PB mise à jour de bitdefender 2019 et les imprimantes Canon (et autres) [RESOLU]
:bye: Bonjour à tous
Je viens juste de terminer de résoudre un problème (Grâce à l'aide d'Azamos bien sur :good: :yes: ) concernant le passage "automatique" à la version 2019 de Bitdefender
(Mise en refus dans le pare feu du programme soft2base.exe pendant le passage 2018/2019 de Bitdefender) voir ici :
Problème avec Soft2base : Code 0
Cette fois cela concerne une imprimante Canon FS 5050 qui ne fonctionne plus :-(
Le problème est connu de Bitdefender et doit être prochainement résolu :unsure:
Voir ici :
Imprimante Wifi Canon TS8050
En attendant, le service demande de faire cela :
"Bonjour,
Nous avons identifié une problématique entre notre contrôle web et les imprimantes Canon en réseau.
Pour déterminer, si c'est bien la même problématique que vous rencontrez, merci de faire le test suivant:
- Redémarrez en mode sans échec de Windows**
- Ouvrez l'explorateur de Windows et rendez vous dans C:\Programmes\Bitdefender\Bitdefender Security
- Dans ce dossier, renommez httpproxy.dll en httpproxy_old.dll
- Fermez tout et redémarrez normalement Windows
- Puis dès que l'ordinateur a redémarré et que la session est ouverte, ouvrez Bitdefender puis cliquez en bas sur "Paramètres"
- Sur l'onglet "Mise à jour", décochez "Mettre à jour automatiquement", choisissez dans le menu "Jusqu'au redémarrage système"
- Puis faites des tests d'impression et dites moi si cela marche, suite à l'action de renommer ce fichier en mode sans échec
Merci."
et
"Cependant cette manipulation n'est pas une manipulation correctrice définitive, dès le prochaine redémarrage le fichier se remettra en place et la problématique reviendra."
et finalement :
"Je confirme que cette problématique n'est pas encore corrigée.
Quand cette situation sera corrigée, un geste commercial sera évidemment envisageable. "
A suivre :whistle: