refus Windows 10 pour enregister un document sur le bureau [RESOLU]

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    Sujet
  • #72093
    Denis
    Participant

    Bonjour  à  tous,

    J'ai besoin d'aide concernant un problème qui m'arrive ce jour ,quand je  veux  enregistrer sur mon bureau un document Word , il m'est  marqué à l'écran  "C:\users\Denis\desktop.doc  vous n'avez pas l'autorisation d'écrire  à cet emplacement , consultez l'administrateur pour obtenir l'autorisation

    Vous pouvez autoriser le dossier document

    Je suis pourtant bien l'administrateur.

    Merci d'avance à qui pourras  m'aider

    Qui peut le plus peut le moins

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Réponses
  • #72196
    Denis
    Participant

    Bonjour config @33,

    Avec  toutes mes excuses pour le retard à vous répondre,mais je n'avais jusqu'à présent mis  Speccy en Français,ce que je viens de faire ,et là je pense avoir réussi  a fire ce que vous me demandiez.

    mille merci pour votre aide.

    le lien:  http://speccy.piriform.com/results/BhQRz1363OsR7qeuaalb6sm

    Bonne fin de journée

    Qui peut le plus peut le moins

    #72198
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Quand vous installez Speccy sélectionnez la langue Français ...

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    #72199
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Donc,

    Antivirus

    Malwarebytes
    Antivirus:
    Activé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

    Bitdefender Antivirus
    Antivirus:
    Activé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

    Windows Defender
    Antivirus:
    Désactivé
    Base de données de signatures de virus:
    À jour

     

    Etant utilisateur de Bitdefender je sais reconnaitre les erreurs liées à son utilisation :)

    Le module de protection contre les ransomwares bloque et protège certaines exécutions sur  du bureau et dans les dossiers configurés, Bitdefender interviendra contre toute application qui présente un comportement de rançongiciel, même WORD  :)

    Quelle version de Bitdefender avez vous d'installer ?

    Car dans les anciennes versions il y a avait carrément une protection des répertoires et le bureau y était par défaut :p

    Cordialement config@33

     

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    #72209
    Denis
    Participant

    Bonsoir,

    Pour BitDefender , j'ai BitDefender total Security  à jour .

    Encore merci de votre aide

    Bonne soirée

    Qui peut le plus peut le moins

    #72212
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Perso, avant toute chose, je sauvegarderais un maximum de choses (vidéos, audio, ebooks, documents, photos, etc... tous les dossiers/fichiers qui ne font pas partie de Windows, d'Office, ou d'autres applications installées sur le PC.

    Le plus simple est encore de faire une image disque avec la restauration Windows ou un autre programme en version gratuite (AOMEI Backupper par exemple : https://www.aomei.fr/backup-software/) mais il y en a d'autres...

    Christophe a présenté dernièrement un bon plan pour avoir AOMEI Backupper 7 en version Pro pour un an (la version pro est nécessaire pour clôner tout un disque système, pour clôner Windows d'un HDD vers un SSD par exemple, mais pour une sauvegarde "simple" (uniquement des dossiers/fichiers personnels), la version gratuite suffit), reste à savoir si la clé de licence donnée par Christophe est toujours valable... https://sospc.name/bon-plan-aomei-backupper-7-est-disponible-offre-speciale/..

    On peut aussi faire tout bêtement un copié-collé des dossiers C:\Utilisateurs (ou C:\Users) vers un disque dur externe, normalement tous les dossiers/fichiers personnels se trouvent dedans (si Windows dit qu'il ne peut pas copier-coller certains dossiers/fichiers, comme les fichiers ntuser.dat par exemple, ce n'est pas grave, ce ne sont que des fichiers liés à Windows ou à une autre application, mais certainement pas des fichiers personnels, il suffit de cliquer sur ignorer ou sur passer) et éventuellement d'autres dossiers/fichiers que vous auriez créés vous-même à un autre endroit. C'est une bonne occasion de sauvegarder également le dossier C:\Windows\System32\DriverStore, celui-ci contient tous les pilotes des périphériques installés par Windows, Windows Update ou une application tierce comme les pilotes de carte graphique par exemple... Intéressant pour une réinstallation de Windows ultérieure par exemple : https://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

