Windows 10 anniversary…ça commence mal.
Accueil › Forums › Systèmes d’exploitation Windows Vista, 7, 8, 10, 11 et… 12 › Windows 8 / 10 › Windows 10 anniversary…ça commence mal.
- Ce sujet contient 180 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Non abonné, le il y a 9 années et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
2 août 2016 à 22 h 40 min #8916
Admin-ChristMaître des clésHello tout le monde,
ce soir j'ai allumé les 3 pc de la maison en espérant qu'au moins l'un d'entre eux aurait la mise à jour Anniversary annoncée ce qui a été le cas...
...mais malgré qu'elle a été lancée sur un système sain, sur un ordinateur récent, il a 9 mois, avec w10 d'origine....patatra !Elle n'a pu se terminer et j'ai eu droit à la restauration automatique...
C'est inquiétant...
Attachments:
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
3 août 2016 à 9 h 07 min #8925
Didpoy
ParticipantSalut
Moi comme à chaque mise à jour de Windows 10, je ne vais pas passer par windowsupdate (trop de risques de mauvais téléchargement) mais par la création d'un support DVD ou clé USB de l'ISO et lancer la mise à jour à partir de ces supports:
Pour Windows 10 : Utilisez un ISO ou DVD d’origine venant de MediaCreationTool. : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ou
https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10ISO/
3 août 2016 à 10 h 12 min #8926
Admin-ChristMaître des clésHello,
je vais faire quelques tests pour trouver l'origine du pb ( la mise à jour s'arrête à 91% ), sinon je vais passer par l'utilitaire :
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
3 août 2016 à 10 h 25 min #8927Non abonné
ParticipantBonjour,
Après le rollback, tu dois avoir un message d'erreur de ce type à l'ecran:
http://i50.photobucket.com/albums/f335/Maarkr/Win10Fail.jpg
Si oui, il faudrait mettre à dispo les rapports d'erreur qui se trouve dans C:\$Windows.~BT\sources\panther\setupact.log et setuperr.log. (afficher les fichiers masqués pour voir ce dossier)
Je pourrais peut-etre te dire ce qui bloque dans le processus de mise à niveau
3 août 2016 à 12 h 19 min #8931
Admin-ChristMaître des clésBonjour Goof,
merci pour ton aide,
pour l'instant je n'ai utilisé que Windows Update et je n'ai eu aucun message d'erreur, je vais réessayer ce soir en désactivant Kaspersky au préalable pour voir déjà si ce ne serait pas la cause comme cela m'est arrivé pour d'autres mises à jour...
je vais en plus lancer manuellement la mise à jour sur deux autres pcs ce soir pour voir si d'autres soucis apparaissent..
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
3 août 2016 à 12 h 26 min #8932Non abonné
ParticipantAh ok.
Alors c'est possible que le fichier téléchargé ait été corrompu à l'arrivée sur ton PC pour X ou Y raisons...
N'ayant pas encore reçu cette mise à jour sur ma machine, je ne sais pas comment elle est envoyée ( en format MSU ou en format ESD ), dans le cas d'un ESD, la corruption du fichier arrive assez régulièrement.
La meilleure solution reste de télécharger l'ISO correspondant à ce que tu as sur ta machine et de lancer la mise à niveau par ce biais
EDIT 14h00:
N'ayant toujours pas reçu la RS1 via Windows Update, je me suis décidé à passer par l'ISO directement monté avec Daemon Tools, la mise à niveau s'est faite en One Shot (avec 3 ou 4 reboots tout de même...), Rien de spécial à signaler.
J'ai retrouvé ma configuration des tuiles du menu démarrer, Windows Update m'a ensuite proposé de faire une mise à jour (pour passer de la build 14393.0 à la 14393.10), un nouveau reboot et tout est OK.
3 août 2016 à 15 h 16 min #8938Anonyme
InactifHello
Vous vous compliquez bien la vie !!!
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12387/windows-10-update-history?ocid=update_setting_client
Et ça fonctionne.
3 août 2016 à 15 h 38 min #8939Non abonné
ParticipantPasser par un outil qui télécharge les fichiers d'installation, ou passer par Windows update, qui fait exactement la même chose, le problème reste le même.
S'il y a corruption de fichier pendant le processus de téléchargement, il y aura une erreur à l'arrivée.
