Wifi ordi perturbé par autre appareil. [RESOLUI]
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Étiqueté : déconnexion, perturbation autre appareil, wifi
- Ce sujet contient 41 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vulcain, le il y a 7 années et 6 mois.
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31 mai 2017 à 17 h 31 min #19982Non abonnéParticipant
Bonjour,
j'appelle à l'aide pour un problème de connexion constante de la wifi, sur mon ordinateur, et celui de ma fille, systématiquement en présence de mon téléphone portable (qui, lui, reste constamment et correctement connecté). Les pages s'affichent très difficilement, voire même pas du tout.
En ethernet, il n'a aucun souci !
J'ai essayé de changer plusieurs fois le canal de la livebox, mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il été déjà confronté à ce problème ?
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2 juin 2017 à 17 h 48 min #20054Non abonnéParticipant
AZAMOS : je vais m'atteler ce week-end à faire tout ce que vous me proposez. (le test des pilotes : ... j'espère que je vais savoir faire !
Je n'ai pas de box TV, pas de radio-amateur à proximité, ni de ligne haute-tension. Le frigo, micro-onde sont les mêmes depuis plusieurs années.
la livebox et l'ordinateur n'ont pas changé de place depuis des années.... donc je ne pense pas que leurs emplacements ne conviennent pas, car j'aurais eu des soucis depuis plusieurs années.
Ces jours-ci, il n'y avait que mon téléphone et mon ordi connectés.
Je vous tiens au courant dès que j'aurai terminé les tests proposés !
MERCI de votre aide !
2 juin 2017 à 17 h 52 min #20055Non abonnéParticipantVULCAIN et CHRISTOPHE : la configuration de la maison et l'emplacement du matériel n'ont pas changé. Avant, tout fonctionnait correctement. Alors je ne sais s'il serait utile que j'achète un répéteur...
Je suis en train d'installer WIFI ANALYSER, je vous communique les résultats au plus vite.
MERCI pour vos messages !
2 juin 2017 à 18 h 00 min #20056Non abonnéParticipanttest WIFI ANALYSER fait !
(je n'ai plus assez de temps ce soir pour le reste, je m'y mettrai demain matin)
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2 juin 2017 à 18 h 08 min #20060Non abonnéParticipantune question : est-ce que le wifi partagé, qui est activé (mais qui, en réalité, ne nous rend guère service) peut perturber ?
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3 juin 2017 à 10 h 49 min #20081Non abonnéParticipanttest des pilotes : ça ne va pas être possible ... le site <b>DriverPack Solution</b> est inaccessible :(
ERROR 502
This page (https://drp.su/fr/) is currently offline. However, because the site uses Cloudflare's Always Online™ technology you can continue to surf a snapshot of the site. We will keep checking in the background and, as soon as the site comes back, you will automatically be served the live version. Always Online™ is powered by Cloudflare | Hide this Alert
Mon ordi est "vieux" de 18 mois : est-ce vraiment nécessaire de tester les pilotes maintenant ?
3 juin 2017 à 11 h 22 min #20084Non abonnéParticipanttests ethernet et wifi
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3 juin 2017 à 14 h 10 min #20086GH 95ParticipantBonjour,
une question : est-ce que le wifi partagé, qui est activé (mais qui, en réalité, ne nous rend guère service) peut perturber ?
Je ne pense pas, mais si tu ne l’utilises pas, tu peux le désactiver. Voir ici:
Ta connexion ne pourra être que meilleur.
test des pilotes : ça ne va pas être possible … le site <b>DriverPack Solution</b> est inaccessible :(
ERROR 502
[...]
Mon ordi est “vieux” de 18 mois : est-ce vraiment nécessaire de tester les pilotes maintenant ?
Pour les pilotes, oui, c'est utile. Cela nous permettra d'éliminer une des cause possible du problème.
Bizarre pour DriverPack Solution, chez moi cela fonctionne: https://drp.su/fr/
Tuto ici (merci Azamos): https://legaragedupc.fr/driverpack-solution-installeur-pilotes-performant-azamos/
Bien créer un point de restauration avant l'installation d'un nouveau pilote. Tu peux aussi utliser DriverCloud qui est très bien aussi. Tuto ici: https://sospc.name/sospc-aime-driverscloud-com/
PS: Pour moi, ta connexion wifi semble stable quelque soit la situation (du point de vu des débits et de la latence (Ping) en tous cas
Si tu as des questions n'hésites pas.
3 juin 2017 à 18 h 41 min #20093Non abonnéParticipantMise à jour des pilotes : faite ! (site accessible enfin cet après-midi)
nouveau test avec SPEEDTEST
Avant ces 2 actions, j'ai encore subi une coupure. J'ai utilisé "résoudre les problèmes" de Windows et j'ai enregistré le rapport. Je n'ai pas envie de le diffuser ici... Si vous voulez le lire, il y a peut-être un moyen de le transmettre ne message privé ici (un peu "quiche" dans l'usage des forums, désolée !)
