Windows 10 anniversary…ça commence mal.

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 Windows 8 / 10 Windows 10 anniversary…ça commence mal.

  • Créateur
    Sujet
  • #8916
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Hello tout le monde,

    ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...

    tutoriel mise à jour anniversary windows 10 4...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !

    Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique... :cry:

    C'est inquiétant...

    Attachments:

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 180)
  • Auteur
    Réponses
  • #9234
    Non abonné
    Participant

    Bonjour Goof,

    Merci pour votre réponse.

    J'ai pris en note votre réponse, et mise en réserve, pour effectuer tout cela en même temps, étant donné que je ne suis pas à court d'espace.   :good:

    Encore Merci pour votre aides.    merci!!

    Passez une Bonne journée,   :bye:

    #9254
    Non abonné
    Participant

    Bonjour à vous tous,

    Et bien, c'était trop beau pour être vrai !   :negative:

    Ce matin, après une courte utilisation du tout nouveau Windows 10.... Tout a planté, écran bleu me disant "Bad system config", à plusieurs reprises, mais aucun code d'erreur !???

    Impossible de restaurer le système, on me l'a offert à deux reprises et à chaque fois ce fût un échec !

    C'est supposé être une mise à jour et non pas une réinstallation ! :negative:   :-(

    En ce moment, je n'ai même plus accès à Windows 10 ! :negative:

    Excusez-moi, mais je commence à en avoir plein le cul de Microsoft !

    Si je réinstalle, qu'est-ce qui me garantie que les fichiers ne seront pas corrompus ou bien que l'OS fonctionnera pour plus qu'une journée. C'est vraiment pas sérieux leurs manières de faire les choses !

    Je ne sait vraiment plus quoi penser !?!! :scratch:   :wacko:

    Est-ce qu'il y a une solution sans tout réinstaller ?

    C'était trop beau !!!

    Merci d'avance pour vos réponses et ne me dites pas d'aller vers Apple ! Ah! Ah! Ah!

    #9257
    Didpoy
    Participant

    Tout comme Christohe avec lequel nous avons pas mal débattu ces derniers temps:

    Pour l'instant:

    • faire une image de votre système actuel (avant mise à jour).
    • Tenter la mise à jour vers la version 1607
    • Voir si tout se passe bien et tester avec le temps la nouvelle version sinon revenir à votre image.
    • Si erreur de mise à jour, restez sur la 1511:
      • Pour l'instant nous n'avons aucunes informations sur ces problèmes
      • Attendre en espérant que Microsoft ou autre ingénieux trouvent les solutions.

    Pour ma part, j'ai testé toutes les solutions proposées sur ce topic sans résultats....

    dream!!

    #9259
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Misère... j'ose pas penser au boulot quand je vais rentrer moi.... :wacko:

    #9261
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Ah! Ah! Ah!

    Tu m'as tué !

    Tu la mérite bien   lacoupe

    Bonne journée  :-)   :bye:

    #9262
    Didpoy
    Participant

    Il doit quand même y avoir une sacrée histoire avec cette mise à jour.

    A mon avis ils ont retiré l’ISO, car sur ce site, plus moyen !!!

    C'est accessible pour mon cas avec Google Chrome !!!!

    Il n'y a pas pour l'instant d'informations concernant de nouveaux ISO possibles...

    :mail:

    #9263
    Vulcain
    Participant

    Idem pour moi, tout essayé et rien à faire, je resterai avec la version 1511 qui est très stable.

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9264
    Anonyme
    Inactif

    Bon, bin j'ai compris !!!

    Encore un bug de cette MAJ.

    Car sur l'autre PC que j'ai réinstallé proprement, la même adresse fonctionne, et avec Chrome.

    Et comme ça, il y en a encore un tas de petit bug qu'on aperçoit seulement à force de naviguer.

    Comme par exemple la restauration de nouveau désactivé, et un tas de trucs.

    #9265
    Non abonné
    Participant

    Salut Didpoy,

    Si je redémarre mon PC avec Windows 10 premier sur l'ordre de démarrage,tout est bloqué. Je n'ai même plus le choix entre 8.1 et 10.

