refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU]
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- Ce sujet contient 35 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Denis, le il y a 2 années et 1 mois.
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CréateurSujet
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17 octobre 2022 à 18 h 43 min #72093DenisParticipant
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant un problème qui m'arrive ce jour ,quand je veux enregistrer sur mon bureau un document Word , il m'est marqué à l'écran "C:\users\Denis\desktop.doc vous n'avez pas l'autorisation d'écrire à cet emplacement , consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation
Vous pouvez autoriser le dossier document
Je suis pourtant bien l'administrateur.
Merci d'avance à qui pourras m'aider
Qui peut le plus peut le moins
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CréateurSujet
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AuteurRéponses
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20 octobre 2022 à 17 h 27 min #72196DenisParticipant
Bonjour config @33,
Avec toutes mes excuses pour le retard à vous répondre,mais je n'avais jusqu'à présent mis Speccy en Français,ce que je viens de faire ,et là je pense avoir réussi a fire ce que vous me demandiez.
mille merci pour votre aide.
le lien: http://speccy.piriform.com/results/BhQRz1363OsR7qeuaalb6sm
Bonne fin de journée
Qui peut le plus peut le moins
20 octobre 2022 à 18 h 49 min #72198Config @33ModérateurBonjour,
Quand vous installez Speccy sélectionnez la langue Français ...
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
20 octobre 2022 à 18 h 58 min #72199Config @33ModérateurDonc,
Antivirus
Malwarebytes
Antivirus:
Activé
Base de données de signatures de virus:
À jourBitdefender Antivirus
Antivirus:
Activé
Base de données de signatures de virus:
À jourWindows Defender
Antivirus:
Désactivé
Base de données de signatures de virus:
À jourEtant utilisateur de Bitdefender je sais reconnaitre les erreurs liées à son utilisation :)
Le module de protection contre les ransomwares bloque et protège certaines exécutions sur du bureau et dans les dossiers configurés, Bitdefender interviendra contre toute application qui présente un comportement de rançongiciel, même WORD :)
Quelle version de Bitdefender avez vous d'installer ?
Car dans les anciennes versions il y a avait carrément une protection des répertoires et le bureau y était par défaut :p
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
20 octobre 2022 à 21 h 06 min #72209DenisParticipantBonsoir,
Pour BitDefender , j'ai BitDefender total Security à jour .
Encore merci de votre aide
Bonne soirée
Qui peut le plus peut le moins
21 octobre 2022 à 9 h 41 min #72212FernandModérateurPerso, avant toute chose, je sauvegarderais un maximum de choses (vidéos, audio, ebooks, documents, photos, etc... tous les dossiers/fichiers qui ne font pas partie de Windows, d'Office, ou d'autres applications installées sur le PC.
Le plus simple est encore de faire une image disque avec la restauration Windows ou un autre programme en version gratuite (AOMEI Backupper par exemple : https://www.aomei.fr/backup-software/) mais il y en a d'autres...
Christophe a présenté dernièrement un bon plan pour avoir AOMEI Backupper 7 en version Pro pour un an (la version pro est nécessaire pour clôner tout un disque système, pour clôner Windows d'un HDD vers un SSD par exemple, mais pour une sauvegarde "simple" (uniquement des dossiers/fichiers personnels), la version gratuite suffit), reste à savoir si la clé de licence donnée par Christophe est toujours valable... https://sospc.name/bon-plan-aomei-backupper-7-est-disponible-offre-speciale/..
