveaux fichiers.
Merci pour le " truc ", je le tiens sous le coude en cas où et je souhaite bonne chance aux futurs passionnés de la nouvelle mise à jour, s' ils ont la chance comme moi, il ne devrait pas y avoir trop de problème !
NB: je vous signale à titre d'information qu'au franchissement de W8.1 à W10, j'avais redémarré à zéro, c à d installé Windows 8.1 , puis Windows 10 et seulement après cette installation, j'ai installé tous mes logiciels !
Bonne soirée à vous tous.
Mujos
10 août 2016 à 21 h 12 min #9526Vulcain
Participantj'en suis ravis
bonne soirée
Très cordialement,
Vulcain
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Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !10 août 2016 à 21 h 35 min #9530Non abonné
ParticipantBonjour Mujos,
Je suis bien heureux que tout ailles bien.
Bonne soirée
13 août 2016 à 16 h 48 min #9682Joseph M
ParticipantMerci à vous tous ! merci!!
17 août 2016 à 20 h 18 min #9856Non abonné
ParticipantBonjour à vous tous,
Je reviens dans ce topic pour partager avec vous mon ras-le bol de Windows 10 version1607 !!!
Aujourd'hui, mon quatrième écran bleu en moins de deux semaines !!! WTF
L'ordinateur était en veille, et lorsque je l'ai sorti de veille, mon bureau est apparu mais, aucun pointeur et, après quelques secondes....Écran Bleu avec le message d'erreur suivant: DPC WATCHDOG VIOLATION.
Je crois bien, que je suis en train de faire le tour de tous les messages d'erreurs Microsoft !
Encore cette fois-ci, le redémarrage n'est jamais venu, et j'ai dû l'arrêter via l'interrupteur !!!
Ci-joint deux captures d'écran témoignant des fabuleuses, voire extraordinaires performances de Windows 10 version 1607 !!!
Merci de votre attention
Bonne soirée
PS: le plus frustrant, c'est, qu'une fois redémarré tout répond bien !
18 août 2016 à 2 h 04 min #9866Non abonné
ParticipantBonjour à vous tous,
Encore une fois, c'est la faute à Intel pour le BSOD que j'ai eu aujourd'hui.
Il y a un problème de compatibilité avec Intel Rapid Storage Technology et Windows 10 version 1607, ce qui cause un écran bleu DPC WATCHDOG VIOLATION code 133.
La solution est de démarrer le gestionnaire de périphérique, ensuite développez «Contrôleurs IDE ATA/ATAPI»
- Clic droit sur Intel(R) 9 Series Chipset Family SATA AHCI Controller
- Cliquez sur «Propriétés» une fenêtre s'ouvre. (# 1)
- Choisir l'onglet «Pilote» et cliquez sur «Détails du pilote» pour confirmer la version du pilote fautif. (# 2)
- Cliquez «OK» pour refermer.
- De retour dans l'onglet «Pilote», cliquez sur «Mettre à jour le pilote» et choisissez «Rechercher un pilote sur mon ordinateur». (# 3)
- Ensuite choisissez «Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur». (# 4)
- Dans la nouvelle fenêtre, choisir le pilote «Contrôleur AHCI SATA standard». (# 5)
- Cliquez sur «Suivant» et suivez la procédure pour l'installation du pilote.
Cela devrait régler le problème d'écran bleu, mentionné plus haut.
Intel et Microsoft travaillent pour corriger ce problème.
Merci pour votre attention.
Bonne journée
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