    Ne pas oublier non plus de créer un point de restauration avant toute chose, ainsi qu'une sauvegarde complète de la base de registre sur le disque dur externe :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/cr%C3%A9er-un-point-de-restauration-du-syst%C3%A8me-77e02e2a-3298-c869-9974-ef5658ea3be9#:~:text=Dans%20la%20zone%20de%20recherche,%2C%20puis%20s%C3%A9lectionnez%20Cr%C3%A9er%20%3E%20OK.

    https://www.proservices-informatique.fr/sauvegarder-restaurer-registre-windows/

    Inutile par contre de sauvegarder les dossiers C:\Windows (sauf Driverstore), C:\Program Files et C:\Program Files (X86), il ne contiennent généralement pas de dossiers/fichiers personnels (sauf si une application ou vous-même en avez mis dedans).

    Une fois que tout ça est fait, on peut sans crainte procéder à des opérations sur C:\. Au pire, on risque juste de devoir formater et réinstaller Windows et les applications, tout ce qui est important (dossiers/fichiers personnels, pilotes, etc...) ayant été sauvegardés.

    Concernant l'installation d'Office 2007, comme il date de l'époque de Windows XP (XP SP3 et Vista sont sortis en 2008), si Win 10 ou Win 11 dit qu'il ne peut pas l'installer car il n'est pas conçu pour ces versions de Windows, il "suffit" de faire un clic droit sur l'installateur d'Office (.exe), de cliquer sur "Propriétés" (tout en bas), puis d'aller dans l'onglet "Compatibilité", de cocher la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :" et de choisir "Windows XP Service Pack 2" dans la liste déroulante. Ca devrait fonctionner...

    Voilà, tiens nous au courant stp ;-)

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72236
    Denis
    Participant

    Bonjour à tous trois ,

    En premier un énorme merci ,pour votre gentillesse et patience, j'ai bien imprimé toutes vos solutions  afin d'essayer de bien les faire au fur et à mesure, suivant les résultats.

    Mais avant , j'ai lancé la mise à jour de Windows 10 pour passer de 21H2 à 22H2,et là surprise ,je peut de nouveau enregistrer  sur mon bureau, ne me demandez pas  pourquoi , trop peu de connaissance pour moi ,et en plus avec mes 82 ans passés, ma mémoire n'est plus celle de mes 20 ans.

    Encore merci , je vous suis vraiment reconnaissant pour votre dévouement à aider ,bravo à tous sans oublier Azamos et Christophe

    Bon Après-midi

    Qui peut le plus peut le moins

    #72254
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    Ah ben tant mieux alors, si tout est rentré dans l'ordre :good:

    De toute façon, je pense que ma réponse est valable dans toute une foule de cas, faire des SAUVEGARDES sur un média autre que le disque dur interne (ou SSD) C:\ est VITAL !

    Pour ma part, je sauvegarde une fois par semaine l'entièreté du C:\ (image disque) avec AOMEI, et au besoin, j'efface les plus anciennes, ON N'EST JAMAIS TROP PRUDENT !

    Surtout avec les SSD, contrairement aux HDD, quand il flanche, c'est d'un coup, sans prévenir (comme les clés USB), et on ne sait rien faire, on a tout perdu ! Un homme prévenu en vaut deux ! :yes:

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    #72255
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    De toute façon, quand on constate quelque chose qui ne va pas, la première chose à faire, c'est d'enregistrer tous ses travaux, de fermer tous les programmes, et de redémarrer. Parfois, ça résoud bien des choses.

    Deuxième action, si le redémarrage n'a pas résolu le(s) problème(s), faire un check disk et un sfc /scannow et redémarrer peut permettre de résoudre bien des problèmes. Et si ça n'a rien résolu, c'est de toute façon bénéfique pour l'ordinateur. Même s'il n'y a pas de problèmes, on peut le faire systématiquement une fois ou deux par mois, ça pourrait prévenir des problèmes ultérieurs.

    Si tout cela n'a pas résolu les problèmes, on peut commencer à chercher plus loin...

     

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72258
    Denis
    Participant

    Bonjour Fernand,

    Merci à toi ,tu as tout a fait raison ,dans les arguments et conseils que tu m'as écrits,je vais d'ailleurs faire une image disque  tous les mois minimum .