On peut aussi faire tout bêtement un copié-collé des dossiers C:\Utilisateurs (ou C:\Users) vers un disque dur externe, normalement tous les dossiers/fichiers personnels se trouvent dedans (si Windows dit qu'il ne peut pas copier-coller certains dossiers/fichiers, comme les fichiers ntuser.dat par exemple, ce n'est pas grave, ce ne sont que des fichiers liés à Windows ou à une autre application, mais certainement pas des fichiers personnels, il suffit de cliquer sur ignorer ou sur passer) et éventuellement d'autres dossiers/fichiers que vous auriez créés vous-même à un autre endroit. C'est une bonne occasion de sauvegarder également le dossier C:\Windows\System32\DriverStore, celui-ci contient tous les pilotes des périphériques installés par Windows, Windows Update ou une application tierce comme les pilotes de carte graphique par exemple... Intéressant pour une réinstallation de Windows ultérieure par exemple : https://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/
Ne pas oublier non plus de créer un point de restauration avant toute chose, ainsi qu'une sauvegarde complète de la base de registre sur le disque dur externe :
https://www.proservices-informatique.fr/sauvegarder-restaurer-registre-windows/
Inutile par contre de sauvegarder les dossiers C:\Windows (sauf Driverstore), C:\Program Files et C:\Program Files (X86), il ne contiennent généralement pas de dossiers/fichiers personnels (sauf si une application ou vous-même en avez mis dedans).
Une fois que tout ça est fait, on peut sans crainte procéder à des opérations sur C:\. Au pire, on risque juste de devoir formater et réinstaller Windows et les applications, tout ce qui est important (dossiers/fichiers personnels, pilotes, etc...) ayant été sauvegardés.
Concernant l'installation d'Office 2007, comme il date de l'époque de Windows XP (XP SP3 et Vista sont sortis en 2008), si Win 10 ou Win 11 dit qu'il ne peut pas l'installer car il n'est pas conçu pour ces versions de Windows, il "suffit" de faire un clic droit sur l'installateur d'Office (.exe), de cliquer sur "Propriétés" (tout en bas), puis d'aller dans l'onglet "Compatibilité", de cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et de choisir "Windows XP Service Pack 2" dans la liste déroulante. Ca devrait fonctionner...
Voilà, tiens nous au courant stp
Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.
21 octobre 2022 à 14 h 06 min #72236DenisParticipantBonjour à tous trois ,
En premier un énorme merci ,pour votre gentillesse et patience, j'ai bien imprimé toutes vos solutions afin d'essayer de bien les faire au fur et à mesure, suivant les résultats.
Mais avant , j'ai lancé la mise à jour de Windows 10 pour passer de 21H2 à 22H2,et là surprise ,je peut de nouveau enregistrer sur mon bureau, ne me demandez pas pourquoi , trop peu de connaissance pour moi ,et en plus avec mes 82 ans passés, ma mémoire n'est plus celle de mes 20 ans.
Encore merci , je vous suis vraiment reconnaissant pour votre dévouement à aider ,bravo à tous sans oublier Azamos et Christophe
Bon Après-midi
Qui peut le plus peut le moins
22 octobre 2022 à 7 h 44 min #72254FernandModérateurAh ben tant mieux alors, si tout est rentré dans l'ordre
De toute façon, je pense que ma réponse est valable dans toute une foule de cas, faire des SAUVEGARDES sur un média autre que le disque dur interne (ou SSD) C:\ est VITAL !
Pour ma part, je sauvegarde une fois par semaine l'entièreté du C:\ (image disque) avec AOMEI, et au besoin, j'efface les plus anciennes, ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT !
Surtout avec les SSD, contrairement aux HDD, quand il flanche, c'est d'un coup, sans prévenir (comme les clés USB), et on ne sait rien faire, on a tout perdu ! Un homme prévenu en vaut deux !
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22 octobre 2022 à 7 h 51 min #72255FernandModérateurDe toute façon, quand on constate quelque chose qui ne va pas, la première chose à faire, c'est d'enregistrer tous ses travaux, de fermer tous les programmes, et de redémarrer. Parfois, ça résoud bien des choses.
Deuxième action, si le redémarrage n'a pas résolu le(s) problème(s), faire un check disk et un sfc /scannow et redémarrer peut permettre de résoudre bien des problèmes. Et si ça n'a rien résolu, c'est de toute façon bénéfique pour l'ordinateur. Même s'il n'y a pas de problèmes, on peut le faire systématiquement une fois ou deux par mois, ça pourrait prévenir des problèmes ultérieurs.
Si tout cela n'a pas résolu les problèmes, on peut commencer à chercher plus loin...
