hello tous,
Moi osef, j'utilise pas l'internet par téléphone.
Mais bon, je comprend le désappointement de ceux pour qui c'est important.
Faut voir aussi que l'installation des antennes coûtent un bras, et que les sociétés de téléphonie ne sont pas des philanthropes : la France des villes vs. la France des campagnes, en rapport au coûts d'investissement et retour de ces investissements.
Tiens, ça me rappel une anecdote qui m'est arrivée il y a 4 ou 5 ans :
Chez Orange pour l'internet et fixe, les mobiles sont chez Bouygues, car seul ce dernier permet d'avoir une bonne réception dans mon village.
Mais pratiquement tous les ans mon FAI m'appelle pour essayer de me fourguer un abo mobile. Et une fois c'est une opératrice qui me contacte, et contrairement à d'habitude où ils lâchent dès que j'indique que les mobiles Orange ne passe pas chez moi ("...est pour internet j'ai à peine 5 Mbps" que je lui glisse par l'occasion), elle, elle insiste.
Et dans la discussion elle me balance comme argument marteau :
- "mais avec ça vous aurez la 4G, avec un débit internet mobile de 4 Gigas !!!"
Moi vautré dans mon fauteuil, je me suis redressé comme un ressort, lui demandant de répéter si c'est bien un débit de 4 Gigabyte par seconde que j'aurai. Et elle confirme !!!
Commençant à bien me marrer intérieurement, je la prend au mot :
- "Alors dans ce cas, c'est où que je signe, là, de suite ? ... mais juste à une condition : que vous écriviez noir sur blanc que c'est bien 4 Gbps que j'aurai grâce à mon téléphone portable, sinon je ne signe rien"
La sentant un peu décontenancée par ma demande, je met fin au sketch, amicalement car sentant bien qu'elle sortait en toute bonne fois cet argument :
- "je vous explique, en France même les gens étant câblés via la Fibre n'atteindront au grand maximum qu'un débit de 1 Gbps... alors en téléphonie, c'est bien moindre, et de très loin. "4G" ça veut dire "4ème Génération", et non pas "4 Gigabytes/par seconde" ! Si vous sortez ça à vos clients, attendez vous à ce que certain vous prennent au mot, avec la tonne de plainte pour promesse non tenue qui en découlera".
- "vous êtes sûr ?" qu'elle me demande.
- "ben c'est un peu mon métier Madame... Mais si vous me promettez 4 Gbps, je signe de suite moi ; mais comme je l'ai dis, vous me le mettez noir sur blanc dans le contrat ! " tropbien
- Heeeuuu, non, non, je vais vous laisser Monsieur... Merci, je ne savais pas...".
comme je l'ai dis, elle disait çà en toute honnêteté, alors je lui en veux pas du tout, surtout que cela m'a bien fait rire.