Il ne s'agit pas de se compliquer la vie mais plutôt de s'assurer de la consistance des fichiers d'installation.
Donc passer par un iso dont le HASH est fournit par Microsoft, à savoir:
SHA1 : 4C6C915D86A6C5760716CC1899BB22238A767E4A (pour l'ISO 32Bits)
SHA1 : A1C460F91B4798DCAF1A5DE3EDBE796758C0C944 (pour l'ISO 64Bits)
permet de valider que tout est conforme afin que la mise à niveau se passe dans les meilleures conditions.
3 août 2016 à 15 h 54 min #8944
Admin-ChristMaître des clésSalut,
@ Ynem, merci j'ai déjà donné ce lien plus haut
Je vais l'utiliser ce soir pour tester la mise à jour sur 2 autres Tours.
@ Goof, merci pour ces précisions, j'ai pensé aussi à une corruption c'est pour cela que j'ai fait deux fois la mise à jour hier ( mon pc a donc téléchargé 2x 3Go de données...j'ai une connexion à 800 ko/ s...
)je vais continuer mes tests toute la semaine le but étant de proposer éventuellement un tuto et / ou un article sur mes premières impressions le plus rapidement possible.
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
3 août 2016 à 17 h 58 min #8949Non abonné
ParticipantBonjour Goof,
Question venant d'un novice, moi en l’occurrence !
Sommes-nous mieux d'attendre de recevoir la mise à jour via Windows Update et de procéder à l'installation, que de créer une clé USB avec " media tool creation", dont les fichiers seront en format ESD ?
Merci pour votre réponse et bonne soirée
3 août 2016 à 18 h 40 min #8950Anonyme
InactifHello
Là, je viens juste d'installer un quatrième PC avec la méthode que j'ai donné plus haut,
Et tout est nickel.
Il y a juste un truc qui m'énerve, il faut refaire tous les paramétrage, comme activer le pavé numérique au démarrage, virer l'écran d’accueil, remettre le navigateur par défaut, etc...
Enfin tout comme une nouvelle installation.Ce qui est bizarre pour juste une mise à jour.
Si c'était par rapport à une nouvelle installation en partant d'un ISO, je comprendrais.
3 août 2016 à 18 h 53 min #8952Vulcain
ParticipantBonjour tous
He! cette mise à jour a quoi de plus, je parle uniquement OS et non fonctionnalité en sus.
Plus rapide, bugs corrigés si bugs.
La version actuelle me satisfaisant
Très cordialement,
Vulcain
-------------------------------------------------------------
Quand un Antivirus est gratuit, je ne cherche surtout pas à savoir ce que ça va me coûter, sinon je n' en voudrais pas !3 août 2016 à 19 h 56 min #8953Didpoy
ParticipantIl y a juste un truc qui m’énerve, il faut refaire tous les paramétrage, comme activer le pavé numérique au démarrage, virer l’écran d’accueil, remettre le navigateur par défaut, etc…
Enfin tout comme une nouvelle installation.Oui et je ne trouve pas d'astuce pour éviter ce fait et c'est vraiment contre productif de devoir tout re paramétrer surtout quand on a une multitude de PC à mettre à jour...
C'est chiant
3 août 2016 à 20 h 31 min #8954Non abonné
ParticipantIl y a juste un truc qui m’énerve, il faut refaire tous les paramétrage, comme activer le pavé numérique au démarrage, virer l’écran d’accueil, remettre le navigateur par défaut, etc…
Je n'ai pas eu ce problème en passant par l'ISO.
TOUS mes paramètres sont restés comme je les avais définis avant la mise à niveau.
@Yves B.
Je n'ai pas eu besoin de créer de clé USB. Depuis Windows 10 1511, j'ai fait un clic droit sur l'ISO => monter => setup
Et hop magie, ça fonctionne tout seul.
3 août 2016 à 21 h 00 min #8958
Admin-ChristMaître des clésBon,
tjs impossible de mettre à jour mon pc principal même avec l'assistant de mise à jour, j'ai eu ce soir un code erreur ( avant même de retenter cette mise à jour ) :

j'essaie la mise à jour sur les deux autres pc...
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
3 août 2016 à 21 h 03 min #8960
Admin-ChristMaître des clésError 0x80240017
This error indicates that the upgrade is unavailable for the edition of Windows that's running on the computer.
c'est un truc de fou???!!!
Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