    J'ai une sauvegarde d'à peine une semaine et ne peux pas l'utiliser, car les options ne se présentent pas ! :negative:

    Je crois bien que ma seule option sera de formater la partition contenant Windows 10 ?!??

    Est-il possible, en passant par W 8.1 de faire quelques choses ?

    Puisque j'ai accès,via l'explorateur, aux différents dossiers de Windows 10 ? :scratch:

    Pour l'instant je vais changer l'ordre de démarrage via msconfig pour être capable d'utiliser mon PC.

    Merci pour votre soutiens   :bye:

    #9267
    Anonyme
    Inactif

    Attention Yves

    « Bad system config » ne vient pas nécessairement de cette mise à jour.

    Peut être juste le hasard.

    J'avais ça la semaine dernière sur un PC neuf mais pas utilisé pendant environ 3 ans.

    Donc j'y avait encore vite installé Windows 10 pendant la gratuité. Il fonctionnait bien, mais devenait de plus en plus lent, jusqu'à cet écran bleu avec « Bad system config »

    Il avait 8 Go de mémoire, je me suis dit que ce n'est pas normal !!!

    J'ai sortie une barrette, ça fonctionnait toujours, j'ai sortie l'autre et remis la deuxième, et terminé, bloqué.

    Donc une barrette de foutu.

    Donc, avant d'aller plus loin, un conseil, contrôle ta mémoire.

    #9268
    Non abonné
    Participant

    Salut Ynem,

    Mon PC a à peine 6 mois et 8 Go, et présentement j'ai réussi à utiliser W 8.1, qui ne montre aucun signes de défectuosités. Le système répond très bien.

    Mais n'empêche, n'étant pas un pro, comment puis-je vérifier l'état de la mémoire ?

    Merci et A+   :bye:

    #9269
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Comme par exemple la restauration de nouveau désactivé, et un tas de trucs.

    Là quand même c'est grave : c'est quand même une option fort utile pour revenir en arrière simplement après une fausse manipulation. Devoir manuellement aller vérifier que c'est toujours actif (et pour preuve c'est donc "non"), peu d'utilisateurs iront faire cette vérification et s'en apercevront trop tard le jour où ils en auront besoin. dream!!

    Tout cela sent le bâclé, fait "à l'arrache". Microsoft a de la chance de ne pas avoir de concurrent sérieux face à lui... et nous nous en payons les conséquences. :-(

    EDIT :

    @Yves.B : tu as un tuto sur le blog => http://sospc.name/testez-memoire/ ;-)

    #9273
    Vulcain
    Participant

    Bonjour Yves.B

    Le mode sans échec est accessible ou pas et pas de dvd de réparation ?

    Il fallait suivre mon conseil sacre bleu :yes:

    Très cordialement,
    Vulcain
    -------------------------------------------------------------
    Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !

    #9279
    Non abonné
    Participant

    Salut AZAMOS,

    Merci pour le lien, je vais faire le test.

    Salut Vulcain,

    Oui, tu avais bien raison !   :yes:

    Le mode sans échec n'est pas accessible et j'ai une sauvegarde (version 1511) de moins d'une semaine sur un disque externe, ainsi que deux clés USB (version 1511 et la version Anniversary), et dans la partition contenant la bibliothèque, j'ai l'ISO 1511 de TechBench.

    J'avais quand même des réserves ! Ah! Ah! Ah!

    En attendant, je vais tester les barrettes.

    Si tu as une idée, je suis tout ouïe !

    Merci et Bonne soirée    merci!!    :bye:

    #9290
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Bonjour tout le monde, je viens de supprimer toutes les réponses polluantes d'Ynem.

    @ Ynem : je te rappelle que ce Forum est là pour aider les internautes !

    J'investis du temps et de l'argent dans cet espace pour venir en aide à de nombreux utilisateurs qui se sentent un peu perdus, ce sujet est déjà assez long comme ça sans l’allonger avec des copier-coller inutiles et ridicules !!!

    Et je ne parle pas du manque de politesse, cela fait la deuxième fois que tu te fais remarquer, il y en aura pas trois !

    --> A la prochaine dérive, c'est la radiation !  :negative:

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

Affichage de 15 réponses de 136 à 150 (sur un total de 180)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.