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3 juin 2017 à 20 h 22 min #20098GH 95ParticipantBonjour,
Oui, je veux bien voir le rapport, il suffit de m'envoyer un message privé en cliquant sur "Send a Message" à coté de mon Pseudo gh95.
Sinon, vous pouvez le mettre sur le forum en masquant/supprimant les infos personnelles. Cela sera plus facile pour d'autre membre de vous aider, car je suis suis loin d'être un grand spécialiste.
Je viens de penser, avez vous des périphériques de brancher à l'ordinateur (disque dur externe, imprimante, clé USB..)
Pouvez vous nous dire lesquels?
3 juin 2017 à 22 h 45 min #20101AZAMOSModérateurAvant ces 2 actions, j’ai encore subi une coupure.
Et après, d'autres déconnexion ?
En tout cas comme le disait gh95 ( ) ton ping et débits sont bons.
Donc si vraiment pas de perturbateur IEM extérieur, et qu'en plus les déconnexions se passent sur 2 PC différents, je ne vois que un problème de la Box qu'il faut changer auprès de ton FAI. Si le souci ne provenait que d'un seul PC, alors cela aurait été soit un souci logiciel/système/driver, soit un souci de carte Wifi défectueuse.
4 juin 2017 à 8 h 52 min #20170Non abonnéParticipantAzamos, la box a été changée il y a3 semaines, et le problème persiste....
J'ai quand même espoir que la mise à jour des pilote ait arrangé les choses, car, bien que l'ordi ait été peu utilisé depuis cette manip, je n'ai pas encore subi de coupure... (en mode ESPOIR !)
4 juin 2017 à 12 h 25 min #20174GH 95ParticipantBonjour,
J'ai regardé le rapport, et la partie diagnostique est inintéressante:
Résultat du diagnostic : Problème détecté
Cause d’origine : Échec de l’association sans fil à « ...... ». Aucune réponse n’a été reçue du routeur ou point d’accès.
Cause d’origine détaillée : Échec de l’association sans fil à ce réseau : Windows n’a reçu aucune réponse de la part du routeur ou du point d’accès sans fil.
Option de réparation : Recherchez les causes de mauvaise qualité du signal sans fil. La faiblesse du signal est due à la distance ou à des interférences. Le Centre d’aide et de support Windows peut fournir des informations supplémentaires sur ce problème.Salut Azamos
Donc si vraiment pas de perturbateur IEM extérieur, et qu’en plus les déconnexions se passent sur 2 PC différents, je ne vois que un problème de la Box qu’il faut changer auprès de ton FAI. Si le souci ne provenait que d’un seul PC, alors cela aurait été soit un souci logiciel/système/driver, soit un souci de carte Wifi défectueuse.
La box a été changé, aviez vous ces problèmes de déconnexions avant?
Si la box a été changé et que vous aviez ces problèmes avant son changement alors, cela ne vient pas d'elle. Deux solutions:
- il y à un appareil qui perturbe le signal et qui cause les déconnexions
- un souci logiciel/système/driver: Est-ce que par hasard, les deux PC ne seraient pas de même modèle? Sont-il tous les deux sous Windows 10?
Une autre questions, est-ce que les déconnexions ont lieu exactement au même moment sur les deux PC?
4 juin 2017 à 14 h 09 min #20176Non abonnéParticipantRéponses aux diverses questions :
1- j'avais ces soucis avant le changement de box.
2- cela arrive même quand seul mon ordi est connecté
3- une clé USB est quasi constamment branchée (mon outil de travail !)
4- l'autre PC, étonnamment, n'a plus été perturbé depuis hier. (les 2 ordis sont sous Windows 10)
4 juin 2017 à 14 h 42 min #20177GH 95ParticipantRe,
Donc, je crois que l'on peux exclure la Livebox
Est ce que par hasard, les deux PC sont de même modèle?
Cela ressemble comme dit dans les premiers post à une perturbation de signal par appareil. Pas de nouveaux appareils achetés récemment ou changés de place?
4 juin 2017 à 15 h 41 min #20178Non abonnéParticipantLes 2 ordis ne sont pas de la même marque (ASUS pour moi et LENOVO pour l'autre). Le wifi était perturbé sur le smartphone de ma fille, aussi (hasard ??? )
Pas de nouveaux appareils achetés ou changés de place récemment. De tout façon, le problème date de plusieurs semaines (mois ?)
Merci, en tout cas, de prendre le temps de réfléchir à mes soucis merci!!
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