Thunderbird Version 140.0 Fonction insérer lien HS [NON RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Problèmes / Questions & Avis Logiciels Thunderbird Version 140.0 Fonction insérer lien HS [NON RESOLU]

  • Créateur
    Sujet
  • #95771
    Claude
    Participant

    Bonjour,

    La fonction nouveau message/insérer/lien  semble ne plus fonctionner.

    Le lien est bien identifié dans le mail transmis mais lorsque le destinataire clique dessus le site transmis ne s'ouvre pas.

    Ce dysfonctionnement semble récent puisque j'utilise cet outil assez fréquemment pour simplifier le travail du destinataire.

    Merci pour votre aide.

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Réponses
  • #95773
    Avatar photoMAB
    Modérateur

    Bonjour Claude,

    Je viens d'essayer de deux façons : l'une fonctionne et l'autre non

    Donc la méthode 1 marche mais la 2ème ne crée pas de lien

    J'ai la même fenêtre que toi

    mais le lien n'est pas créé comme le montre la 1ère capture et si je retourne pour vérifier, on voit que le lien a disparu :

     

    Attention quand vous créez vos liens : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/les-liens-sur-le-forum/
    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95774
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Je viens d'essayer la méthode "normale" :

    • cliquer sur "insérer" puis sur "lien" ;
    • comme sur la capture d'écran de Claude, j'ai inscrit "essai lien" dans la première fenêtre et j'ai collé le lien dans la deuxième ;
    • j'ai envoyé ce mail depuis ma boîte hotmail vers ma boîte skynet.

    Et ça fonctionne.

    J'ai Thunderbird 128.12.0 sous Win 11

    => J'ai maintenant Thunderbird 140.0

    Même procédure et... effectivement, ça ne marche pas... :unsure:

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95777
    Claude
    Participant

    Bonsoir,

    j'ai un PC avec Windows 11 et thunderbird v 128.12.

    Tout fonctionne comme prévu et relevé par Fernand.

    PC avec windows 10 et thunderbird v 140  KO ; C'est mon PC de travail .

    Cdlt

    #95797
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Oui, c'est la dernière version, la 140, qui semble avoir un bug...

    Si c'est nécessaire, essayer de retrouver la 128 et la réinstaller, en attendant que le bug soit corrigé. Eventuellement, prévenir les développeurs de Thunderbird, si ce n'est déjà fait...

    Apparemment (je n'ai pas testé, pour moi personnellement, si besoin j'ai toujours un installeur de la version 115), il serait possible de télécharger d'anciennes versions ici (en anglais semble t-il) :

    https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/

    Edit : à noter qu'il est évidemment possible de copier le lien en texte brut dans le message et le coller dans son navigateur pour pouvoir y accéder...

     

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois par Avatar photoFernand.

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #95832
    Avatar photoAdmin-Christ
    Maître des clés

    Des nouvelles ?

    Les sujets non suivis sont supprimés au delà de 7 jours d'inactivité.

    #95835
    Claude
    Participant

    La version 140.0.1 n'a pas résolu le Pb.

    Bon dimanche

Affichage de 6 réponses de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.