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22 octobre 2022 à 11 h 03 min #72258DenisParticipantBonjour Fernand,
Merci à toi ,tu as tout a fait raison ,dans les arguments et conseils que tu m'as écrits,je vais d'ailleurs faire une image disque tous les mois minimum .
Quand à sfc /scannow et chkdsk je le fais de temps à autre aussi.
Je me sert également des outil de Nicolas quand cela me semble nécessaire ,et je n'ai jamais eu de problème d'infection persistante, et avec BitDefender Total Sécurity,et MBAM premium à vie et cyberghost 8 je suis je pense bien protégé .
J'ai garder précieusement tous tes conseils et les ai imprimé.
Encore un grand merci pour tout
Bon Week-End
Qui peut le plus peut le moins
28 octobre 2022 à 1 h 44 min #72351Config @33ModérateurBonjour,
Vous dites "BitDefender Total Sécurity,et MBAM premium" c'est un conflit de solution antimalware :p
Pour résoudre votre problème dans un premier temps désinstallez Bitdefender Total (Vous allez le réinstaller après ne vous inquiétez pas)
Puis tentez d'enregistrer votre document sur votre bureau
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
28 octobre 2022 à 6 h 57 min #72353FernandModérateurA noter que Kaspersky n'aime pas MBAM non plus, à l'installation, il me conseille de désinstaller MBAM aussi...
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28 octobre 2022 à 14 h 52 min #72390DenisParticipantBonjour à tous deux ,
Merci de votre intéressement à ma question,cela fais des années que j'utilise BitDefender total Sécurity et MBAM Premium,et je n'ai jamais eu de problème,d'ailleurs à l'époque ou le forum 01Net existait, des spécialiste en désinfection si je me souvient bien , tel que , il me semble "Genh@man" nous disaient qu'un bon antivirus et MBAM était suffisant, pour l'utilisateur lambda .
Je ne met pas en doute vos dires bien au contraire ,je les ai conservés au cas ou ,mais pour le moment tout va bien ,depuis cette mise à jour 22H2.
Si mon problème se reproduit ,je n'hésiterais a appliquer vos consignes .
Encore merci pour tout et bonne fin de journée
Qui peut le plus peut le moins
28 octobre 2022 à 22 h 24 min #72395Config @33ModérateurBonjour,
Gardez Bitdefender : https://sospc.name/test-bitdefender-total-security-2022/
Je suis ingénieur en expertise en cybersécurité et je suis convaincu que g3n-h@ckm@n sera d'accord avec moi c'est un copain du Forum CNETFrance :)
L'un où l'autre marchent très bien, mais un p'tit +1 pour Bitdefender, vous pouvez garder MBAM mais désactiver tout ce qui touche à la protection en temps réel,
vous le garderez uniquement pour effectuer des scans périodiques, tel que vous avez la possibilité de le faire avec Windows Defender, cela vous servira de second avis, la cohabitation est alors possible :)
Cordialement config@33
Ingénieur - Expert en cybersécurité
29 octobre 2022 à 7 h 59 min #72400AZAMOSModérateurHello !
Je confirme tout ce que dit Config@33 ( ) : MBAM a changé au cours des années, étant plus "intrusif" (positivement) dans ses actions, et donc venant en concurrence avec les autres solutions de protection actives.
MBAM ne doit plus servir qu'à des scans "à la demande", et ses fonctionnalités de surveillance en temps réel doivent être désactivées dès qu'une autre solution de protection est présente, ici Bitdefender.
29 octobre 2022 à 13 h 40 min #72405DenisParticipantBonjour à tous deux,
Ok , je vais donc désactiver la protection en temps réel de MBAM.
Par contre si je peut me le permettre ,il y aurait il un tutoriel précis pour configurer au mieux BitDefender Total Sécurity 2022 idem pour CyberGhost8 pour les utilisateurs lambda,il y a tellement de choses à activer ou pas ,et sans de bonnes connaissances en informatique ,pas évidant.
En tous les cas un immense merci à vous pour ces partages de vos connaissances,vous êtes super.
Merci et bon Week-End
Bien amicalement
Qui peut le plus peut le moins
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