    Quand à sfc /scannow et chkdsk  je le fais de temps à autre aussi.

    Je me sert également des outil de Nicolas quand cela me semble nécessaire ,et je n'ai jamais eu de problème d'infection persistante, et avec BitDefender Total Sécurity,et MBAM premium à vie et cyberghost 8 je suis je pense bien protégé .

    J'ai garder précieusement tous tes conseils et les ai imprimé.

    Encore un grand merci pour tout

    Bon Week-End

    Qui peut le plus peut le moins

    #72351
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Vous dites "BitDefender Total Sécurity,et MBAM premium" c'est un conflit de solution antimalware :p

    Pour résoudre votre problème dans un premier temps désinstallez Bitdefender Total (Vous allez le réinstaller après ne vous inquiétez pas)

    Puis tentez d'enregistrer votre document sur votre bureau

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    #72353
    Avatar photoFernand
    Modérateur

    A noter que Kaspersky n'aime pas MBAM non plus, à l'installation, il me conseille de désinstaller MBAM aussi...

    Lorsque vous postez une demande d'aide sur le forum, il est INDISPENSABLE de nous fournir le rapport GFXplorer et le modèle EXACT de votre ordinateur (étiquette au dos du portable ou sous la batterie dans le compartiment batterie généralement), merci.

    #72390
    Denis
    Participant

    Bonjour à tous deux ,

    Merci de votre intéressement  à ma question,cela fais des années que j'utilise BitDefender total Sécurity et MBAM  Premium,et je n'ai jamais  eu de problème,d'ailleurs à l'époque ou le forum 01Net existait, des spécialiste en désinfection si je me souvient bien , tel que , il me semble "Genh@man" nous disaient qu'un bon antivirus et MBAM était suffisant, pour l'utilisateur lambda .

    Je ne  met pas en doute vos dires bien au contraire ,je les ai conservés au cas ou ,mais pour le moment tout va bien ,depuis cette mise à jour 22H2.

    Si  mon problème se reproduit ,je n'hésiterais a appliquer vos consignes .

    Encore merci pour tout  et  bonne fin de journée

    Qui peut le plus peut le moins

    #72395
    Avatar photoConfig @33
    Modérateur

    Bonjour,

    Gardez Bitdefender : https://sospc.name/test-bitdefender-total-security-2022/

    Je suis ingénieur en expertise en cybersécurité et je suis convaincu que g3n-h@ckm@n sera d'accord avec moi c'est un copain du Forum CNETFrance :)

    L'un où l'autre marchent très bien, mais un p'tit +1 pour Bitdefender, vous pouvez garder MBAM mais désactiver tout ce qui touche à la protection en temps réel,

    vous le garderez uniquement pour effectuer des scans périodiques, tel que vous avez la possibilité de le faire avec Windows Defender, cela vous servira de second avis, la cohabitation est alors possible :)

    Cordialement config@33

    Ingénieur - Expert en cybersécurité

    #72400
    Avatar photoAZAMOS
    Modérateur

    Hello ! :-)

    Je confirme tout ce que dit Config@33 ( :bye: ) : MBAM a changé au cours des années, étant plus "intrusif" (positivement) dans ses actions, et donc venant en concurrence avec les autres solutions de protection actives.

    MBAM ne doit plus servir qu'à des scans "à la demande", et ses fonctionnalités de surveillance en temps réel doivent être désactivées dès qu'une autre solution de protection est présente, ici Bitdefender.

    #72405
    Denis
    Participant

    Bonjour à tous deux,

    Ok , je vais donc désactiver la protection en temps réel de MBAM.

    Par contre si je peut me le permettre ,il y aurait il un tutoriel précis pour configurer au mieux BitDefender Total Sécurity 2022 idem pour CyberGhost8 pour les utilisateurs lambda,il y a tellement de choses à activer ou pas ,et sans de bonnes connaissances  en informatique ,pas évidant.

    En tous les cas un immense merci à vous pour ces partages de vos connaissances,vous êtes super.

    Merci et bon  Week-End

    Bien amicalement

    Qui peut le plus peut le moins

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